laurent-pascal
Visiteur

j'ai un un conseiller hier, ils sont sur l'affaire et "le probleme est en cours de resolution"..  vu que le pb semble venir de la fermeture de comfm..et que ca n'est pas non plus au coeur de l'offre fibre,  ca risque de prendre un certain temps.. je vous invite a faire une reclamation aupres des conseillers ..peut etre qu'avec le nombre cela va accelerer les choses 🙄

tiersy
Visiteur

Moi aussi, j'ai eu un conseiller "technique" au téléphone, aujourd'hui 03/11.

Il m'a dit que les services techniques recherchent d'où vient le problème, en précisant que c'est un problème général.

 

Mais cela ne vient pas de ComFM, puisqu'un ami abonné chez un concurrent (Bouygues Télécom) a accès à ComFM.

Pour moi, la page de ComFM dit que le service n'est plus accessible directement, mais uniquement par des plateformes et application dédiées. https://www.comfm.com/ 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tiersy 

 


Pour moi, la page de ComFM dit que le service n'est plus accessible directement, mais uniquement par des plateformes et application dédiées. https://www.comfm.com/ 


Tu lis mal et retranscris mal ce qu'il y a sur ce lien :

  1. Il n'est pas dit que COMFM n'est pas accessible "directement"
  2. Il n'est pas dit désormais uniquement pour "plateformes et applications dédiées"
    • mais désormais pour "plateformes connectées et stores"

Ce que signifie le point c'est donc qu'ils abandonnent leur interface qui permet à une application (tierce par exemple) d'accéder à leur service : en clair SFR ou un autre n'a plus le moyen technique de s'interfacer et communiquer avec leur service

 

Ce que signifie la deuxième partie (quoique moins nettement car ils tournent autour du pot) c'est qu'il faut maintenant aller chercher une appli (que tu appellerais sans doute dédiée et donc sur cet aspect ta reformulation n'est pas spécialement erronée) sur les bidules connectés (par exemple SmartTV) ou sur leurs stores d'applications... Mais vu le point 1, qui va écrire cette application ? Et bien c'est COMFM eux-mêmes puisqu'ils ont arrêté le Service Web pour les autres...

  • En clair ça peut se faire sur AndroidTV ou AppleTV ou tout autre système connecté qui permet à la société "mère" de faire l'application dédiée
  • Mais les système comme les décodeurs de SFR (sauf le Connect TV) qui sont propriétaires et fermés ne pourront pas récupérer cette application Android TV : comme d'habitude ils devront en réécrire une spécifique pour leur décodeur et... n'ont plus vraiment de moyen simple de le faire vu la fermeture du Service Web...
  • => Rien n'interdit alors un accord informatique entre eux (SFR et COMFM en l'occurrence) mais cela n'aurait pas vraiment de logique puisque reviendrait à remettre en place l'équivalent d'un service web pour que l'application de SFR puisse communiquer avec le service de COMFM... Ça serait rouvrir le service web qu'ils ont souhaiter fermer, donc personnellement je n'y crois pas (mais c'est théoriquement possible).

 


Mais cela ne vient pas de ComFM, puisqu'un ami abonné chez un concurrent (Bouygues Télécom) a accès à ComFM.


J'imagine que ton ami a un décodeur de Bouygues sous Android TV, lire ICI (comme le décodeur ConnectTV de SFR)

Et que dessus il avait installé (comme c'est possible d'installer sur le Connect TV de SFR) une appli de COMFM sous Android TV : par exemple celle visible ICI

C'est même, vu leur message d'arrêt la seule explication qui collerait bien avec tous les éléments publiés.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour à tous les possesseurs de Décodeur Plus,

 

Oui le bug concernant les radios et COMFM semble très répandu si ce n'est généralisé sur ce décodeur.

Je l'ai constaté aussi chez un proche.

 


pour ma part, dans l'application comfm,  de la box sfr, plus de chaine dispo 

 rien d'autre que nrj, europe1 rtl en page d'accueil / al a une

et dans "radios" seulement nrj, radio nova,contact et espace disco


Tiens c'est étrange, lors de mon "test" c'était un peu différent :

  • sur l'écran d'accueil du décodeur je n'avais pas COMFM mais seulement l'icône générique "Radios" parmi celles de SFR
  • ça affichait une liste de 4 radios dont COMFM en premier
  • et si je choisissais COMFM ça lançait l'application COMFM qui elle-même n'affichait que 3 radios (les mêmes qu'au-dessus)

 


j'arrive neanmoins a acceder a france inter et france culture car elle sont dans mes favoris..


Tiens ça c'est un détail intéressant et important : l'appli peut donc réussir à récupérer l'audio d'autres radios, même si elles ne sont plus listées...

Comme tu précis ça après avoir parlé de l'icône "Radios" : s'agit-il de tes favoris dans "Radios" ou bien dans "COMFM" ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Molf
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Merci mais ce n'est pas réglé.. Yann devait nous donner des informations ???! Les experts seraient sur le problème.. Mais c'est long. Est-ce vrai ?? 

Ryry
Client Top Contributeur

Ah, erratum, j'ai oublié de citer @laurent-pascal dans les questions que je posais là :

 


@Ryry  a écrit :

Bonjour à tous les possesseurs de Décodeur Plus,

 

Oui le bug concernant les radios et COMFM semble très répandu si ce n'est généralisé sur ce décodeur.

Je l'ai constaté aussi chez un proche.

 


pour ma part, dans l'application comfm,  de la box sfr, plus de chaine dispo 

 rien d'autre que nrj, europe1 rtl en page d'accueil / al a une

et dans "radios" seulement nrj, radio nova,contact et espace disco


Tiens c'est étrange, lors de mon "test" c'était un peu différent :

  • sur l'écran d'accueil du décodeur je n'avais pas COMFM mais seulement l'icône générique "Radios" parmi celles de SFR
  • ça affichait une liste de 4 radios dont COMFM en premier
  • et si je choisissais COMFM ça lançait l'application COMFM qui elle-même n'affichait que 3 radios (les mêmes qu'au-dessus)

 


j'arrive neanmoins a acceder a france inter et france culture car elle sont dans mes favoris..


Tiens ça c'est un détail intéressant et important : l'appli peut donc réussir à récupérer l'audio d'autres radios, même si elles ne sont plus listées...

Comme tu précis ça après avoir parlé de l'icône "Radios" : s'agit-il de tes favoris dans "Radios" ou bien dans "COMFM" ?

À+


 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Molf
Contributeur Loisir

Hé maintenant il se passe quoi auprès des experts ?? 

C'est un peu long !!! 

Bonne journée

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour seule un mise à jour des décodeurs plus résoudra le problème avec un nouveau système pour écouter les radios.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
laurent-pascal
Visiteur

bonjour a tous

 

et beh maintenant  plus de favori accessible... je laisse tombé comfm. ca fait quand meme longtemps que sa dure cette histoire. j'ai de gros doute quant a une résolution rapide.. 😞 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Le dysfonctionnement impactant les radios sur le décodeur Plus est toujours en cours, les équipes techniques SFR travaillent à la résolution de ce dernier. 
Si j'obtiens plus d'informations à ce sujet, je reviendrai vous en informer ici. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus