Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit box fibre starter égal à une connexion vdsl2

Johnny93
Visiteur

Depuis peu j'ai une connexion fibre starter.

J'ai rencontré des problèmes avec la boite connect tv qui a été changée. Continuant à rencontré des problèmes, j'ai passé tout mes câbles ethernet en cat 8. Aucun changement.

J'ai poussé mes tests plus loin et je me suis aperçu que mon débit était très faible. Moins que du vdsl2

 

Débit SFR.png

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le débit de l'offre starter est de 500 mbs symétrique donc vos matériels ou l'un de vos matériel ne supporte pas ce débit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Johnny93 

 

Ces résultats sont bien sûr très médiocres et faibles pour de la fibre.

Cependant, tu ne le précises pas :

  • fais-tu tes tests en wifi ?
  • ou bien ce graphique est un test en liaison filaire par câble Ethernet RJ45 (fourni souvent avec la box) : il faut essayer de diagnostiquer la qualité de la connexion sans wifi afin d'éliminer, au moins dans un premier temps, le ralentissement dû au wifi qui dépend de ton logement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vos matériels sont ils équipés de carte réseau gigabits ? La négociation de débit est elle à 1 GIga ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Johnny93
Visiteur

Bonjour,

 

Les tests sont faits en wifi, mais il m'arrive de perdre la TV qui connectée en RJ45, l'accès aux autres TV en wifi, l'accès a mon NAS qui est en RJ45 et où je rencontre de grosses lenteurs. Pour info, mon pc portable est a 2m 2,5m de la box.

Johnny93
Visiteur

Tout est en gigabytes et lorsque j'étais en VDSL2 chez un autre fournisseur mon débit était supérieur.

Ryry
Client Top Contributeur

@Johnny93  a écrit :

Les tests sont faits en wifi [...]

Pour info, mon pc portable est a 2m 2,5m de la box.


Même si on teste le wifi de tout près : la base de la base quand on cherche à débusquer où est le problème c'est de faire aussi un test (et d'ailleurs commencer par là) :

  • en câble Ethernet RJ45 (histoire d'exclure que le fautif soit le wifi)
  • et tant qu'à faire sur plusieurs appareils différents (histoire d'exclure que le fautif soit l'appareil testeur)

À ce que je lis, ton NAS est bien connecté en Ethernet RJ45 et tu éprouves des lenteurs pour y accéder (mais c'est un accès en wifi donc... et du réseau purement interne sans lien avec internet ? ou est-ce plutôt un accès depuis l'extérieur de ton domicile ?)

  • Il faudrait donc déjà commencer par nous indiquer ce que donne ta connexion en test via câble Ethernet depuis l'ordinateur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le débit de l'offre starter est de 500 mbs symétrique donc vos matériels ou l'un de vos matériel ne supporte pas ce débit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir je me souviens d'une personne sur ce forum qui avait un nas synology qui saturait le débit montant avec une de ses fonction et qui donc provoquait un débit médiocre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus