- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet anormalement lente
23/08/2020 19h31
Bonjour,
Depuis quelques jours ma connexion internet est très lente. C'est arrivé d'un coup sans explications alors que je n'avais eu aucun problème depuis des mois que je l'utilise.
Je tiens à préciser que j'ai la box internet haut débit et j'utilise un câble ethernet directement sur mon pc.
Ci dessous, vous pouvez voir le speedtest que j'ai fais. Je n'ai quasiment plus du tout d'upload et je suis de reims mais le serveur utilisé est vénissieux c'est bizarre...

Si quelqu'un sait d'ou vient le problème... parce que j'ai essayé plusieurs pistes mais rien n'a changé.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le mieux c'est de réinitialiser la box. Soit électriquement ou via le trou reset.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
24/08/2020 11h20
J'ai reset ma box mais ca n'a rien changé. J'ai refais un speedtest et c'est toujours le même problème je n'ai pas d'upload.

Par contre maintenant je pense vraiment que y'a un problème lié au serveur parce que quand j'ai voulu faire le speedtest j'ai eu un message d'erreur me disant impossible d'établir la connexion avec le serveur 2 fois et la 3ème fois ça a pris le serveur de Vénissieux comme hier mais c'est pas du tout cohérent vu ou j'habite...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pouvez-vous faire un test votre avec un autre appareil (tablette, smartphone ou autre en connexion wifi uniquement) de manière à être sûr que le problème ne provienne pas du poste que vous utilisez ou du câble Ethernet, lequel peut parfois causer des soucis (du vécu)..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
24/08/2020 13h32
voilà le test en wifi sur mon téléphone. C'est le même problème apparemment
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et @mohamedao01, que je remercie pour ses interventions,
@utilisateur_supprimé, avez-vous vérifié si un incident était déclaré sur votre zone via ce site ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
24/08/2020 14h34
J'ai trouvé un incident sur ma ville qui peut correspondre à la date ou mes problèmes ont commencés. Pour le type d'incident il est indiqué ceci : "Incident à délai dépassé Voix & Data 2G/3G DEGRADE" Je sais pas trop si ça peut venir de la parce que c'est un incident réseau mobile apparement...
En tout cas merci pour vos réponses @Robert26 et @mohamedao01
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Peux-tu donner la référence exacte de ta box (Voir ICI)
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s