andrega05
Visiteur

Bonsoir,

Si vous aviez consulté mes précédents posts, vous vous seriez probablement abstenu de me "renvoyer" vers l'assistance technique de SFR que j'ai naturellement contacté à maintes reprises !!! Ce soi-disant service technique m'a tout simplement traité de menteur, refusant catégoriquement de prendre en considération ma requête !

Ici, sur ce forum -dans lequel me semble-t-il vous aimeriez que je ne parle que de la météo- j'étais venu pour éventuellement recevoir un peu d'aide (quémander de l'aide) pour régler le problème technique persistant que je rencontre.

Mais j'espère aussi que mes posts serviront aux autres abonnés SFR, c'est aussi le but de ces informations.

 

Enfin, rassurez-vous Monsieur, je ne vais plus venir ici ni informer ni chercher de l'aide puisque semble-t-il par vos mots, cela s'avère inutile et sans effet.

Cordiales salutations !

 

 

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous avez à faire à un problème de routage ou de peering vers le site de la fdj. Faite donc un tracert www.fdj.fr

La seule chose que vous puissiez faire est de signaler le problème à l'assistance technique de sfr. Plus le nombre d'abonnés à remonter le problème sera nombreux plus vite le problème de réseau sera réglé.

Personne ici ne peux vous donner de solution à part passer par une connexion d'un autre opérateur ou à travers un vpn.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
andrega05
Visiteur

Bonjour,

Merci pour vos conseils que je vais suivre.

Je ne sais pas ce qu'est un tracert, mais je vais très certainement voir sur Internet.

Puis je vais regarder comment faire pour installer un vpn que j'espère pas trop cher.

Vous êtes le premier à me proposer une solution, je vous en remercie beaucoup.

Il n'y a pas que dans la vie réelle mais aussi sur le web qu'un certain isolement sévit.

Je profite pour vous souhaiter de belle fêtes de fin d'année

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @andrega05,


Merci @jnq35  pour ton intervention et ta proposition ! 🙂

En espérant que cela débute sur une piste de résolution pour vous @andrega05.

Je vous encourage tout de même à renouveler votre alerte auprès du Service Client afin que votre situation soit bien connue et qu'on puisse l'a prendre en charge ! Que ce soit via les réseaux sociaux cités plus haut ou bien le Chat SFR.


En vous souhaitant de belles fêtes de fin d'année !

Magali, Community Manager à votre écoute
michella07
Contributeur en Herbe

je constate que beaucoup de clients sont comme moi dans l'impossibilité d'acceder au site fdj.fr et pas plus a l'application si l'on est connecté en wifi alors que tou fonctionne si on enleve le wifi du téléphone

cela fait plusieurs fois que je contacte le service technique via le chat mais aucun résultat mis a part des "conseils" farfelus du genre passer le wifi de votre box en WEP car le site fdj.fr fonctionne en WEB, si,si il m'a dit ça

j'ai aussi essayé le 1023 mais la c'est pire on me demande de debrancher et rebrancher ma box jusqu' a 7 fois si, si....

pourtant comme le le lit un peu de partout les clients SFR ont des probleme d'acces au site fdj et pas un autre

pour ma part cela dure depuis début novembre et c'est TRES embetant car je joue au loto par internet et je suis obligé d'aller ailleurs que chez moi pour pouvoir jouer...

INADMISSUIBLE

quelqu'un peu t il faire remonter ce problemes aux "hautes instances SFR" si elles existent, merci d'avnce

ML

vinc391
Contributeur en Herbe

aujourd'hui 16/12/21 impossible de me connecter aussi sur la fdj.

Je suis chez sfr en fibre optique

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @michella07 

 

pourtant comme le le lit un peu de partout les clients SFR ont des probleme d'acces au site fdj et pas un autre


La difficulté du problème c'est justement, hélas, que cette affirmation résumé très mal la situation qui est bien plus compliquée :

  • certains clients SFR accèdent parfaitement au site fdj sans le moindre problème avec leur box : moi par exemple
  • certains clients SFR ont des problèmes avec d'autres sites, pas uniquement celui-là : lire ICI par exemple

Bref, un problème épineux, et malheureusement très aléatoire selon le client. Parions même que s'il était moins clairsemé et aussi systématique sur fdj que le laisse croire ta formulation, alors des techniciens SFR seraient déjà sur le coup... Là je crois que le pépin reste considéré comme secondaire et ponctuel.

À+

 

P.S. Pour l'instant, comme déjà dit, pour les clients touchés il n'y a que 2 actions possibles dont ce forum a fait le tour sans pouvoir aller plus loin :

  1. signaler le bug au service client
  2. et contourner le bug en attendant via une autre connexion, ou (ce qui est presque équivalent) via un VPN sur leur connexion dysfonctionnant

Bon courage !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

andrega05
Visiteur

Bonjour,

J'ai tout essayé, même l'utilisation d'un vpn ! Aucun résultat.

L'assistance technique SFR est non seulement incapable de régler le problème mais semble totalement étrangère à ces faits techniques.

Je suis donc contraint de ne plus aller sur le site fdj.fr ! Sauf à sortir de chez moi et me connecter avec mon smartphone en dehors de mon wifi !

Je pense inutile d'espérer une solution technique. Les services d'assistance de sfr sont dépassés et les demandes que les abonnés sfr leur adressent restes sans effet.

Conclusion :

ce FAI est à fuir. Surtout dites-le partout afin que d'autres ne se retrouvent pas dans cette situation.

Je suis engagé chez sfr jusqu'en mars, mais je vous assure que dès la fin de mon engagement j'irai voir ailleurs, même si je dois payer plus cher.

Rappel du bug SFR :

Dans mon appart via le wfi de SFR  avec le smartphone et/ou avec mon PC :

=> Impossible de se connecter au site fdj.fr (délais d'attente dépassé...) mais accès aux autre sites !

Quand je quitte mon appart :

=> Je peux me connecter au site fdj.fr

Le comble réside dans le fait que les techniciens de sfr ne me croient pas, car comme j'ai accès à l'internet....

Bref !

Bon courage à tous, et joyeux Noêl

 

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @andrega05 

 


J'ai tout essayé, même l'utilisation d'un vpn ! Aucun résultat.


Peux-tu préciser lequel ? Et si possible comment ? (VPN client lourd ? VPN client léger ?)

 

Car, normalement, ça n'a pratiquement aucune chance d'échouer via la solution VPN (sauf si tu as la malchance que ton serveur VPN soit lui aussi inaccessible depuis ta box SFR (autre site en bug), ou que la configuration système du VPN ait le même problème que SFR et ne parviennee pas à joindre FDJ).

Bref, ton échec est très surprenant.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nicolas7109
Visiteur

Meme problème depuis 1 semaine !

incroyable

le site fdj est dispo en 4g mais pas wifi 

grrrrrrr

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus