- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
2 mois sans fibre et cela continu pour incompétence de SFR. Bravo la fibre il fallait me laisser le câble RTC et me laisser l'ADSL
2 mois sans fibre et cela continu pour incompétence de SFR.
Bravo la fibre! il fallait me laisser le câble RTC et me laisser l'ADSL
Ah oui je suis élligible ! SFR a vu cela où? Sous le sabot d'un cheval?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dan76230,
Afin de faire un point sur votre situation, je vous propose de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dan76230
Ah oui je suis élligible ! SFR a vu cela où? Sous le sabot d'un cheval?
Normalement c'est répertorié au niveau national par l'ARCEP (organisme d'état) et ces données sont partagées vers tous les opérateurs.
Es-tu bien éligible selon l'ARCEP sur sa carte nationale ? => https://cartefibre.arcep.fr
2 mois sans fibre et cela continu pour incompétence de SFR.
À ce stade de dysfonctionnement tu as au moins 2 issues légales :
- passer au niveau de litiges supérieurs selon cette procédure prévue par SFR quand le service client ne résout pas un problème : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
- ou carrément demander à résilier sans frais pour défaut de service (c'est la loi comme expliqué ICI sur le site du service public gouvernemental) et passer chez un concurrent.
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dan76230,
Afin de faire un point sur votre situation, je vous propose de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Il faudrait peut être résoudre le problème de fibre
2 mois sans connexion
pas Wifi
pas télévision
pas tél fixe
Mon activité bloquée
Et le vole de mon câble RTC qui pourrait me dépanner avec l'ADSL de plus mon renvoi d'alarme de ma maison ne peut plus se faire
Bref des incompétents
2 câbles à mettre en place c'est compliqué pour SFR.
Scandaleux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@dan76230 a écrit :
Silence radio depuis 10 jours
As-tu fais l'action de contacter les 2 niveaux supérieurs que je t'indiquais dans ma réponse précédente ?
Quelle(s) réponse(s) de leur part ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
La réponse bateau "appelez et on vous aidera" 15 jours sans fibre et toujours les mêmes réponses inutiles venant d'un pauvre support technique. Oui je confirme, les community man ne serve a rien, ci ce n'est brasser du vent.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Fabior
La réponse bateau "appelez et on vous aidera" 15 jours sans fibre et toujours les mêmes réponses inutiles venant d'un pauvre support technique. Oui je confirme, les community man ne serve a rien, ci ce n'est brasser du vent.
Manifestement tu te trompes et cherche à obtenir ici quelque chose pour lequel le lieu n'est pas fait :
- oui les Community Managers DU FORUM ne font pas partie du service clients et donc ne se substituent pas à lui
- comme ton problème concerne le service client (le SAV) ils ne peuvent que te dire poliment "allez vous présentez au service client"
Essaye d'aller au milieu d'un centre Leclerc auprès d'un personnel qui met en rayon et donne-lui ton micro-ondes en panne => il te dirait, tout aussi poliment j'espère, "veuillez allez vous présentez au Service Après-Vente, c'est la porte là-bas"
Il est complètement normal que sur un forum ouvert par SFR réservé à de l'entraide entre clients (donc sans que ce soit un des multiples moyens du service clients, voir ICI) alors on te redirige sur le service client pour une panne relevant du SAV et non de l'entraide entre clients... Ça parait logique.
J'ai l'impression que tu te dis qu'en chopant n'importe quelle personne "salarié SFR", il va pouvoir agir en interne pour toi et faire le boulot que le service clients de SFR n'a pas bien fait pour toi... (et c'est évidemment regrettable et anormal)... Mais tu t'adresses à des gens qui ont une autre mission.
Oui je confirme, les community man ne serve a rien, ci ce n'est brasser du vent.
Le rôle d'un métier de Community Manager est plus ou moins éclairé par ce genre de page, je ne crois pas qu'elles évoques ce que tu sembles attendre de ceux officiant ici :
https://blog.hubspot.fr/marketing/community-manager
https://www.journalducm.com/community-manager/
etc.
toutes gravitent autour de 2 missions essentielles être "porte-parole" d'une marque et "animer une communauté"... mais n'inclue pas du tout de répondre à la place du SAV. Comme dit au-dessus, en toute logique un "porte-parole" ne peut te dire "OK, je comprends, vous avez un problème qui relève du SAV, il faut vous présentez au SAV".
toujours les mêmes réponses inutiles venant d'un pauvre support technique. Oui je confirme, les community man ne serve a rien, ci ce n'est brasser du vent.
Du coup je réitère ma question à laquelle je n'ai pas bien saisi ta réponse :
face aux réponses insatisfaisante du SAV (service client) as-tu pris la voie de passer ton problèmes aux niveaux au-dessus du service client comme je t'en ai parlé 2 fois dans cette discussion ?
Bon courage,
À+
P.S. Cela dit, pour aller un peu dans ton sens : à l'instar de certaines autres marques (mais pas toutes) j'aimerais que l'orientation initiale de la création de ce forum (qui est depuis le départ de "l'entraide entre clients" comme le rappellent les pages de découvertes du site) évoluent vers une présence plus "officielle" du service client de SFR ou d'experts SFR pour répondre aux problèmes des clients et ne pas les laissent purement entre eux... Mais quand ceci arrivera ici, ce sera une petite révolution. Depuis sa création le site est classiquement une "communauté d'entraide" et ne va pas dans cette autre direction.
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ok
Mais le faite que SFR soit incompétant
On vous vole le cable RTC et qu'on assure pas la connexion fibre (14 interventions en 3 semaines) et maintenant 1 mois totalement coupé c'est completement inadmissible
et ceci malgré un référé une mise en demeure alors que SFR a une obligation de résultat
Et on fait de la PUB mensongére en se prétendant n°1. Cela ne manque pas de culot
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @dan76230
Mais le faite que SFR soit incompétant
En effet, il arrive fréquemment que la chaîne de travailleurs SFR aboutisse à une forme d'incompétence hélas.
On vous vole le cable RTC et qu'on assure pas la connexion fibre
Je suppose que tu évoques le fait que le technicien qui vient pour "passer la fibre" en profite souvent pour "démonter le câble RTC" dans le but d'y passer la fibre à la place ?
- Oui c'est même carrément généralisé
- Avouons que le client, victime innocente, participe à se faire tondre en n'insistant pas le plus souvent pour CONSERVER la ligne téléphonique (car cette simplification de l'intervention, indéniable, n'est pas non plus obligatoire).
Nous sommes arrivés dans une certaine jungle où mieux vaut être renseigné avant que de se présenter sans préparation et information sur ce genre de détails... hélas...
1 mois totalement coupé c'est completement inadmissibleet ceci malgré un référé une mise en demeure alors que SFR a une obligation de résultat
Oui ça n'a rien de normal.
Cependant, je ne suis pas certain qu'en pareil cas (raccordement initial) SFR soit soumis à l'obligation de résultat pour l'établissement du raccordement (cette obligation ne concerne pas tout, ni sans la moindre exception) :
- oui je penses qu'ils seraient condamnables de restaurer ta ligne RTC
- je lis que l'obligation de résultat concerne la fourniture du service sur ce genre de liens :
- https://www.ariase.com/box/dossiers/obligations-fournisseur-en-cas-de-panne#:~:text=Quel%20que%20soi...
- confirmé aussi par ce lien du service public (ICI) qui parle d'obligation "de la fourniture du service durant l'exécution du contrat"
=> je me demande donc si, tant que le contrat n'a pas démarré, on est concerné.
- mais il y a toujours l'exception de force majeure et au fond, si l'infrastructure fibre (dont ils ne sont jamais responsables puisque c'est celle d'une autre société, éventuellement du même groupe, l'opérateur d'infrastructure) est coupée, ils peuvent largement invoquer le cas de force majeur empêchant leur travail de raccordement et tomber dans les exceptions
- et alors du moment qu'ils ne te font pas payer, je pense qu'ils arriveront à défendre leur position.
D'autant plus que la "mise en demeure" concernant un opérateur qui ne fournit pas le service du contrat ne garantit pas légalement qui va donc être obligé de le rétablir, ça garantit qu'au-delà du délai que tu lui as laissé tu peux partir sans plus rien lui devoir, ni pénalités ni fermeture de contrat : lire résumé sur le service public sur mon lien du paragraphe plus haut.
Bref, autant je pense que tu arriverais à les faire condamner pour remettre en état ta ligne RTC, autant, vu ta description, je ne suis pas persuadé qu'ils seraient condamné pour être bloqué par une infrastructure coupée.
Et on fait de la PUB mensongére en se prétendant n°1. Cela ne manque pas de culot
Hélas, ça n'a rien de pub mensongère, là encore attention aux termes juridiques employés :
- il s'agit d'un classement externe (ce n'est pas SFR qui s'est auto-récompensé) : lire https://www.escda.fr/election
- et qui a sorti SFR 1er dans sa catégorie (Orange l'est aussi, dans la catégorie Pro) : lire https://www.escda.fr/palmares
Chacun a bien compris que ça ne révèle pas grand chose (à part peut-être qu'ils sont tous relativement mauvais ?) mais que hélas c'est bien et bien vrai.
Bon courage à toi !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s