- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Aucune conexion au réseau 5g avec ma box sfr 5g
Bonjour,
Depuis maintenant 1 semaine j'ai des problème avec ma BOX SFR 5G, celle-ci capte le réseau, est connecté aux réseau 5G mais ne peut ni recevoir ni envoyé, les appareils sur le réseau qu'il soit en wifi ou câble Ethernet n'ont aucune connexion à internet (internet indisponible).
J'ai réussi après quelques jours a me connecter au panneau de configuration 192.168.1.1 de la box et j'ai pu constaté que la box était bien connecté au réseau 5g sfr, dans le panneau avancer elle a un débit montant et ascendant, mais le statut internet est "déconnecté" avec un message en dessous : Veuillez configurez votre dns manuellement, je précise que je n'ai jamais fait d'opération sur la box avant, elle est sur les paramètre usine, je configure donc un DNS en me basant sur celui de GOOGLE 8.8.8.8, là, la box a eu une connexion de 5s avant de passer de nouveau en statut internet déconnecté.
Ensuite j'ai passer la box sur réseau préféré 4g, la la box capte la 4g et, est bien connecté a internet et sans problème avec des valeur correcte de 270mb/s d'upload et 60mb/s download avec 40ms de ping. la box est bien connecté les appareils ont internet et le dns est resté le 8.8.8.8 de google.
La question est pourquoi après 6 mois et demis de fonctionnement en 5g a la perfection avec très peut de déconnexion suite a des incidents sur réseau 5g, celle-ci perd tout statut internet connecté sur le réseau 5g, tout en étant bien connecté a celui-ci avec 100% de connexion sur le tableau de bord mais statut internet déconnecté.
Je ne paye pas le prix d'une box 5g si je ne peut utiliser le service.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @simondu01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Essayez de faire un RESET de la Box 5 G puis refaite l'installation > 04 Que faire si j’ai oublié les paramètres personnalisés de l’interface d’administration ?
Déplacez la Box dans la pièce ?
Si non il est préférable de contacter le service clients, un conseiller technique , expliquez lui bien vos soucis, qu'il vérifie votre connexion ?
Faites le via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide
Demandez qu'on vous rappel contactez le Service Client SFR.
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Ou depuis votre PC via le Chat : Accédez à l'assistance
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, oui j'ai déjà fait les manip de reset usine, rien ne change.
L'installation depuis le début aussi à été refaite, aucuns changement.
Déplacez la box il n'y a qu'un endroit ou je peut la mettre et cela a fonctionner pendant 6.5 mois et fonctionne toujours, en 4g du coup.
oui j'appellerais surement demain
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @simondu01 et bienvenue dans la communauté d’échange entre clients SFR,
Concernant le souci que vous rencontrez avec le réseau sur votre box 5G, je comprends que cela puisse paraitre étrange, surtout que vous captez bien en 4G.
Vu les détails que vous évoquez, il se peut qu'un incident réseau soit à l'origine de l'absence de la 5G chez vous. Cette dernière pourrait être en panne, ce qui fait que vous ne captez que la 4G avec votre box. Je vous suggère de consulter ce site dédié aux incidents de réseau, pour voir s'il n'y a pas un incident 5G en cours dans votre zone.
N'hésitez pas à nous faire un retour si votre problématique est résolue, ou si vous avez besoin d'autres informations.
@jeanfi03 merci pour votre intervention sur ce fil.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlaeT .
Effectivement j'ai déjà penssé a cela, étant donner que les seules autres rares panne de box que j'ai eu était très court et lier au réseau sfr, pendant ces panne je ne captait pas non plus la 5g sur mon téléphone ou j'ai un abonnement red qui utilise donc le réseau sfr.
Je n'ai aucun problemes pour me conecté aux réseau sfr 5g avec mon téléphone et la sim red.
J'ai consulter le site dédié aux incident sfr, il n'y en as aucuns dans ma zone.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @simondu0,
Merci pour votre retour. Effectivement, si vous captez bien la 5G avec votre ligne RED, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas le faire avec votre box 5G. Donc, l'hypothèse du problème réseau est à écarter.
Si le souci persiste jusqu'à ce jour, le mieux serait de contacter le service client comme suggéré par @jeanfi03. Puisqu'ils ont accès à votre dossier, ils pourraient procéder aux vérifications techniques de votre ligne afin de détecter l'origine de l'anomalie et ainsi la corriger.
Bonne journée !