- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Accès au site fdj.fr impossible
Bonjour,
Vraiment il y a un problème !
Avec mon PC portable et/ou avec mon smartphone, lorsque je suis en ville ou chez des amis, je peux accéder sans problème au site fdj.fr
MAIS :
Lorsque je suis chez moi et que mes appareils se connectent sur internet via le wifi de SFR, je n'ai plus d'accès au site fdj.fr !!!!
Les autre sites sont accessibles. J'en déduis que SFR m'interdit l’accès au site fdj.fr !
Cherchez l'erreur !
Le service technique de sfr me dit que je suis un menteur, ils ne veulent pas entendre mon problème.
SI quelqu’un peut m'aider, par avance merci.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @andrega05,
Vous êtes plusieurs a en effet rencontrer des soucis d'accès à des sites dont la FDJ . Les équipes sont sur le coup pour une résolution dans les plus brefs délais. en attendant, je vous invite à consulter ces sites sur votre mobile en 4G/5G.
Merci pour votre compréhension et bonne fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vous êtes le deuxième cas sur ce forum et vous devez être en fibre ftth sfr et ipv6.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui, j'ai la fibre.
Dans les propriétés du wifi, les cases :
=> 4 (TCP/IPv4)
et
=> 6 (TCP/IPv6)
sont cochées.
Dois-je faire quelque chose ?
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir non et normalement cela devrait fonctionner car le site de la fdj est bien disponible en ipv4 mais pas en ipv6.
Le sujet de votre petit camarade qui a le même problème est là https://la-communaute.sfr.fr/t5/perte-de-la-connexion/sfr-box-8-acc%C3%A8s-au-site-fdj-fr-impossible...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai vu le sujet indiqué ! Bien sur ! Puisque SFR s'avère ne parviens pas à m'apporter une réponse, je fouille sur Internet !
Sans aucun succès d'ailleurs puisque il semble que ce problème concerne pas mal de personnes.
Vous essayez de m'aider et je vous en remercie, mais sans m'apporter de solution.
Hier en fin d'am, ma box s'est soudainement coupée, plus de télé plus rien !
Puis j'ai tout débranché et rebranché. Mais le problème persiste !
Ce qui est très surprenant réside dans le fait que l'assistance technique sfr me considère comme un menteur ! On me confirme
qu'il n'y a pas de problème technique en refusant de prendre en considération le diagnostic que je m'efforce à chaque fois de décrire.
Outre cette incapacité à régler ce problème, sfr considère que je suis un menteur !
Bref, j'espère que le temps que je passe ici sur ce forum servira à m’apporter une solution technique et pas de "bla bla" ne servant à rien du tout.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @andrega05,
En effet plusieurs personnes rencontrent ce souci de connexion vers le site FDJ.
Je vous conseille également de contacter la FDJ afin de leur faire part du problème (tél : 0 969 36 60 60, appel non surtaxé).
Si votre souci de connexion internet est encore d’actualité ce matin je vous invite à vous rendre sur ce site afin de vérifier si un incident touche votre zone 😉
Belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Naturellement, contacter la fdj a été mon premier geste. Je les ai contacté et cela à plusieurs reprises.
La fdj m'indique que c'est mon FAI.
Comme expliqué précédemment, lorsque je quitte mon appartement (donc mon réseau wifi sfr), et que par exemple je vais en ville ou chez la famille, j'ai la connexion avec la fdj depuis mon smartphone !!! Même constat avec le portable de ma femme.
C'est donc ici chez moi, que se situe le problème. Chez moi cela veut dire les équipements SFR, rien d'autre.
Je comprends vos gènes et vos tentatives de renvoyer le problème vers d'autres hypothèses.
C'est un comportement de fuite qui marque deux points essentiels :
=> l’assistance technique SFR est dans l'incapacité de régler ce problème technique, elle ne cesse de fuir en me conseillant d'aller moi-même "voir" ailleurs !
=> Le manque de politesse voire même de considération de ses clients qui, et j'en suis l'exemple, se font traiter de menteurs, d'ignorants et auxquels SFR transfère sans vergogne la responsabilité de régler ce problème technique.
Beaucoup d'utilisateurs commencent à comprendre que ce problème lourd est peut-être consécutif à une erreur de conception et d'adaptation du réseau de la part des fondateurs responsables techniques SFR.
La multiplication des utilisateurs dans le monde, les réseaux (fibre et autres), les multitâches (Internet, téléphone, télévision et autres déclinaisons) n'ont pas été suffisamment anticipés chez SFR. Les connexions dites "normales" se retrouvent aujourd'hui chez SFR dans un étranglement ingérable. C'est trop tard pour redresser, alors ont limite.
Je comprends que vos conseils, au lieu de m'aider à "réparer" m'orientent vers d'autres "sujets". Un jour c'est la fdj, un autre c'est de "voir moi-même" si d'hypothétique travaux n'empêche pas le bon fonctionnement... Bientôt je vais devoir "devenir" technicien !
Je vous remercie toutefois pour votre réponse, je n'aimerais pas être à votre place car vous êtes "obligée" de formuler des réponses dites de "de renvoi".
Bref, le wifi SFR chez moi m'interdit l'accès à la fdj.fr ! Et aucune solution technique ne m'est proposée.
Je vous souhaite une belle journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @andrega05,
Les services client et technique n'étant pas présent sur la Communauté je ne peux pas plus enquêter sur ce dysfonctionnement que vous rencontrez..
En revanche je peux vous orienter vers un interlocuteur SFR qui sera en mesure de prendre en charge ce souci et de vous venir en aide !
Vous pouvez contacter un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
En espérant qu'une solution soit rapidement trouvée,
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour cette information,
Mais étant un client SFR ayant des problèmes techniques venant de SFR, je n'irai pas sur les réseaux sociaux quémander une solution !
Je pensais que sur ce site je pouvais trouver une assistance technique SFR ?!
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés sfr. LE service technique de sfr n'est pas présent sur ce forum. Pour résoudre votre problème vous devez contacter l'assistance technique. L'on vient de vous donner un moyen gratuit de contacter l’assistance technique.