Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Connexion internet anormalement lente

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis quelques jours ma connexion internet est très lente. C'est arrivé d'un coup sans explications alors que je n'avais eu aucun problème depuis des mois que je l'utilise.

 

Je tiens à préciser que j'ai la box internet haut débit et j'utilise un câble ethernet directement sur mon pc.

 

Ci dessous, vous pouvez voir le speedtest que j'ai fais. Je n'ai quasiment  plus du tout d'upload et je suis de reims mais le serveur utilisé est vénissieux c'est bizarre...

 

 

Si quelqu'un sait d'ou vient le problème... parce que j'ai essayé plusieurs pistes mais rien n'a changé.

 

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
mohamedao01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Le mieux c'est de réinitialiser la box. Soit électriquement ou via le trou reset.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai reset ma box mais ca n'a rien changé. J'ai refais un speedtest et c'est toujours le même problème je n'ai pas d'upload. 

 

Par contre maintenant je pense vraiment que y'a un problème lié au serveur parce que quand j'ai voulu faire le speedtest j'ai eu un message d'erreur me disant impossible d'établir la connexion avec le serveur 2 fois et la 3ème fois ça a pris le serveur de Vénissieux comme hier mais c'est pas du tout cohérent vu ou j'habite...

mohamedao01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pouvez-vous faire un  test votre avec un autre appareil (tablette, smartphone ou autre en connexion wifi uniquement) de manière à être sûr que le problème ne provienne pas du poste que vous utilisez ou du câble Ethernet, lequel peut parfois causer des soucis (du vécu)..

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 voilà le test en wifi sur mon téléphone.  C'est le même problème apparemment 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et @mohamedao01, que je remercie pour ses interventions,

 

@utilisateur_supprimé, avez-vous vérifié si un incident était déclaré sur votre zone via ce site ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai trouvé un incident sur ma ville qui peut correspondre à la date ou mes problèmes ont commencés. Pour le type d'incident il est indiqué ceci : "Incident à délai dépassé Voix & Data 2G/3G DEGRADE" Je sais pas trop si ça peut venir de la parce que c'est un incident réseau mobile apparement...

 

En tout cas merci pour vos réponses @Robert26 et @mohamedao01 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Peux-tu donner la référence exacte de ta box (Voir ICI)

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus