TV  Erreur HDCP-02

jean michelpi02
Visiteur

Bonjour, J'ai le même probleme "Votre TV n'est pas compatible avec la protection video numérique (HDCP) et ne nous permet pas de profiter de l'ensemble des services TV  Erreur HDCP-02".

Cela dure maintenant depuis bientôt 2 mois ( chgt cable HDMI, changement de décodeur, chgt de Box, test sur différents ports HDMI, connexion wifi au lieu du cable internet, reset,...). Le problème n'est toujours pas solutionné par le suport SFR via le 1023...

Ma TV est récente (un peu plus de 2 ans Thomson 4K UHD HDR) et fonctionnait tres bien jusqu'à fin Novembre et je n'ai pas d'autre connexion entre mon décodeur Box et ma TV.

Pb constaté : Tout semble bien fonctionné puis d'un seul coup (peu fréquent sur programme TV type débat, information et très fréquent le soir lors de la visualisation d'un film ou d'un replay) perte de l'image et du son (ecran noir). Obligation de redémarrer. (cela peut arriver 10fois en 1/4 hrs!!!)

Ce problème provient vraisemblablement de màj récente du software interne au décodeur...

Merci de m'aider car cela dure depuis maintenant beaucoup trop longtemps et devient vraiment insuportable.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un nouveau sujet afin de lui conférer une meilleure visibilité. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jean michelpi02,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous rencontrez ces problèmes et ce depuis 2 mois..

Dans un premier temps, de quel type d'équipement disposez-vous (box + décodeur) ? Afin de l'identifier plus facilement, je vous invite à vous rendre sur cette page de l'Assistance SFR. 

 

Restant à votre écoute,

Bon après-midi !

jean michelpi02
Visiteur

Materiel Box Plus et Décodeur Plus . Tout marchait bien depuis l'installation de la fibre.

Probleme toujours persistant malgré le changement de matériel, calbe HDMI, décodeur et Box. Probleme particulierement insupportable lors de visualisation d'un Replay et Netflix mais également lors de la visialisation de film principalement en soirée...

Est ce que SFR a changé son codage Streaming lors d'une màj?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jean michelpi02,

 

Merci pour votre retour.

Je vous propose la manipulation suivante, proposée par @marcde08 et qui a fonctionné de son côté :

Débranchez la tv et le décodeur tv.

Ensuite le câble HDMI des 2 côtés.

Rebrancher la tv et puis la box tv.

Rebrancher le câble HDMI à la tv puis à la box. 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi afin de me dire si cela a également fonctionné pour vous 😊

Belle fin de journée !

begonaru01
Contributeur en Herbe

Bonjour j'avais le même problème avec ma nouvelle tv4k la procédure a marcher merci!!! mais ça reviens de temps en temps. Par contre j'ai toujours un problème de qualité d'image quand on regarde de plus près ça tremble a fond tu coup pas bonne qualité 4k. L'image est presque mieux (a part les couleurs )avec mon ancienne tv de 10ans en tout cas ca tremble pas. Alors que quand j'utilise ma tv4k avec une autre source tt est nickel donc ça viens pas de ma nouvelle tv. Je pense que je décodeur sfr a un problème avec les dernières générations de tv...  Si le problème persiste je vais résilier. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @begonaru01,

 

Désolée d'apprendre que vous rencontrez malgré tout un problème de qualité d'image.. Je vous invite à contacter un conseiller via le Chat Technique qui pourra vous venir en aide 😊

 

Bon après-midi !


 

jean michelpi02
Visiteur

J'ai essayé votre proposition mais sans succès. Le problème persiste. Cela marche qq minutes et ensuite obligation de couper la Tv

et la redémarrer pour avoir l'image à nouveau...  C'est encore pire sur Netflix qui bloque quasi systématiquement. Est ce que le problème de viendrait pas du décodeur Plus dont le logiciel interne est devenu incompatible avec ma Tv?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jean michelpi02,

 

Désolée que la proposition n'ait pas fonctionné.. N'étant pas du Service Client, il ne m'est pas possible d'accéder à votre dossier client afin d'en savoir plus sur le problème rencontré ou de faire des tests. Je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller qui lui pourra en savoir plus et vous venir en aide. Pour ce faire, vous pouvez passer par le Chat Technique.

 

En espérant que problème se règle au plus vite !

Belle journée à vous,


 

jean michelpi02
Visiteur

Toujours avec mes écrans noirs qui apparaissent très souvent lors de la visualisation d'un programme et qui nécessite de rallumer mon téléviseur ..

Il n'y a personne qui rencontre le même problème avec la Box Plus car la situation devient de plus en plus pénible et personne chez SFR en support Service client ne sait diagnostiquer la source du problème...?

begonaru01
Contributeur en Herbe

moi aussi toujours pareil j'ai ouvert 3 tickets mais les trois fermer par les operateurs du 1023 en disant que ça viens de ma télé car ça marche avec ma vieille tv de 10 ans. ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus