Réponse certifiée par SFR Question résolue

configuration disque dur sur SFR BOX THD

florianle01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai paramétré un disque dur que j'ai branché en USB sur ma BOX INTERNET SFR (FIBRE). Le problème est que je n'arrive pas a lire les vidéos depuis le MEDIA CENTER (BOX TV SFR THD). Vidéos que j'ai transférer depuis mon réseau LOCAL. Les vidéos sont bien reconnus, mais lors du chargement, il y a un message d'erreur qui indique la vidéo n'a pas pu se charger (après un certain temps) et qu'il faut appeler le service 1023. Malheureusement, les conseillers n'arrivent pas à m'aider.

 

Pouvez vous m'aider ? svp

 

Merci par avance,

 

Cordialement.

 

Florian 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour de quel modèle de box THD disposez-vous exactement ? Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/television/#install

Seul un certain nombre de formats de fichiers sont reconnu par la box thd. Voir cette page de l'assistance.

Mais le média center de labox thd est plus doué pour lire un fichier sur son disque dur interne que sur un disque dur externe sur lequel certaines opérations ne fonctionnent pas.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
10 RÉPONSES 10
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @florianle01,

C'est en effet embêtant de rencontrer des difficultés pour lire des vidéos à partir de votre disque dur branché sur votre box. Je me permets de faire appel à @jnq35, qui pourra, je l'espère, vous apporter son assistance 🙂

Merci par avance @jnq35 pour l'aide !

Bel après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute
florianle01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce relai, j'espère également que cette personne pourra m'aider 🤞☺️

 

Florian

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour de quel modèle de box THD disposez-vous exactement ? Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/television/#install

Seul un certain nombre de formats de fichiers sont reconnu par la box thd. Voir cette page de l'assistance.

Mais le média center de labox thd est plus doué pour lire un fichier sur son disque dur interne que sur un disque dur externe sur lequel certaines opérations ne fonctionnent pas.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @florianle01 

 


J'ai paramétré un disque dur que j'ai branché en USB sur ma BOX INTERNET SFR (FIBRE).


En titre tu dénommais plutôt "BOX THD".

Du coup, comme demandé par @jnq35 peux-tu préciser exactement quel est ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


Vidéos que j'ai transférer depuis mon réseau LOCAL. Les vidéos sont bien reconnus,

Je comprends par là que donc tu as réussi à transférer ta vidéo qui est maintenant sur le disque dur interne de ta box THD.

Et tu la vois listée dans le menu MÉDIA CENTER du décodeur, en allant ensuite regarder dans "Disque dur", c'est bien ça ?

 

Ce qui est étonnant c'est que sur les 3 modèles de Box THD (la V1, V2 et aussi la 4K) on ne peut pas transférer (écrire) un fichier du réseau local vers un disque dur branché en USB sur ces modèles de box... Seulement vers le disque dur interne.

 

Du coup je crois vraiment qu'il faudra mieux nous préciser ton matériel pour que l'on puis mieux t'aider.

 


mais lors du chargement, il y a un message d'erreur qui indique la vidéo n'a pas pu se charger (après un certain temps) et qu'il faut appeler le service 1023. Malheureusement, les conseillers n'arrivent pas à m'aider.

En général quand ma box affiche cela, c'est que le format de cette vidéo (ses codecs, sa résolution, etc.) n'est pas compatible avec la box qui le refuse.

Parfois ça peut jouer à un détail, mais je ne l'ai plus rencontré depuis longtemps sur la mienne.

  • As-tu le problème avec n'importe laquelle de tes vidéos (en faisant quelques essais variés) ?
  • As-tu le même problème avec des images ou de l'audio (MP3) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

florianle01
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour vos messages d'aide. 

 

Ma box TV est la décodeur plus. Je me permet de poser une autre question, je vois sur mon espace perso SFR que j'ai la souscription au "disque dur numérique" alors que je n'ai pas eu l'appareil, est ce normal 

 

Non j'ai réussi à transférer une vidéo .MKV depuis mon ordinateur vers un disque dur externe branché en USB sur la box internet (BOX 7 FIBRE). Je fais le transfert depuis mon ordinateur qui "voit" le disque dur externe branché sur la BOX. 

 

je n'ai pas encore essayé d'autre média (photo, musique, autre format vidéos) je le ferai rapidement pour faire le retour. 

 

Cordialement. 

 

Florian. 

 

 

florianle01
Contributeur en Herbe

Autre point auquel je pense qui peut faire aider la réflexion. J'arrive à lire la vidéo sur le media center de la box TV (décodeur plus) quand je vais la "piocher" directement sur mon ordinateur en réseau local. Alors que quand je vais la chercher sur le disque dur externe que j'ai configurer et brancher en USB sur la box internet, ça ne marche et affiche le message d'erreur. 

 

Voilà ☺️

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @florianle01 

 

Ma box TV est la décodeur plus.


Ah, OK, donc 2 différences avec la Box THD (la mienne) à laquelle je croyais vu ton titre :

  • quoique de conception visuelle quasi identique, et juste postérieure à la Box THD, le Media Center du Décodeur Plus a toujours montré de plus grands signes de "sensibilité" que celui de la Box THD d'après les témoignages... Je ne sais pas pourquoi, mais il est encore plus imparfait.
  • et en effet, comme cette box n'a pas de disque dur interne, ma remarque sur l'écriture uniquement sur l'interne ne tient plus.

 


Non j'ai réussi à transférer une vidéo .MKV depuis mon ordinateur vers un disque dur externe branché en USB sur la box internet (BOX 7 FIBRE). Je fais le transfert depuis mon ordinateur qui "voit" le disque dur externe branché sur la BOX. 


Oui, pour transformer ce disque dur USB en lecteur réseau, c'est bien sur la Box qu'il faut le connecter, à la différence du branchement sur le décodeur :

  1. branché sur le Décodeur Plus on peut lire directement le disque dur dans le Media Center (mais sans le moindre échange réseau)
  2. branché sur la box-modem (permet d'obtenir un disque partagé en lecture/écriture sur le réseau, et visible depuis le Media Center du décodeur plus)

 


Je me permet de poser une autre question, je vois sur mon espace perso SFR que j'ai la souscription au "disque dur numérique" alors que je n'ai pas eu l'appareil, est ce normal 

Parce que tu te méprends sur ce qu'est le "disque dur numérique" : c'est comme un document numérique, c'est la version "dématérialisée" et en version électronique, qui remplace la version physique réelle.

 


Non j'ai réussi à transférer une vidéo .MKV depuis mon ordinateur [...]

je n'ai pas encore essayé d'autre média (photo, musique, autre format vidéos) je le ferai rapidement pour faire le retour. 


En effet, il faut des éléments supplémentaires... "normalement" tu devrais avoir des médias acceptés dans le lot... et hélas des médias refusés, car ce Media Center "made by SFR" ce n'est pas aussi polyvalent que VLC qui lit tout !

 

J'arrive à lire la vidéo sur le media center de la box TV (décodeur plus) quand je vais la "piocher" directement sur mon ordinateur en réseau local.

Cela semble sous-entendre que ton ordinateur est muni d'un serveur multimédia DLNA (que le Décodeur Plus sait aller trouver), et/ou un serveur SMB que le Media Center du Décodeur Plus saurait aller trouver aussi (mais je l'ignorais car le Media Center de ma Box THD en est incapable : il n'accèdent qu'aux serveurs multimédia DLNA du réseau).

 

Alors que quand je vais la chercher sur le disque dur externe que j'ai configurer et brancher en USB sur la box internet, ça ne marche et affiche le message d'erreur. 

On ne peut pas exclure qu'un serveur multimédia fasse un petit travail (positif ou négatif) de transcodage quand il "sert" le média : par exemple mon serveur Serviio (gratuit et bien connu pour un tel usage) le fait naturellement en fonction du profil de l'appareil qui demande la vidéo.

Donc un test "ultime" serait de brancher ton disque dur USB (ou une clé USB) avec cette même vidéo directement sur le port USB du Décodeur Plus : tu sauras alors si, directement et intrinsèquement, cette vidéo a un format compatible avec le Media Center du décodeur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

florianle01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je tiens toujours à vous remercier pour prendre le temps et l'énergie pour m'aider dans ma problématique,

 

Je viens de réaliser le test de brancher directement le disque dur sur la BOX TV et la vidéo se lance parfaitement depuis le MEDIA CENTER.

 

Le problème est donc bien isolé sur le fait que le MEDIA CENTER (malgré qu'il "voit" bien la vidéo sur le disque dur), n'est pas en capacité de la lire.

 

Mais le pourquoi, reste un grand mystère.

 

J'ai remarqué que ma question est noté en RESOLU, est une erreur ? car je n'ai pas vraiment trouvé la solution,

 

Florian

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @florianle01 

 


Mais le pourquoi, reste un grand mystère.


En effet, puisque ta vidéo

  • est bien lue en direct sur le Media Center (support USB connecté au décodeur)
  • est bien lue aussi quand elle est partagée par un serveur depuis ton ordinateur
  • mais hélas est mal lue quand elle est partagée par le serveur de ton deuxième boitier SFR (modem) auquel tu branches ton support USB

=> on ne peut que penser qu'il y a un os dans la gestion de ce serveur sur la box SFR... mais grand mystère en effet sur le pourquoi du comment.

 


J'ai remarqué que ma question est noté en RESOLU, est une erreur ? car je n'ai pas vraiment trouvé la solution,


En fait le sujet est marqué "résolu" dès lors qu'au moins une réponse a été cochée comme "solution approuvée"

  • soit par toi (ce sont les encadrés bleu foncé, il n'y en a pas encore ici)
  • soit par SFR (ce sont les encadrés bleu clair, il y en a un ici, au tout début de la conversation)

=> sans doute une réponse considérée un peu rapidement par SFR comme une solution.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus