Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion impossible PC portable au Wi-Fi Box 8 sfr

bernarddo03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Malgré toutes les manipulations effectuées je n'arrive pas à me connecter à la boxe. Pas de wifi.

J'ai un ordinateur portable MSI MS 1751 CPU Intel 7.

Déjà tout essayé. Que faire pour retrouver le wifi. 

Merci de votre aide

Cordialement 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour.

Ne mettez d'information confidentielles en ligne. Elle sont en accès public.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bernarddo03 

 


Non, désolé. 

Avant ça fonctionnait bien avec l'autre box câble.

Avec cette box je n'avais jamais pas de problème.


Oui mais "avant" sur ta Box THD 4K tu avais un Wi-Fi nettement plus ancien (un Wifi 5 et non un Wifi 6) que la date des pilotes Wi-Fi de ton PC (dont il n'existe apparemment pas de version ultérieures à 2019

Vu cette date des pilotes de ta carte Realtek, elle ne semble donc pas compatible avec avec le tout récent "WiFi 6" de ta nouvelle Box 8 c'est sûr comme l'a fait remarquer @TagadaTsoinTsoin 

 

Par contre, oui bien sûr, "normalement" un équipement Wi-Fi plus moderne (comme ta nouvelle Box 😎 est censé avoir des modes de compatibilités avec les puces Wi-Fi de normes plus anciennes (WiFI 5v ou 4, comme celle manifestement de ton PC).

Donc bien sûr il y a quelque chose qui déconne chez toi mais on ne sait pas encore quoi. Mais il serait bon de chercher donc dans cette direction pour contourner "l'incompatibilité"

 

Par exemple, au final :

  1. as-tu essayé de séparer les 2 Wi-FI de ta box (le 2,4 GHz et le 5 GHz) comme présenté au-dessus pour voir si cela change quelque chose ?
  2. as-tu essayé de désactiver le Wi-Fi 6 de ta box (et redescendre en WI-Fi 5, un peu moins bon, mais sans effet massif si aucun de tes appareils ne peut vraiment pas se passer du Wi-Fi 6)
  3. as-tu eu l'occasion d'essayer un autre PC Windows (celui d'un proche ou autre) pour voir si c'est pareil ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
bernarddo03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

compte rendu suite à la réinitialisation de mon ordi portable.

Alors je n'en reviens pas.

Tout marche comme sur des roulettes.

C'est surprenant quand même.

Même en wifi 6 ça fonctionne maintenant.

Dommage que vous êtes tous trop loin sinon je vous aurais payé un bon apéro pour votre patience et votre aide.

Cela fait vraiment plaisir de voir des personnes comme vous.

Surtout ne pas perdre patience, de garder son calme et ne pas s'énerver quand ça ne marche pas.

Il  a toujours une solution et vous en êtes la preuve.

Le débit ce n'est pas encore ça mais ça me suffit.

Le réglage normal en wifi 6

ScreenShot024.jpgScreenShot025.jpg

 

Grand merci à tous et très bon week-end. 🍻

Cordialement

Bernard

86 RÉPONSES 86
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faudra peut être coupé le wifi 6 du modem 8 si votre pc est incompatible avec cette norme wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
bernarddo03
Contributeur en Herbe

Déjà tout essayé comme je l'ai dit dans le premier message.

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @bernarddo03 

Pouvez-vous indiquer à quel moment de la tentative de connexion se produit l'erreur ?

bernarddo03
Contributeur en Herbe
  • Depuis la mise en service de la box 8 lundi suite à la pose fibre chez moi.
bernarddo03
Contributeur en Herbe

Suite à la pose fibre et à l'installation de la box 8 fibre lundi.

bernarddo03
Contributeur en Herbe

Depuis la nouvelle installation je n'ai plus de wifi sur mon ordinateur portable mais sur tous mes téléphones pas de problème.

jojolnh60
Client Top Contributeur

Pour pouvoir vous aider.

J'aimerai que vous me detaillez les étapes de la connexion et celle qui pose problème.

 

bernarddo03
Contributeur en Herbe

Ben c'est simple. La box n'apparait pas dans les réseaux wifi. Je ne peux pas me connecter à la box 8.

jojolnh60
Client Top Contributeur

Le réseau apparaît sur d'autres équipements.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus