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Non applicable
11/09/2019 17h42
@Cathy761 moi c'est déjà fait, et étonnement, là je suis certain qu'ils vont me rappeler et trouver des solutions.... J'attends maintenant
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J'aimerais qu'un membre de la communauté me redonne l'article concernant le droit à la consommation car je voudrais envoyer un courrier au siège administratif de sfr et en les menaçant de faire opposition en fin de mois. Merci. Urgent j'écris mon courrier demain.
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Pour moi aussi. Vous avez l'article de la consommation ?
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Moi aussi.
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Je demande l'article du code de la consommation. Merci.
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Non applicable
11/09/2019 18h10
Pas besoin de l'article, ils sont en tort et le savent pertinemment... Ne serait ce que pour les cautions, ils ont 10 jours à compter de la restitution du matériel, mais déjà ils envoient un SMS comme quoi ils ont tout reçu au bout de 15, histoire de gagner du temps.... D'ailleurs l'article de loi ne donne pas de délais en cas de non exécution du contrat, même si chez sfr ils disent le contraire.... Moi j'ai envoyé une mise en cause gratuite via litige.fr, à partir de là ils ont 8 jours...
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OK d'accord mais moi je veux pas restitué le matériel, je veux leurs envoyer une lettre de menace pour leurs stipuler que si ma box 8 n'est pas opérationnelle avant la date d'échéance de prélèvement je ferais opposition.
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11/09/2019 18h47
@Cathy761 a écrit :
J'aimerais qu'un membre de la communauté me redonne l'article concernant le droit à la consommation car je voudrais envoyer un courrier au siège administratif de sfr et en les menaçant de faire opposition en fin de mois. Merci. Urgent j'écris mon courrier demain.
Bonjour @Cathy761
Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.
Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :
a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,
avait pour effet de dégager la société AOL de
son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,
d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive
Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès à la Télévision sur la BOX 8 et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.
Dans cette mise en demeure, je listerai les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.
--> Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)
Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.
Si je devais ensuite changer d'opérateur :
- Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
- Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
- Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
- J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la "Mise en demeure" envoyée le ...).
- Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20
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Oh merci vous êtes super, je vous aime ? Merci beaucoup !
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Non applicable
11/09/2019 19h45
Depuis de jeudi que je branche la nouvelle box. Toujours de problème et je appelle plusieurs fois sfr. La réponse est. Don 48 heures normalement c'est bon
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