Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit Fibre ascendant proche de 0

Bronyx
Visiteur

Bonjour,

 

Sans souci ni changement avec la Fibre SFR sur une offre 200/50 depuis 3 ans, je me retrouve depuis une semaine avec un débit proche de 0 en ascendant (0.01 ou moins) sans raison particulière. Il est donc impossible de naviguer sur internet ou même de faire des choses basiques par mail. J'ai 4 conseillers SFR qui se sont tous renvoyés la balle pour au final décider que c'était ma Box qui avait un souci. J'ai donc reçu hier une nouvelle box et pas de changement.

 

Pour moi le problème vient donc de chez SFR et non de chez moi car rien n'a changé, c'est brutal.

 

J'en appelle à l'aide de la communauté.

Le débit actuel est à 5 ms / 188Mo / 0.06 Mo

 

Merci par avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @Bronyx 
En complément des tests demandés par @Ryry  (merci pour ton intervention), notamment le test de débit en Ethernet, afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre ligne expliquant ces coupures de Wi-Fi et ces baisses de débit, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous, depuis l'application, dans la rubrique Assistance pour choisir Etat de la ligne puis Lancer le diagnostic. Vous effectuerez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bronyx 

 


Sans souci ni changement avec la Fibre SFR sur une offre 200/50 depuis 3 ans


Quoique tu aurais pu avoir avantage à changer :

  • ton abonnement fibre de base, ancien, à 200/50 semble à 41€ => voir archive ICI
  • tandis que pour pratiquement la même somme (et même 3€ de moins actuellement) l'offre SFR FIBRE de base est actuellement à 38€ pour 500/500 symétriques => voir https://www.sfr.fr/offre-internet

Mais bon, cela ne résout pas ta panne 😂

 


je me retrouve depuis une semaine avec un débit proche de 0 en ascendant (0.01 ou moins) sans raison particulière.

Le débit actuel est à 5 ms / 188Mo / 0.06 Mo


N.B. Je suppose que tu te trompes dans les unités et que ce sont des Mbit/s et non des méga-octets 🤣

 

En effet, ce débit ascendant est ridiculement anormal :

  • fais-tu tes essais en Wi-Fi ? Si oui il serait bon de garantir au moins un essai en câble Ethernet RJ45 directement branché à l'arrière de ta box pour évacuer la suspicion sur le Wi-Fi
  • obtiens-tu le même genre de résultat sur tous tes appareils ?
  • obtiens-tu le même genre de résultat quel que soit le site de test : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  • obtiens-tu le même genre de résultat quel que soit l'horaire (càd idem en heure creuse ou en heure de pointe de soirée) ?

Si sur tous les points ci-dessus, tu restes en problème, il n'y a pas vraiment de doute que le défaut vient de ta connexion SFR et qu'il faudra insister pour obtenir le passer d'un technicien pour réparer.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @Bronyx 
En complément des tests demandés par @Ryry  (merci pour ton intervention), notamment le test de débit en Ethernet, afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre ligne expliquant ces coupures de Wi-Fi et ces baisses de débit, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous, depuis l'application, dans la rubrique Assistance pour choisir Etat de la ligne puis Lancer le diagnostic. Vous effectuerez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Bronyx ,

 

Dans quelle région êtes-vous ?

Au cas où plusieurs cas se produisent.

 

j'ai déjà vu une épidémie de débit montant quasi nul sur ce forum et toutes les personnes touchées étaient de la même région (le Nord à l'époque)

record_speedtest_fibre.png

Dans cet exemple, c'est bien une connexion fibre (vaut mieux préciser) et visiblement le download était aussi à la ramasse.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour penser à resserrer les fiches F des prises murales et à l'arrière de labox sans forcer si c'est une offre câble fttla. En ftth vérifier tout le câblage.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

 


penser à resserrer les fiches F des prises murales et à l'arrière de labox sans forcer.

je pense qu'avec un contrat 200/50 (et un ping de 5 ms), notre ami @Bronyx est forcément en fibre FttH ? Donc sans fiche F à resserrer ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

Verifier aussi le niveau de signal entrant dans l'ONT (Menu Fibre 192.168.1.1)

Si le probleme n'est qu'en WiFi, passer en 5GHz si pas déja fait

Sur un PC chez moi, apres MAJ Windows le débit fibre est passé sous les 1MB/s en descente et sous les 100kB/s, en 2GHz. Pas trouvé la cause (drivers a jours etc...) en 5GHz miracle, c'est repassé a 200 MB/s en descente et en montée sans rien faire d'autre

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus