Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
mcfly93
Contributeur en Herbe

Oh purée, j'halucine. Tout un pavé pour un point secondaire, et qui en plus, a assez d'éléments comme réponse.

Je savais qu'il y aura peu de chance que j'ai une réponse à ma question en venant demander, mais je ne m'attendais pas à ca. 🤣

@Ryry 

A ton avis, si je viens prendre du temps, alors que j'en ai déjà pas beacoup, pour chercher ici des réponses au problème que je rencontre, c'est pour quoi ?

Pour faire beau ?

Pour passer le temps ?

Pour augmenter mon nombre de posts ?

Pour nourir les canards ?

Parce que j'ai pas autre chose à fou....faire ?

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @mcfly93 et bienvenue dans la Communauté d'entraide des clients SFR,

Je comprends tout à fait votre ressenti, surtout si votre configuration reposait sur une adresse IP qui n'avait pas changé depuis plusieurs années.

Pourquoi votre adresse IP a changé ?

Sur les offres grand public, SFR attribue des adresses IP dynamiques, même si, en pratique, elles peuvent rester inchangées pendant longtemps. Le changement peut intervenir pour plusieurs raisons :

• Redémarrage forcé ou maintenance sur le réseau SFR (réallocation des adresses IP).
• Mise à jour des équipements réseau de SFR.
• Changement dans la gestion des plages d’adresses IP par l’opérateur.
• Expiration de votre bail DHCP, qui peut entraîner une nouvelle attribution IP.

Pourquoi votre adresse IP ne changeait pas avant ?

Le fait que votre IP soit restée stable pendant près de 10 ans était une exception, non une garantie. Certains abonnés conservent la même IP pendant longtemps, mais un redémarrage ou une intervention réseau peut entraîner un changement à tout moment.

Peut-on récupérer l’ancienne adresse IP ?

Sur une offre Grand Public, l’adresse IP est dynamique, contrairement à une offre Pro qui bénéficie d’une IP fixe. Il n’y a donc aucune garantie qu’elle reste inchangée sur le long terme, même si, dans votre cas, une réattribution avait été possible.

Vous pouvez contacter à nouveau le service client via le Tchat technique pour voir s’il existe une solution adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à nous tenir informés, si toutefois vous avez pu avoir une solution palliative répondant à vos besoins, cela pourrait être utile à d'autres clients dans la même situation.

Agréable journée ! 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mcfly93 

J'espère que la réponse officielle d'@Eyeid (merci au passage !) qui synthétise des raisons possibles et le fait qu'on ne peut pas compter sur une adresse fixe sera plus à même de t'aider "faire le deuil" de ton IP comme tu l'exprimais.

Oh purée, j'halucine. Tout un pavé pour un point secondaire

Je savais qu'il y aura peu de chance que j'ai une réponse à ma question en venant demander, mais je ne m'attendais pas à ca

Ce temps passé (quasi démesurément il est vrai) ne serait-il pas

• d'une part (sur l'aspect IP fixe) : une énième démonstration de la loi de Brandolini ?
  • d'autre part (sur la belle énergie que tu mets à surtout ne pas répondre à ma question à moi que j'ai réitérée plusieurs fois, y compris dans la toute dernière phrase de mon tout dernier message d'avant) : de la mauvaise volonté pour répondre à côté ?

A ton avis, si je viens prendre du temps, alors que j'en ai déjà pas beacoup, pour chercher ici des réponses au problème que je rencontre, c'est pour quoi ?

Ohhhhhhhhh, tu "prends du temps" pour chercher des réponses en posant une question.

Désolé, je n'avais pas pensé que ton temps était si précieux, car je suis évidemment désœuvré forcément 🤣

Ce que je me disais au vu de cette discussion c'est que tu venais pour obtenir des réponses (quand tu as envie), et manifestement pas pour donner réciproquement des réponses (quand sûrement tu n'as pas envie).

On ne saura donc toujours rien de ton besoin de "réplication de zone" que tu as évoqué pour écarter DynDNS comme bonne solution à ta situation. C'est regrettable sur un forum d'échange d'informations :

• sans savoir, on peut donc pas t'aider plus loin (que simplement verser une larme sur une IP qui est perdue car elle a changé)
  • et d'autres lecteurs ne pourront pas bénéficier non plus d'une éventuelle "bonne solution" allant au-delà de DynDNS, si jamais on avait pu avancer plus loin.

Bonne route,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus