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Coupure de ligne fibre SFR

richerth01
Visiteur

bonjour

Je n'ai plus de ligne internet/téléphone (fibre) sans solution depuis 6 mois et malgré de nombreux contact avec le service client

Comment peut on solutionner, car avec le service client j'ai l'impression de me heurter a un mur?

Merci de votre aide

A+

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, comment sont les voyants du ONT et du modem ? Que donne cette page Lien vers page signalant un incident réseau fixe https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

Êtes vous dans un immeuble ou un collectif ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
richerth01
Visiteur

bonjour

Je suis dans un immeuble et le voyant (deuxième voyant)  "PON" du modem est rouge les autres sont vert.

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, lvoyant PON de l'ONT est rouge fixe : dans ce cas, cela signifie soit que le logiciel de votre boîtier ONT SFR n'est plus pris en charge par l'opérateur, soit que le câble de fibre optique qui permet à votre logement d'accéder à Internet a un problème. Il peut être déconnecté, trop courbé, abîmé par un chantier à proximité, etc.

Donc vous avez probablement été débranché à cause de l'arrives d'un nouvel abonné fibre. Contactez l'assistance. Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

De plus, votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Ensuite contactez votre OI.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @richerth01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Suite à votre message posté sur la Communauté, permettez-moi d'enquêter auprès du service technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous trouver une solution. 
Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


richerth01
Visiteur

Bonjour

J'ai bien été contacté par les services SFR, mais ils me fournissent la même réponse que le service clients : je fais faire une remontée pour débloquer le dossier (dossier non finalisé par le technicien SFR, depuis plusieurs mois), et de plus il me demande de patienter 15 jours à 1 mois et qu'ils me rappellerons quand ils auront solutionner, alors que je suis déjà en attente du solution depuis 26 12 2023 datte de la première panne. 

Est-il normal que je sois pénalisé par un dysfonctionnement interne  à SFR et toujours sans solution de la part de SFR, qui continu a me prélevé tous les mois alors que ma ligne est coupée depuis plusieurs mois.

 

Est il dans les habitude de SFR de laissé un client sans solution?

 

A+

 

 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @richerth01,
Suite à votre retour, permettez-moi de relancer de mon côté. Vous serez recontacté à nouveau. 
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

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