techdecodeur
Chef de projet SFR
@adam751 bonjour
Pourriez vous s’il vous plaît me communiquer par message privé votre numéro de téléphone fixe afin que l’on regarde ce qui ne va pas
Merci
Pixie80
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonsoir tout le monde.

Cela fait maintenant, un peu plus d'une semaine que j'ai installé ma nouvelle box sfr 8. Tout fonctionne au top:

  • débit internet ok
  • box 8 bien
  • le replay ok
  • par contre impossible de regarder la TV en direct, j'ai un écran noir

Quand j'appelle le service client on me répond que énormément de gens sont dans la même situation que moi, et que le service technique fait le maximum.

Quand je leur explique que je ne suis pas content, que je paye pour un service que je n'ai pas. On me répond que l'on me remboursera. 
Franchement je vous la fait courte, mais à chaque question une réponse de bisousnours.
j'ai vraiment l'impression qu' on se moque de moi. Enfin.........

 

EST QUE QUELQU.UN EST DANS LA MÊME SITUATION QUE MOI ?
merci d'avance pour votre aide....

olive

 


Bonjour Olive,

 

J'ai les mêmes symptômes que toi sur une Box 8 fraichement raccordée en FTTH.

 

Pour les chaines en direct, c'est selon le type de connexion :

- via CPL entre modem et un switch 1 Gb/s avant le décodeur : ok

- si je remplace le CPL par un câble cat 5E (donc 1 Gb/s également) entre modem et ce même switch : écran noir

 

Bien-sûr, un PC relié sur ce même switch est connecté à internet à 1 Gb/s dans les 2 cas, et il n'y a pas d'autre routeur que le modem.

Dans le cas du câble ethernet, la chaine de diagnostic 911 indique un débit internet de 0 alors le replay, la VOD et le guide des programmes sont ok et que 506 chaines sont détectées lors de l'initialisation de la box TV...

J'ai beau redémarrer et réinitialiser le modem et la box.

 

As-tu trouver une astuce ou un protocole pour avoir la TV en direct ?

 

Guillaume

utilisateur_supprimé
Non applicable

je sais, ca ne sert à rien, car personne de chez SFR ne lit ces lignes mais jai besoin de me défouler un peu....

ras le bol de ce décodeur de **bleep**, au bout de 6 mois toujours impossible d'enregistrer et quand par miracle ca fonctionne, on a jamais la fin car les marges d'enregistrements ne changent pas (meme si bien réglées dans les options)

 

ca me rend dingue cette incompétence!

Thiera
Chef de projet SFR

@Pixie80  a écrit :

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonsoir tout le monde.

Cela fait maintenant, un peu plus d'une semaine que j'ai installé ma nouvelle box sfr 8. Tout fonctionne au top:

  • débit internet ok
  • box 8 bien
  • le replay ok
  • par contre impossible de regarder la TV en direct, j'ai un écran noir

Quand j'appelle le service client on me répond que énormément de gens sont dans la même situation que moi, et que le service technique fait le maximum.

Quand je leur explique que je ne suis pas content, que je paye pour un service que je n'ai pas. On me répond que l'on me remboursera. 
Franchement je vous la fait courte, mais à chaque question une réponse de bisousnours.
j'ai vraiment l'impression qu' on se moque de moi. Enfin.........

 

EST QUE QUELQU.UN EST DANS LA MÊME SITUATION QUE MOI ?
merci d'avance pour votre aide....

olive

 


Bonjour Olive,

 

J'ai les mêmes symptômes que toi sur une Box 8 fraichement raccordée en FTTH.

 

Pour les chaines en direct, c'est selon le type de connexion :

- via CPL entre modem et un switch 1 Gb/s avant le décodeur : ok

- si je remplace le CPL par un câble cat 5E (donc 1 Gb/s également) entre modem et ce même switch : écran noir

 

Bien-sûr, un PC relié sur ce même switch est connecté à internet à 1 Gb/s dans les 2 cas, et il n'y a pas d'autre routeur que le modem.

Dans le cas du câble ethernet, la chaine de diagnostic 911 indique un débit internet de 0 alors le replay, la VOD et le guide des programmes sont ok et que 506 chaines sont détectées lors de l'initialisation de la box TV...

J'ai beau redémarrer et réinitialiser le modem et la box.

 

As-tu trouver une astuce ou un protocole pour avoir la TV en direct ?

 

Guillaume



Bonjour,

 

j'ai deux questions :

 -  quand vous connectez directement le modem au décodeur (si cela est possible) sans passer par le switch est ce que la chaine en direct fonctionne ?

 -  quand vous faites le test de substitution du cpl par le cable ethernet utilisez vous les mêmes prises (un pour un) côté switch et côté modem ?

 

Cdlt.




 

Pixie80
Visiteur

@Thiera  a écrit :


Bonjour,

 

j'ai deux questions :

 -  quand vous connectez directement le modem au décodeur (si cela est possible) sans passer par le switch est ce que la chaine en direct fonctionne ?

 -  quand vous faites le test de substitution du cpl par le cable ethernet utilisez vous les mêmes prises (un pour un) côté switch et côté modem ?

 

Cdlt.


Bonjour Thiera et merci d'investiguer sur ce problème rencontré chez plusieurs abonnés.

 

Oui, la TV en direct fonctionne dans les cas suivants :

  • modem - switch1 - CPL - switch2 - TV
  • modem - switch1 - CPL - TV 
  • modem - CPL - switch2 - TV
  • modem - CPL - TV
  • modem - cable - TV
  • modem - cable - switch2 - TV

Et non dans ces cas :

  • montage final recherché : modem - switch1 - cable - switch2 - TV
  • modem - switch1 - cable - TV

A noter que pour TOUS les montages précédemment cités :

  • les applis autres que la TV en direct (VOD, guide, replay) fonctionnent
  • la réinitialisation de la box TV n'indique aucune erreur de connectivité (réseau et internet) lors des tests
  • la TV en direct (et le regretté mediacenter) fonctionnaient sur la box TV précédente (STB7)

De plus :

  • les prises (sortie de modem, entrées du signal toujours dans la prise 1 du switch1 et switch2) ne changent pas bien-sûr pour ces tests
  • la box TV est toujours bien reconnue par l'interface LAN du modem (DCHP, aucune utilisation d'adresse IP fixe)
  • d'autres périphériques réseaux reliés sur le switch2 dans le montage final (modem - switch1 - cable - switch2) fonctionnent donc le cable n'est pas remis en cause

D'où la remise en cause de la Box TV 8 vraiment pas finalisée pour sa partie TV.

 

A votre disposition en MP si nécessaire.

Cathy761
Visiteur
Nous on a toujours des problèmes et depuis le 5 septembre 2019, donc comme notre forfait se termine le 3 avril 2020 on se désabonne et on change d'opérateur. Cathy761.
Pixie80
Visiteur

@Pixie80  a écrit :

@Thiera  a écrit :


Bonjour,

 

j'ai deux questions :

 -  quand vous connectez directement le modem au décodeur (si cela est possible) sans passer par le switch est ce que la chaine en direct fonctionne ?

 -  quand vous faites le test de substitution du cpl par le cable ethernet utilisez vous les mêmes prises (un pour un) côté switch et côté modem ?

 

Cdlt.


Bonjour Thiera et merci d'investiguer sur ce problème rencontré chez plusieurs abonnés.

 

Oui, la TV en direct fonctionne dans les cas suivants :

  • modem - switch1 - CPL - switch2 - TV
  • modem - switch1 - CPL - TV 
  • modem - CPL - switch2 - TV
  • modem - CPL - TV
  • modem - cable - TV
  • modem - cable - switch2 - TV

Et non dans ces cas :

  • montage final recherché : modem - switch1 - cable - switch2 - TV
  • modem - switch1 - cable - TV

(...)

 

D'où la remise en cause de la Box TV 8 vraiment pas finalisée pour sa partie TV.

 

A votre disposition en MP si nécessaire.


Des nouvelles de remise en cause de la Box TV 8 (VOD+replay dispo mais écran noir pour le direct) :

 

J'ai continué d'effectuer des essais, d'autres configurations réseau et des inversions de switch gràce à des échanges avec Thiera (Team SFR) en MP Smiley très heureux

On s'est ainsi rendu compte de soucis d'incompabilité (connus chez SFR) entre un de mes switch (Netgear GS108 pour info) et la box.

Donc mea culpa vis-à-vis de la stabilité de la Box et un conseil, n'hésitez pas à intervertir et à essayer plusieurs modèles/marques de vos composants réseaux (cable ethernet, switch, prises CPL, point d'accés wifi...) avant d'escalader au SAV SFR.

Coffy_Baby
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

 

SFR a résolu mon problème de TV en direct. Mon interlocuteur m'a demandé de faire une combinaison sur la télécommande, chose que je ne connaissais pas auparavant. En effet, je ne parvenais pas à me connecter en WiFi. La manipulation est la suivante :

- débrancher votre décodeur de la connexion Ethernet,

- réinitialiser la configuration via le menu,

- lorsque vous arrivez sur le menu "Connexion", sélectionner WiFi,

- appuyer simultanèmant sur les touches 4 et 6 de la télécommande pendant 5 secondes,

- suivez les instructions (généralement, appuyez sur la touche WPS de la SFR Box 8),

- continuez la configuration du décodeur puis redémarrez.

 

Cela a fonctionné chez moi.

Enjoy...

 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Coffy_Baby,

 

Je suis ravie que vous ayez pu être solutionné. Un grand merci pour votre témoignage et votre partage d'expérience.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Cathy761
Visiteur
Merci à vous quand même car on connaissait la manip. Cathy761.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus