Réponse certifiée par SFR Question résolue

3 sectionnements du cable fibre en 3 semaines

JGarnier
Visiteur

Je m'abonne à Red by SFR fibre la deuxième semaine d'aout, je pars 3 semaines en vacance et au retour plus de connexion internet. Je contacte le service client qui fait venir un technicien 1 semaine après pour intervenir et reconnecter la ligne fibre dans le sous-répartiteur (un délai si long car le centre d'appel avait un soucis de prise de rendez-vous. Il devait me recontacter quand c'était réparé mais évidemment je ne l'ai jamais eu). Le diagnostique : on est deux clients SFR sur le même port dans le répartiteur...
Une semaine plus tard, donc il y a 7 jours au moment où j'écris ce message, la même chose. Le technicien intervient le lendemain de mon appel, puis constate que ma ligne a été sectionnée, toujours pour la même raison.
Encore une semaine plus tard, donc aujourd'hui, nouvelle perte de connexion. Je contacte le centre d'appel qui ne peut rien faire car une fois de plus leurs systèmes ne fonctionnent pas (ils m'ont dit qu'ils me rappelleront, mais je pense que dans 1 mois j'attendrai toujours l'appel).
Pour résumer, je suis nouveau client depuis 1 mois et demi, et j'ai déjà eu 3 coupures  😃 et évidemment sans aucun geste commercial... Du coups, je fais quoi (à part contacter l'arcep et une association de consommateur ) ? Parce que tant que vous attribuerez le même port à deux clients, le problème n'est pas prêt de s'arrêter...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @JGarnier,


C'est une bonne chose que vous ayez un rendez-vous de prévu ! 🙂

J'espère que vous retrouverez rapidement vos services.


Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @JGarnier,

 

Je suis désolée d'apprendre vos mésaventures et je comprends bien votre frustration !

Vous êtes ici sur un espace d'entraide entre utilisateurs et abonnés où les services client et technique ne sont pas présents au sein de la plateforme, en ce sens il ne m'est pas possible d'accéder à votre dossier et ainsi vous venir en aide directement. Seul un conseiller du Service Client qui aura accès à votre dossier sera mesure de prendre en charge le problème.

Toutefois si vous êtes d'accord, il m'est tout à fait possible d'enquêter en interne afin d'alerter le service concerné sur l'urgence de la situation. Je n'ai aucune idée du temps que cela prendra pour avoir un retour mais sachez que dès que j'obtiens des informations je vous en ferai part.

N'hésitez pas de votre côté également à relancer le Service Client via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.


Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informée !


Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
JGarnier
Visiteur

Merci pour votre réponse. Un technicien vient dans 5 jours (ce qui fait encore autant de jours sans un internet correct alors que je paie pour ça, pratique pour le télétravail). Heureusement que j'ai rappelé, parce que suite à la panne du call center ils devaient me recontacter, mais... je n'ai jamais eu cet appel. Bref, ce sera la dernière intervention d'un technicien, après je change d'opérateur (j'ai jamais vu un service aussi pourri).

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @JGarnier,


C'est une bonne chose que vous ayez un rendez-vous de prévu ! 🙂

J'espère que vous retrouverez rapidement vos services.


Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @JGarnier 

 

Ce genre de témoignages de débranchements/rebranchements n'est pas si rare et on se demande vraiment qui est le fautif en l'occurence.

 

On en parlait dans une autre discussions https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/d%C3%A9branchement-sauvage-sur-...

 

Peux-tu aller y faire un tour et revenir nous répondre ici au même genre de questions (sur l'opérateur d'infrastructure, les voisins, etc). ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus