Coupure internet pour mise à jour de la box

Simerolde
Contributeur en Herbe

Bonjour

En effet maintenant depuis  plus 1 mois maintenant ma Box se coupe à répétition pendant la nuit à intervalle régulier tels que : 00h50 ,1h45 , 2h45 , 3h50, 4h45, 5h50,6h55.
Bien que ça soit pendant la nuit cela reste problématique  et je suis limité en 4g. Ensuite pendant ces coupures la box THD 4k  affiche "mise à jour" en permanence. j'ai bien sûr essayé de reboot la box, remettre à l'état d'usine , la mettre hors tension et vérifié tous les branchements.

Et Malgré l'appel d'un technicien on me dit que ces coupures intempestives sont signes de bonne santé car je ne perds pas les services TV et que la seule solution est de changer de box à mes frais. 
C'est pourquoi je voulais savoir s'il est possible de bloquer les mises à jours de ma box jusqu'à temps que mon contrat SFR se finisse ?

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non vous ne pouvez pas bloquer les mies à jour qui sont automatique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que tu as vérifié qu'il n'y a pas une mise à jour justement qui n'arrive pas à se faire en automatique et si c'est le cas, forcer la mise à jour en manuel.

Voir ICI pour la procédure.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Simerolde
Contributeur en Herbe

J'ai déjà effectué cette manipulation plusieurs fois cela ne change rien, et de base la box est à jour version logiciel et version portail la police est en gris.
Il s'agit vraiment d'une défaillance ,  n'en déplaise aux techniciens SFR qui pense qu'avoir 7 reboot de box par nuit est normal 😕 .

 

Si le problème n'est pas réparable est-ce qu'il est néanmoins dé-dommageable (par exemple une accréditions de données mobile 4g pour faire office de modem)?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonne nuit si vous n'avez peur de rien et surtout pas peur de vous retrouver sans box utilisable voici la procédure d'accès au menu caché d'administration
Touche maison puis menu réglages. Taper 1977 puis aller à droite dans le menu d’administration. Choisir réinitialiser labox. Refaire complètement votre installation.
Fonctionne sur toutes les box THD et le mini décodeur. Attention vérifier avant que votre connexion internet est fonctionnelle.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Simerolde
Avez-vous pu faire le reboot via le menu caché comme suggéré par @jnq35 ? (grand merci).

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Simerolde
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann.

 

Je ne l'ai pas faite , pas faite par peur de me retrouver sans box en période de télé-travail c'est pénible et le technicien ma précisé que le changement de box était à mes frais.. Donc je pensais prendre sur moi et juste attendre la fin de mon engagement pour changer d'opérateur mais maintenant voilà que je perd la connexion aléatoirement dans la journée  en plus des problèmes actuels et reste bloqué à l'étape 1 , je vous avoue que d'avoir 217 coupures minimum par mois me laisse douter  de l'état de la box  bien que cela est normal pour certains ahah.. 😕

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Simerolde
Dans ce cas là, afin de détecter le dysfonctionnement qui impacterait votre matériel, je vous invite, via l'application SFR&Moi, à effectuer un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests vous permettant d'identifier l'éventuelle avarie qui impacte votre matériel ou votre ligne et qui expliquerait ces coupures.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus