Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupure internet 17/03/2022

YassineMajri
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai plus internet aujourd'hui, il s'agit d'une coupure générale ?

 

1.png

 

J'habite à Antony, et je ne trouve nul part une information indiquant ça.

Donc ma question est : c'est quoi l'origine de la coupure, et quand internet va revenir,

Merci,

Yassin

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @YassineMajri, @MaxenceB et @Gui-92,


Je comprends votre ressenti suite à cette panne de services. Nous n'avons pas plus d'informations sur la Communauté SFR, sans lien avec le service client ou technique. En revanche, voici quoi faire d'une manière générale dans ce genre de cas :).


Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée et bon week-end !

13 RÉPONSES 13
MaxenceB
Visiteur

Bonjour,

Effectivement on est nombreux dans ce cas dans le secteur SUD-EST des hauts de seine, de mon côté je suis sur Clamart.
D'après les informations que j'ai, c'est une panne localisée dans ce secteur concernant le réseau fibre (à priori que numéricable, fibre à terminaison coaxiale), et la panne est en cours depuis ce 17/03 au matin (début d'incident à 09h30, bien que déclaré seulement à 10h15 sur le suivi d'incident SFR).
J'ai tenté d'obtenir des informations, mais personne chez SFR semble être en capacité de communiquer sur le sujet, comme c'est malheureusement toujours le cas à chaque incident... C'est dommage de ne pas être tenu au courant de l'avancée des travaux sur l'incident, qui plus est sur un incident majeur comme celui-ci, et dans une période où de nombreux usagers sont en télétravail.

Je suis persuadé que les équipes techniques font leur maximum là n'est pas le sujet, mais je déplore comme toujours la totale absence de communication de la part de SFR, qui se limite à dire "un incident est présent sur le réseau où est connecté votre box".

J'espère sincèrement que la panne sera réglée d'ici demain matin, mais je doute fort que ce soit rétabli ce soir.

Maxence

MaxenceB
Visiteur

Update 00h00, le réseau fixe SFR (numéricable et potentiellement les liens en terminaison fibre aussi) est toujours KO dans les communes de Clamart nord, Montrouge, Fontenay-aux-Roses, Sceaux et Antony.
L'incident a débuté il y a maintenant 14 heures et 30 minutes.

Gui-92
Visiteur

au téléphone, sfr m'a dit rétablissement vers 9H45 ce vendredi 18...

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @YassineMajri, @MaxenceB et @Gui-92,


Je comprends votre ressenti suite à cette panne de services. Nous n'avons pas plus d'informations sur la Communauté SFR, sans lien avec le service client ou technique. En revanche, voici quoi faire d'une manière générale dans ce genre de cas :).


Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée et bon week-end !

MaxenceB
Visiteur

Bonjour,

@Robert26sachez que le 1023 raccroche dès qu'on l’appelle en disant avec un message préenregistré qu'un incident impacte notre réseau sans donner plus d'informations.

J'ai contacté le compte twitter hier dans l'après midi, je viens tout juste d'obtenir une réponse. Donc vous tout ceux qui sont impactés par cette panne ici, voici le "retour" que j'ai eu :

« Je suis très navrée de vous informer que la coupure de service que vous rencontrez actuellement provient d’une panne réseau, nous faisons le suivi de votre incident. La date de rétablissement prévisionnelle est pour le 19/03/2022 à 09h45. »


Et ensuite, la seule solution qui m'a été proposée, c'est une rallonge de 100 Go sur forfait data, et d'utiliser le partage de connexion de mon téléphone.

Donc en gros, si vous ne payez pas votre forfait téléphone chez SFR, vous n'aurez rien. Aucune clé 4G n'est proposée.

Bon courage à tous.

Maxence

LADREY92
Visiteur

Bonjour Yassine,

Je suis dans le même cas que vous et dans la même ville, à ce jour pas d'internet depuis hier matin , j'ai appelé SFR hier il m'ont donné une date de résolution prévisionnelle "aujourd'hui 9h30) Mais toujours rien. Je les ai rappelés aujourd'hui et la date prévisionnelle a été modifiée à demain !!! + 48h sans internet, c'est juste scandaleux !!! Vous pouvez suivre leur incompétence à résoudre le problème sur votre Espace client.

 

Bon courage

jessicakhuete
Visiteur

Merci beaucoup à vous 🤗! Plus efficace que le service SFR, 48h sans internet avec un message préenregistré qui commençait légèrement à me tendre en réponse.... Me dis que les abonnés SFR sont eux au moins plus sympas même si ça résout pas mon problème 😬.

YassineMajri
Contributeur en Herbe

Malheureusement je ne vois pas pourquoi jusqu'a maintenant, des centaines (pour ne pas dire des milliers) sont encore sans internet, et on a 0 communiqué, c'est du à Numéricable à SFR à EDF... ? 

en plus 4G ne peut pas remplacé la fibre pour la télétravail pour information,

j'ai 230 GO en 4G mais vraiment peut pas remplacer la fibre,

 

Hoping it get resolved very soon, thank you all for your interaction 

Regards,

Yassine

MaxenceB
Visiteur

Bonjour a tous,

De mon côté, sur Clamart Nord, la panne a été résolue aux alentours de 23h00 ce Vendredi 18/03.

En espérant que ça soit réglé de votre côté aussi !

Maxence

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus