Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sylvie.D3 

quelles câbles et équipements faut il mettre pour un retour box défectueux. 

La même chose que si tu restituais ta box : même s'il y a potentiellement une tolérance pour des micros-détails, dans l'idéal absolument tous les accessoires qui étaient fourni d'origine ! (sachant que en retour tu recevrais un pack complet en cas d'échange de box).

Tu peux voir ICI chaque box (et ICI chaque décodeur) et le plus souvent en cliquant dessus tu trouves ensuite une section dans sa doc dédiée qui énumère les accessoires fournis.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clevder 

Ma demande semble avoir était transmise au service technique et depuis j'attends..........Ce type de problème pourrait-il, s'il est constaté, entrainer une rupture de contrat????

Tout service faisant partie de ton abonnement et non délivré (ou délivré avec trop de panne) peut légitimement être considéré comme un "défaut de service" quand il n'est par réparé et remis en bon fonctionnement par ton fournisseur.

Et quand un il y a un défaut de service, tu as la possibilité d'exiger une résiliation sans frais (après une lettre de mise en demeure de rétablir un service normal) : voir la fiche pratique sur le site du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

sanchofred24
Contributeur Loisir

Bonjour,

problème aussi depuis le passage à la fibre sur mon réseau ethernet neuf cat7. 
Imprimante/scanner et un ordinateur connecté à un switch en prise murale rj45, un ordinateur connecté à une prise rj45 murale et décodeur tv en prise murale rj45. 
Tout fonctionnait avant que le technicien ne remplace le câble adsl par la fibre… il n’a vérifié que la connexion internet et au revoir…

Maintenant je n’ai que 10 chaînes tv et le replay, décodeur non reconnu en en ethernet(obligé de le connecter en wifi) et le scanner de l’imprimante ne détecte plus les ordinateurs connectés au réseau sauf celui qui est branché sur le switch…

Super la fibre, plus rien ne fonctionne correctement depuis 15 jours, 1er rdv non honoré du technicien, puis  fausse déclaration d’un autre sur l’état de fonctionnement de mon système (je n’ai pas toutes les chaînes et elles sont majoritairement en SL12). 
Hallucinant !!!!

Le dernier technicien devait passer entre 10h et 12h, il est passé à 19h15alors qu’un autre conseillé au 1023 m’a dit qu’il ne passerait plus…

Tout ça pour faire une fausse déclaration en disant que tout fonctionnait correctement !

Toujours en cours de résolution un technicien doit me rappeler lundi…

Sfr c’est du vrai cinéma de science fiction !!!!!!!!

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @sanchofred24,

Je comprends bien votre ressenti face à cette situation. Permettez-moi de vous orienter vers le Service Client SFR afin qu'un conseiller puisse prendre en charge votre demande et fasse son maximum pour vous solutionner. Je vous suggère tout de même d'attendre que le technicien vous contact aujourd'hui avant de relancer le Service Client.

Bonne journée.

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour sanchofred24

Bon courage surtout !!!!

🌺

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @clevder,

Concernant les problématiques de codes d'erreur SL 12 rencontrées, je vous invite à vous rapprocher et à relancer un conseiller du Service Technique SFR. Pour ce faire, passez par le Chat SFR.
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

arnaudbo090
Visiteur

Bonjour, 

j'ai le même problème que cette dame. Et les personnes que j'ai au téléphone se trouvent à 6000 km de moi, j'ai du mal à les comprendre (français avec un fort accent).

Est-ce qu'il est possible d'avoir des techniciens au téléphone plutôt que des conseillers qui ne savent que répéter la même chose "nous allons vous mettre en relation avec quelqu'un d'autre..." ?

C'est Astérix et Obélix dans les 12 travaux face à l'administration... le formulaire B4...

Avez-vous un numéro d'assistance technique qui a des réponses techniques à des pannes ? ou alors qui peut dire je ne sais pas je vais vérifier ? ou alors qui sait dire dans combien de temps la panne peut être résolue ?

Merci d'accroître rigoureusement avec la diligence nécessaire votre service après vente de prestation internet...

Excellente soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arnaudbo090 

Est-ce qu'il est possible d'avoir des techniciens au téléphone plutôt que des conseillers [...]

Avez-vous un numéro d'assistance technique qui a des réponses techniques à des pannes ?

À ma connaissance, il n'y a pas de solutions pour contacter toi-même directement les services technique.

• Ta seule solution est de contacter le service client (de 1er niveau, qui ne sait pas te répondre dans ton cas)
  • il transmet donc au niveau 2 (que toi tu ne peux pas contacter)
  • et soit c'est le niveau 1 qui te tient au courant, soit c'est le niveau 2 qui te rappelle lui-même s'il a besoin de te questionner par exemple

Mais je ne crois pas qu'il y ait une solution pour contacter directement ces techniciens de ta propre initiative.

à+

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @arnaudbo090,

Vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un technicien conseiller en vous rendant sur votre application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance).

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus