Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Après m'être battu pour mettre en route ma nouvelle box, qui a fonctionné à peu près normalement 24 heures, une majorité de chaîne ne fonctionne plus (tf1 /m6/tmc etc...) j'ai fait une mis à jour sans succès.... C'est pas top !!!!!

Highlighted

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Expert SFR

Bonsoir à vous @Pascal1415  et à @50Nicolas50  et à tous ceux qui me liront,

 

nous avons pu enfin identifier la cause de vos problème de SL15.

Le SL15 est une conséquence voyante d'un problème plus grave qui se produisait sur votre réseau intérieur.

Nous avons identifier ce problème chez d'autre clients avec la même cause première que chez vous

 

Tous les clients avaient en commun l'usage de plug CPLs pour relier un PC au modem.

 

Le problème vient que ces clients ont des voisins qui utilisent également des CPLs. L'usage des CPLs sur deux réseaux électriques "proches" provoque une unification des réseaux. La proximité est relative dans bien des cas. L'usage en appartement ou en maisons mitoyennes sont bien sur les cas les plus défavorable d'usage de CPL.

 

Un autre symptôme est celui de "voir" des appareils du voisinage suite à  l'accés au portail du modem.

 

 

Ceci nuit gravement au fonctionnement des décodeurs télé en brouillant leurs identifications sur les serveurs SFR. Au passage cela ralenti aussi les accés internet par le partage des réseaux.

 

Un palliatif semble passer par le lancement d'une session de réappairage sur vos PLUGs CPLs afin de recréer un réseau unique dissocié de celui de votre voisin.

Cependant si le problème venait à se reproduire, je vous encourage à utiliser le wifi notamment sur les box 8 qui assurent un bon débit. La solution ultime passerait sur l'usage du réseau filaire si cela n'était pas possible sur votre PC.

Je tiens également à souligner que la correction du problème par une des méthodes du dessus n'assure pas immédiatement un retour à la normale du service télé. En toute rigueur, le service télé devrait redevenir fonctionnel dés le lendemain.

 

 

Cdlt.

 

 

 

 

Highlighted

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur
Re dites moi l ingénieur ou les . qui on fait cette box ..il faudrait lui demander aussi avec d autres problemes pourquoi quand on regarde une émission enregistrée et qu on l arrete et on reprend plus tard il faut recommener a avancer depuis le debut ...trop fort meme moi qui suit pas ingenieur je l aurais fait ..lamentable cette box 8 ..et jous dis pas tout les problèmes depuis 5 mois ..et encore hier deux de plus et ce matin personne au 1023..mais bientot on va tous partir de chez sfr ...
Highlighted

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur
Et la impossible d avoir le service client ..et leur répondeur..on fait le maximum pour satisfaire nos clients ..je reve ..
Highlighted

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur
Moi aussi c est le bazar encore des probleme hier sur cette box sfr ..je peux pas enregistrer en direct ..marque npvr200..et la box beuguée ..une **bleep** cette box..et aussi problème j enregistre a distance avec mon tel ca marche mais aucune vision des émissions sur ma tele ..nul nul nul fuir ..
Highlighted

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Expert SFR

@Pascal1415  a écrit :
Bonjour,

Je me permet un petit message car moi aussi j'ai une erreur SL15 sur plein de chaînes sur mon décodeur Sfr box 8.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci !!!!

Pouvez vous m'envoyer votre numéro de ligne fixe et/ou la mac adresse de votre décodeur télé par message privée ?

Highlighted

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur
Bonjour,

Je me permet un petit message car moi aussi j'ai une erreur SL15 sur plein de chaînes sur mon décodeur Sfr box 8.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci !!!!
Highlighted

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur
Bonjour, concernant l'appli SFR TV, avez vous testé l'appli SFR 8, et SFR PLAY? Ces applis de SFR permettent toutes les trois de regarder la TV mais ne réagissent pas pareil. Il y a plus ou moins de chaines selon l'appli sélectionnée, SFR 8 donne série club alors que sur la box je n'ai pas les droits.SFR TV m'interdit RFM qui fonctionne sur les autres.
Highlighted

Re: Code erreur SL15 box 8

Expert SFR

@Juju8811  a écrit :

Bonjour,
Voilà ce qui m'amène ici, puisque que quand j'appelle le service client aucune solution ne m'est apporté...
J'ai un message d'erreur qui apparaît sur certaine chaînes SL15 ...
Le service client me parle d'un problème interne mais ne m'en dit pas plus
Sachant que la fibre chez SFR j'en ai ras le ...
Demande de fibre fait le 27/12/2019.
3 passage technicien pour le raccordement, problème d'infrastructures soit disant...
Enfin bref début mars,enfin raccordé youpi !!! Enfin youpi ... Pas de tel pas de télé et un débit d'environs 50 Mbts au lieu des 400 annoncé.
Après de nombreux appels au service technique et des mise a jour interminable, je récupère le téléphone mais toujours pas de télé... Je suis tenace et continue d'appeler le service client a plusieurs reprise et la miracle encore une mise a jour ... Mais qui finalement me donne accès a la télé mais pas a toutes les chaînes ( ex la 8 10 11 et d'autres ne sont pas dispo ) code SL15 .
Je doit rajouter aussi que depuis ma demande de fibre, je n'ai plus accès a l'appli SFR TV avec mes identifiants...
Et dans mon espace client, mon matériel est signalés comme " inconnus"
Si un technicien compétent de chez SFR ou qui que soit d'autres passe par la je suis preneur ...
Merci d'avance

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.


Pouvez vous SVP m'envoyer votre téléphone fixe ou mieux votre mac adresse de votre décodeur télé par message privée ?

 

Highlighted

Code erreur SL15 box 8

Visiteur

Bonjour,
Voilà ce qui m'amène ici, puisque que quand j'appelle le service client aucune solution ne m'est apporté...
J'ai un message d'erreur qui apparaît sur certaine chaînes SL15 ...
Le service client me parle d'un problème interne mais ne m'en dit pas plus
Sachant que la fibre chez SFR j'en ai ras le ...
Demande de fibre fait le 27/12/2019.
3 passage technicien pour le raccordement, problème d'infrastructures soit disant...
Enfin bref début mars,enfin raccordé youpi !!! Enfin youpi ... Pas de tel pas de télé et un débit d'environs 50 Mbts au lieu des 400 annoncé.
Après de nombreux appels au service technique et des mise a jour interminable, je récupère le téléphone mais toujours pas de télé... Je suis tenace et continue d'appeler le service client a plusieurs reprise et la miracle encore une mise a jour ... Mais qui finalement me donne accès a la télé mais pas a toutes les chaînes ( ex la 8 10 11 et d'autres ne sont pas dispo ) code SL15 .
Je doit rajouter aussi que depuis ma demande de fibre, je n'ai plus accès a l'appli SFR TV avec mes identifiants...
Et dans mon espace client, mon matériel est signalés comme " inconnus"
Si un technicien compétent de chez SFR ou qui que soit d'autres passe par la je suis preneur ...
Merci d'avance

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Highlighted

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur
Pour information, j'ai commandé la box (nb6 et décodeur) le 29/02. J'ai tout reçu le 05/03, internet et wifi a fonctionné le 09/03. Pendant toute la semaine qui a suivi je n'avais pas accès aux chaînes de télé.
J'ai appelé le 1023 mais sans succès et discours incohérents. J'ai trouvé le nom d'un technicien sur ce forum qui a pu vérifier et m'informer sur l'avancement de l'activation de ma ligne.
Le 14/03 après un reset (conseil du technicien) tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu accéder a toutes mes chaînes.
J'ai attendu 15 jours entre la commande et la réception totale, un peu long quand même !!