Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gregorybo09 

Je ne comprends pas pourquoi le fait d avoir déménager en gardant le même materiel pose pb. L

En fait le problème pourrait tout simplement venir de là.

• Par exemple, en ADSL (et en particulier j'en ai fait l'expérience chez Free) le matériel est associé à une ligne et ne peut pas fonctionner sur une autre simplement en le déplaçant, même si c'est dans la maison voisine.
  • En câble coaxial, c'est l'inverse, on sait que le matériel fonctionne même chez le voisin du moment que l'adresse MAC du matériel est enregistrée chez SFR-Numericable.
  • En FttH, j'avoue que je ne sais pas (en tous cas un de mes amis chez Free a reçu une même box identique à son modèle lorsqu'il a déménagé à 2 rues de chez lui tout en conservant son n° de téléphone, car on lui a assuré qu'il ne pouvait pas conserver la même box). Peut-être même que le choix technique est différent d'un FAI fibre à l'autre.

De plus, en effet, comme le précise @jnq35 il y a aussi forcément l'histoire du PTO à clarifier qui est forcément à actualiser puisqu'il change d'un logement à l'autre.

En espérant que ces pistes te permettront de parlementer avec le SAV.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

gregorybo09
Visiteur

Bon, après appel 2 fois ce soir au sav, j ai eu les mêmes manipulation à faire débrancher,.... avec même une intervention  pour déconnecter le mode ipv6 de la box. Après redémarrage, tjrs même pbs, j ai internet 30secondes et puis plus rien. Lors du dernier appel, le sav devait me rappeler,  j attends tjrs. Je ferais une dernière tentative de rappel demain. Après j abandonné et changé d opérateur.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @gregorybo09
N'hésitez pas à nous tenir au courant suite au rappel programmé. Si ce n'est pas déjà fait, sachez que vous pouvez, comme indiqué par @jnq35,  programmer un rappel via l'appli SFR & Moi (rubrique Aide > Être rappelé). 
Un conseiller revient alors vers vous dans les meilleurs délais pour faire un point sur la situation. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

gregorybo09
Visiteur

Bonsoir, j ai rappelé le savoir comme.convenu. un autre technicien au téléphone m à proposé de remplacer ma box. Dans cette attente, en espérant que cela ezgle le problème. 

A suivre. Je vous tiens informé 

gregorybo09
Visiteur

Bsr, je viens de recevoir ma nouvelle box. Comme je le prévoyais, cela n à pas résolu le pb. Ni depuis mon PC ni depuis mon téléphone en WiFi. Je me connecte et au bout de 30s, plus de connexion. Le sav doit me rappeler jeudi soir pour faire le point. Cela va être vite régler. Peut-être qu un technicien passera, dernière chance avant résiliation.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @gregorybo09
Je comprends parfaitement votre ressenti face à ce problème de connexion, n'hésitez pas à me tenir au courant suite à l'appel programmé jeudi. Nul doute que ce dernier devrait permettre de résoudre la situation. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus