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Câble fibre sectionné
Bonjour
Mon compte avec la fibre de SFR est actif depuis 1 mois suite à un déménagement. Après un problème de télécommande, je n'ai maintenant plus de réseau depuis une semaine. Notre câble de fibre situé dans la trappe (chambre) dans la rue, a été sectionné. Il s'agirait du câble reliant l'installation commune à ma maison. SFR me dit que le remplacement est à ma charge. Est ce normal ? Je trouve ça aberrant, le câble est sur la voie publique à la main de tout le monde.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @astrides01
Non, si le résumé qu'on t'a servi est aussi court, il est erroné :
- d'une part chez toi (sauf quand c'est toi qui a été le fautif de la casse) ton fournisseur doit te réparer les choses et rétablir tes servies à ses frais évidemment
- de plus, sur la voie publique c'est clairement un domaine dont tu n'es pas responsable (en l'occurrence c'est l'opérateur d'infrastructure qui loue son réseau au FAI, qui le paye) mais ce n'est pas ton problème : toi tu es client de SFR.
Bref, tu n'as pas à payer cette réparation (sauf s'il était prouvé que c'est toi qui est allé dégrader la fibre sur la voie publique).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour @astrides01
Non, si le résumé qu'on t'a servi est aussi court, il est erroné :
- d'une part chez toi (sauf quand c'est toi qui a été le fautif de la casse) ton fournisseur doit te réparer les choses et rétablir tes servies à ses frais évidemment
- de plus, sur la voie publique c'est clairement un domaine dont tu n'es pas responsable (en l'occurrence c'est l'opérateur d'infrastructure qui loue son réseau au FAI, qui le paye) mais ce n'est pas ton problème : toi tu es client de SFR.
Bref, tu n'as pas à payer cette réparation (sauf s'il était prouvé que c'est toi qui est allé dégrader la fibre sur la voie publique).
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- Bonjour Ryry
Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait. Mais impossible de faire entendre raison au commercial. Je ne sais pas si je dois maintenir le rdv pour le moment. Et j'aimerais exposer le sujet par mail à SFR mais je ne trouve aucune adresse mail.
Vraiment ils commencent à me casser la tête.
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Bonjour @astrides01
j'aimerais exposer le sujet par mail à SFR mais je ne trouve aucune adresse mail.Vraiment ils commencent à me casser la tête.
IL n'y a pas d'adresse de courrier électronique communiquée publiquement par SFR depuis très très longtemps.
- Soit tu communiques avec le service client de base via ses différents moyens de contacts : cf. ICI
- Soit tu veux une communication plus "institutionnelle", mais alors il te faut abandonner le "courrier électronique" pour un simple courrier papier : cf. adresse ici : https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html
À+
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