- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion coupée toutes les 5 min sur Chromebook
Bonjour,
Je suis abonné à SFR depuis début septembre, en fibre coaxiale avec la box SFR 8. Nous avons connu des coupures dès le début et ce de façon très fréquentes. A plusieurs reprises j'ai appelé le service client qui m'a dit qu'il y avait effectivement un problème sur ma ligne. Un technicien est venu, sans connaître la nature du problème, il n'a rien pu faire, excepté installer une autre box ce qui n'a rien changé. De même, on m'a fait inverser le cable qui relie la box à la ligne. J'ai rappelé une énième fois récemment, on m'a dit qu'il y avait toujours des coupures sur mon réseau, au téléphone la personne m'a dit avoir fait des manipulations (dont j'ignore la nature). J'ai cru que c'était réglé car j'ai pu utiliser mon ordinateur une demi-heure sans coupure, on m'a rappelé et j'ai dis que c'était OK mais en fait pas du tout, j'ai toujours des coupures toutes les 5 minutes.
A préciser qu'à la maison nous avons un Chromebook, un Mac, un téléphone Android et un iPhone. Au début ça fonctionnait mal sur le Chromebook et le Mac mais à présent c'est que sur le Chromebook. J'ai cru que ça pouvait être une erreur de configuration DNS, j'ai essayé plusieurs possibilités mais rien n'y fait. A savoir que ça ne vient pas de mon Chromebook car quand je le connecte en partage de connexion sur mon réseau téléphonique (Bouygues) ça fonctionne parfaitement, de même lorsque je me connecte à un autre réseau Wi-Fi.
Quelles solutions pourriez-vous me proposer ? Je me tourne vers vous car je trouve le service client inapte à gérer des problèmes techniques. Je leur ai parlé de serveur de nom ou de proxy, ils ne comprenaient pas. Que ce soit techniquement ou au niveau du service client, SFR reste le pire opérateur que j'ai connu. C'est la deuxième fois que j'essaye, la première fois était tout autant chaotique. Mais je suis malheureusement engagé pour un an et j'aimerais pouvoir naviguer sur internet sereinement.
Merci pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredb28,
Je me permets de taguer @SGDA, @phenix8 ainsi que @TagadaTsoinTsoin que je remercie par avance et qui auront peut-être une idée quant à la façon d'améliorer la qualité de réception WIFI de votre Chromebook de votre réseau WIFI Box 8.
Disposez-vous de la fibre ou de l'ADSL, quels tests avez-vous déjà effectués ?
Restant disponible.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, il est possible que votre Chromebook soit allergique au wifi 6 de la box 8. Il faudra dans ce cas désactiver le wifi 6 de la box 8 pour passer en wifi 5.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Comme dit dans mon message c'est de la fibre "coaxial". C'est pas de la vraie fibre mais c'est plus rapide que l'ADSL. Désolé, je n'ai pas plus de détail technique.
Et également, je n'ai rien fait de plus que ce que j'ai décris dans le message ! C'est à dire, inversé le sens de branchement du cable qui connecte la box à la ligne. Eteindre et rallumer la box. Changer de box. C'est tout.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@jnq Merci, c'est effectivement une possibilité, mon Chromebook étant limité au WiFi 5. Par contre le tuto que vous me partagez précise qu'il faut brancher un PC Windows en RJ45 à la box. Sauf que je n'ai ni PC Windows ni port RJ45 sur mon Chromebook. Y'a-t-il un autre moyen pour désactiver le Wi-Fi 6 et passeren Wi-Fi 5 ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredb28
A savoir que ça ne vient pas de mon Chromebook car quand je le connecte en partage de connexion sur mon réseau téléphonique (Bouygues) ça fonctionne parfaitement, de même lorsque je me connecte à un autre réseau Wi-Fi.
Ben non, en vérité tu ne peux pas conclure si rapidement.
Car avec une conclusion aussi hâtive, on pourrait dire de la même façon (opposée) "À savoir que ça ne vient pas de la box car avec chacun des autres appareils le wifi ne coupe plus désormais".
Bref, le fait qu'un appareil X fonctionne bien avec un appareil Y ne prouve rien (ni en bien ni en mal) sur le fait qu'il serait le fautif ou non quand cet appareil X fonctionne mal avec un autre appareil Z
- => on ne voit que trop souvent la démonstration en pratique : une TV fonctionne très mal avec tel décodeur, et pourtant elle fonctionne très bien avec plein d'autres modèles de décodeur, et le décodeur lui aussi fonctionne très bien avec plein d'autre marque de TV... En l'état impossible de dire si c'est le décodeur ou la TV le fautif dans leur mauvaise relation.
- De même ici, comme l'a suggéré @jnq35 c'est peut-être le Chromebook qui s'accommode mal du wifi 6 de cette box (ça ne serait pas impossible : au début de la box 8 il a fallu que pas mal de clients mettent à jour leurs pilotes de PC windows pour qu'ils fonctionnent bien avec cette box, alors que ces PC fonctionnaient très bien avec d'autres box non wifi 6) : c'était bien les PC qui étaient "à corriger" dans ce cas, malgré les apparences.
Cela dit, il n'est pas impossible non plus que ta box ait un problème et qu'elle soit la cause de l'échec du Chromebook.
Bref, pour l'instant il faut encore enquêter et essayer pour conclure ! Notamment via la suggestion de désactiver le wifi 6
- sur ton interface de gestion de la box : http://192.168.1.1
- que ce soit en wifi ou en câble Ethernet
- depuis n'importe quel appareil qui a un navigateur web : ordinateur, smartphone, tablette...
- N.B. Il peut être nécessaire de d'abord désactiver la fonction "SmartWifi" de la box pour pouvoir ensuite "jouer" avec les normes wifi6 et wifi5.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s