- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment se passe les dépannages ? Services client toujours incompétent avec des promesses en l'air ?
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour partager mon expérience récente en tant que client SFR, suite à mon raccordement effectué le 2 janvier, ainsi que pour poser quelques questions sur vos pratiques et services.
Retour sur les interventions techniques
Lors du premier rendez-vous de raccordement, le technicien a refusé de réaliser l’intervention au motif qu’il était "trop tard". Cependant, ce même technicien a jugé approprié de prendre des photos de mes véhicules et de l’intérieur de mon domicile. J’ai signalé ce comportement au service client, qui a minimisé l’incident en le qualifiant presque de "normal", ce qui est inacceptable.
Le second technicien, en revanche, s’est montré extrêmement compétent et respectueux. Son professionnalisme a presque réussi à me réconcilier avec SFR. Cependant, moins de 36 heures après son intervention, la connexion a cessé de fonctionner.
Service client et suivi des incidents
Lorsque j’ai contacté le service client pour signaler cette panne, il m’a été annoncé qu’un technicien ne pourrait intervenir qu’après un délai de 16 jours. Ce délai, plus long que celui initialement nécessaire pour mon raccordement, me semble déraisonnable pour un simple diagnostic. On m’a également expliqué qu’une seconde intervention pourrait être nécessaire si le problème ne concernait pas le raccordement, nécessitant cette fois-ci l’intervention des "techniciens de maintenance".
Face à cette situation, j’ai demandé mon numéro RIO afin d’envisager de changer d’opérateur. À la suite de cette demande, j’ai reçu une dizaine d’appels de divers services SFR (commercial, technique, etc.) dans les deux heures qui ont suivi. Ces appels avaient pour objectif de me convaincre de rester, avec la promesse d’une résolution à 19h le jour même et l’assurance que des "techniciens de maintenance" étaient déjà sur place pour réparer l’incident.
Malheureusement, à l’heure dite, rien n’avait été fait. En rappelant le service client, j’ai eu droit à une autre version : "Il est possible qu’aucun technicien ne soit encore intervenu". Puis, on m’a expliqué qu’il s’agissait d’un "incident général" touchant six clients SFR sur le même point de mutualisation (PM), et que je devais patienter 24 heures supplémentaires.
Un technicien avait pourtant vérifié la continuité et confirmé que le problème se situait en amont du PM, nécessitant une intervention de maintenance sur le réseau. Malgré cette information, le service client a persisté à me demander d’attendre sans action concrète, avec des promesses de résolution toujours repoussées.
Questions et remarques
- Les pannes sont-elles aussi fréquentes chez SFR qu’il y paraît ?
- Le service client a-t-il pour habitude de multiplier les promesses infondées dans le seul but de retenir les clients ?
- Les techniciens de maintenance interviennent ils réellement les dimanches, ou s’agit-il de fausses informations communiquées pour "gagner du temps" ?
- Si six clients SFR sont affectés sur le même PM, pourquoi l’incident semble-t-il isolé à cet opérateur, sans affecter les autres avec SFR laissant entendre que tout le PM est en panne (Mon voisin Orange et l'autre Free n'ont AUCUNS problème eux ?
Je suis conscient que des problèmes peuvent survenir, mais le manque de transparence et les délais mensonger entament gravement la confiance que l’on peut accorder à SFR. Personnellement si quelqu'un passe ici à l'heure d'aujourd'hui je déconseille FORTEMENT le passage à SFR.
Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie pour votre attention.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, ce n'est pas le sav de SFR ici car vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés SFR et rien de plus. Personne sur ce forum n'a accès à votre dossier client et ne pourra faire quoique ce soit pour vous.
1 - Cela dépend des endroits et surtout de l'état du réseau fibre. Cela dépend aussi de l'operateur d'infrastructure il y en a de très bon et moins bons.
2 - le rôle du service client est évidement de retenir le client. Mais aussi de le dépanner.
3 - Il n'y a pas d'interventions le dimanche sur les connexions grand publiques.
4 - Il est parfaitement possible que la panne ne touche qu'un seul opérateur contrairement à ce que vous pouvez imaginer. Tout dépend de l'endroit ou elle a lieu.
Pour joindre l'assistance SFR Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
Certains types de panne ne dépendent pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...
Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Ensuite contactez votre OI et insister auprès de SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour votre temps. Justement, ce forum d'entraide est là aussi pour partager nos histoires et faire du "bruit". Sinon, il ne sert strictement à rien. Je ne demande aucun accès à mon dossier ni même qu'on fasse quelque chose pour moi. Je partage mes déboires pour éviter que d'autres ne se retrouvent dans cette situation ou pour que quelqu'un partage aussi son histoire.
1 - Cela dépend des endroits et surtout de l'état du réseau fibre. Cela dépend aussi de l'operateur d'infrastructure il y en a de très bon et moins bons.
2 - le rôle du service client est évidement de retenir le client. Mais aussi de le dépanner.
3 - Il n'y a pas d'interventions le dimanche sur les connexions grand publiques.
4 - Il est parfaitement possible que la panne ne touche qu'un seul opérateur contrairement à ce que vous pouvez imaginer. Tout dépend de l'endroit ou elle a lieu.
Le réseau est neuf et fraîchement installé par un RIP.
Le rôle du service client est surtout de dépanner (surtout le service technique, soi-disant, avec l'abonnement "Premium", mais sa n'en a que le nom, et faut avoir du répondant sinon ils nous mangent tout de suite, y'en à même qui répondent plus à font comme si y'avait plus de réseau et raccroche).
Donc, le service client SFR se moque royalement de la clientèle en promettant des réparation qui ne sont pas possible.
En l’occurrence, le service client ne fournit aucune information sur le dépannage, son avancement ou quoi que ce soit d’autre. Insister ne sert strictement à rien, étant donné qu’ils ne s’en préoccupent absolument pas tant que l’on ne tente pas une résiliation.
En tout cas, le problème concerne uniquement les 7 clients SFR de mon secteur le laser fait bien la route de chez moi à la sortie PM (Oui oui SORTIE).
Je préfèrerais largement qu'on me dise "Sa prendras une semaine" plutôt que promettre une réparation 24h décaler de 24h tout les jours. Surtout quand on promet un routeur 4G pour l'Internet Garanti alors que quand y'a un soucis ils te répondent "Impossible pendant un incident de commander une routeur 4G".
Autrement dit je suis moins étonné d'un coup de la réputation de SFR et des pertes sèche, je m'y suis fait mon avis en seulement 2 jours autrement dit, du temps que y'a pas de problème y'a des solutions, quand y'a des problèmes tout le monde fuit.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @myriamco05 et bienvenue dans la Communauté d'entraide des clients SFR,
Merci pour votre retour détaillé et pour avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous comprenons parfaitement votre ressenti et l’importance de faire entendre votre histoire dans un forum d’entraide.
Nous accusons réception de votre message et souhaitons savoir si, depuis cet échange, la situation a connu une quelconque amélioration.
Nous restons à votre écoute et disponibles si vous souhaitez partager des informations supplémentaires ou si nous pouvons vous assister d’une manière ou d’une autre.
Agréable journée à vous