Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable
@Cathy761 moi c'est déjà fait, et étonnement, là je suis certain qu'ils vont me rappeler et trouver des solutions.... J'attends maintenant
Cathy761
Visiteur
J'aimerais qu'un membre de la communauté me redonne l'article concernant le droit à la consommation car je voudrais envoyer un courrier au siège administratif de sfr et en les menaçant de faire opposition en fin de mois. Merci. Urgent j'écris mon courrier demain.
Cathy761
Visiteur
Pour moi aussi. Vous avez l'article de la consommation ?
Cathy761
Visiteur
Moi aussi.
Cathy761
Visiteur
Je demande l'article du code de la consommation. Merci.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Pas besoin de l'article, ils sont en tort et le savent pertinemment... Ne serait ce que pour les cautions, ils ont 10 jours à compter de la restitution du matériel, mais déjà ils envoient un SMS comme quoi ils ont tout reçu au bout de 15, histoire de gagner du temps.... D'ailleurs l'article de loi ne donne pas de délais en cas de non exécution du contrat, même si chez sfr ils disent le contraire.... Moi j'ai envoyé une mise en cause gratuite via litige.fr, à partir de là ils ont 8 jours...
Cathy761
Visiteur
OK d'accord mais moi je veux pas restitué le matériel, je veux leurs envoyer une lettre de menace pour leurs stipuler que si ma box 8 n'est pas opérationnelle avant la date d'échéance de prélèvement je ferais opposition.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Cathy761  a écrit :
J'aimerais qu'un membre de la communauté me redonne l'article concernant le droit à la consommation car je voudrais envoyer un courrier au siège administratif de sfr et en les menaçant de faire opposition en fin de mois. Merci. Urgent j'écris mon courrier demain.

Bonjour @Cathy761 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

avait pour effet de dégager la société AOL de

son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès à la Télévision sur la BOX 8 et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

• Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

Cathy761
Visiteur
Oh merci vous êtes super, je vous aime ? Merci beaucoup !
utilisateur_supprimé
Non applicable
Depuis de jeudi que je branche la nouvelle box. Toujours de problème et je appelle plusieurs fois sfr. La réponse est. Don 48 heures normalement c'est bon

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus