Cathy761
Visiteur
Bonjour. Nous depuis plusieurs années on est chez eux, mais là on ne se reengage pas, le 3 avril 2020 on va chez Orange, plus cher mais plus efficace au niveau service client car lorsque l'on est coupé en ligne ils ne nous rappelle pas, alors on est dégouté. Cordialement. Cathy761.
luiscrepy
Contributeur en Herbe

Suite de la surveillance de la connexion modem box 8 --> décodeur box 8 en Ethernet. Je suis sur la 8 depuis une demi-heure à l'heure la plus critique (20 heures) et je n'ai pas détecté une seule micro-coupure de son ou d'image. Ce n'était pas arrivé, je crois, depuis ma souscription il y a plus d'un mois. Soit une action miraculeuse a été apportée sur ma ligne aujourd'hui, soit il est vraiment à conseiller une liaison par câble ethernet entre modem et décodeur, même si le WIFI offre un débit descendant de l'ordre de 300 Mb/s. Dans les mêmes conditions, le débit passe à 940 Mb/s avec le même test. Je touche du bois pour la suite, mais en l'état actuel de mon expérience Box 8, je ne puis que conseiller de les connecter de la sorte. Par contre, pour ce qui est du téléchargement ou de la sauvegarde sur le cloud d'images ou même de vidéo, l'opération peut se faire en WIFI à la vitesse de l'éclair. Même avec mon smartphone, pourtant plus lent que le PC (autour de 50 Mb/s) l'opération reste vivable. Il faut juste que l'appareil soit compatible WIFI 6.

luiscrepy

Cathy761
Visiteur
Bonjour. Et oui ! Nous les conseillers nous on dit de ne pas brancher avec le câble ethernet, de toute façon nous baissons les armes, depuis trop longtemps il y a des problèmes avec cette box 8. Nous changeons d'opérateur au mois d'avril. Le service client n'assure pas et surtout ne rappelle pas lorsque l'on est coupé. Cordialement. Cathy761.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour;

Je fais suite au sujet.

ma tv fonctionne une fois sur 2 ^^. il y a 2 semaines, les services refonctionnés. Puis SFR m'appelle pour savoir si le probléme est réglé. Je dis oui, mis à part que je trouve toujours le débit un peu lent. Mais bref ca fonctionne.

A peine je raccroche avec sfr, que ma tv déc***e. ET PUIS écran noir, puis gris.

Le lendemain, je débranche tout et je rebranche et tout refonctionne. Je recois un appel de Sfr (yee!!!!) et bref j'explique que le pb de la tv n'a finalement pas été réglé.

la tv refoctionne  jusqu'a aujourd'hui . Ce soir en rentrant, binggg plus tv.

J'appelle SFR, je tombe sur des messages me disant que certains opérateurs ne pourront pas répondre à certains problémes car ils ont  eux même des problémes techniques. ET la j'ai un super crise de fou rire.

Bref je me calme, et j'attends. Un opérateur me prend finalement en ligne, et me dit bonjour, je suis désolé, je ne vous entend pas, nous avons des problémes techniques etc....mais en fait il entend trés bien ^^.

Bref, depuis début décembre ou j'ai eu le malheur de changer de box, je n'ai que des problémes de récéption.

Alors, j'ai pas l'habitude de ça, mais malheureusement, je pense que je vais partir de mon fai historique. J'ai eu une proposition avec un autre opérateur, et je vais je pense faire appel à eux.

je suis vraiment déçu, franchement ca fait des années que je suis chez eux, j'en ai eu des problémes avec sfr, mais je suis toujours resté mais là ! franchement c'est pas claire leur truc; Et puis je vais pas m'amuser toutes les semaines a débrancher rebrancher etc .... pour avoir tous les services.

Ce n'est pas un probléme financier, (enfin un peu quand même) mais j'avais accepté le prix, mais je pensais franchement avoir au moins un service digne de ce nom. Trop de pb technique et puis finalement l'écran d'acceuil de la box 8 ... Ben BOF quoi ^^

 

Cathy761
Visiteur
Tout à fait d'accord avec vous, nous aussi cela fait des années que nous nous sommes clients mais depuis le 5 septembre trop de problèmes ! Alors pas de renouvellement au mois d'avril, on va voir ailleurs ! Cathy761.
Loukass
Visiteur

Bonjour, client box 8 depuis quelques jours tout fonctionne correctement hormis la réception de la TV en direct.

En effet, je suis en mesure de regarder les programmes en utilisant la "reprise depuis le début" mais pas en direct. L'écran reste noir, et sans son.

Je suis client fibre coaxial et ma box tv est connecté via le wifi.

Une idée pour résoudre le probleme ?

Cathy761
Visiteur
Il n'y en a pas, nous clients depuis plusieurs années, nous l'a rendons au mois d'avril fin de notre engagement, service technique médiocre depuis qu'elle est sortie, et nous depuis le 5 septembre date de cette nouvelle box rien ne fonctionne correctement, et le technique est incapable de résoudre les disfonctionnements. Cathy761.
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Loukass,

 

Est-ce que le souci est le même si vous connectez la SFR Box 8 TV avec un câble Ethernet ?

 

@techdecodeur, est-ce qu'il y a autre chose à tester ?

Loukass
Visiteur
Bonjour @Robert26,
Je ne peux malheureusement pas brancher ma TV sur la prise fibre à cause de la configuration de mon appartement. La possibilité de dissocier modem et box et des les relier en wifi est d’ailleurs la raison principale qui m’a fait migré de la box thd vers l’a box 8.
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour et merci pour ce retour @Loukass,

 

Dans ce cas, est-ce que vous avez effectué un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) ? Même si rien n'est détecté, vous avez à la fin la possibilité d'être rappelé par un conseiller gratuitement.

 

Faites-moi part des retours obtenus,

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus