Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tiersy 

 


Mon décodeur ressemble au mini-decodeur TV mais sans les boutons de face avant.


La page suivante, en allant au-delà des miniatures devrait te permettre de lever le tout et nous dire quel est exactement ton modèle de décodeur TV (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Même problème d'accès aux radios par ComFM.

Et as-tu, comme je le demandais dans mon message précédent à @laurent-pascal une autre icône que "COMFM", nommée "Radios"

  • qu'on voit sur la capture d'origine du Décodeur Plus ci-dessous (mais peut-être différente aujourd'hui)
  • qui, elle, continuerait à fonctionner normalement et avec toutes les radios prévues ?

à+

 

decodeurplussfr4-141116124141-2.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tiersy
Visiteur

Oui, j'ai une icône "Radios"

qui donne accès à un menu dans lequel, il y a 4 icones (ComFM, NRJ, RTL et EUROPE1)

 

tiersy
Visiteur

Je viens de recontacter le service client.

Ils  m'ont dit qu'ils vont changer mon décodeur TV.

tiersy
Visiteur

Mon décodeur n'est pas dans la liste proposée.

Celui dont je dispose n'a aucun bouton en face avant. Juste un voyant dans l'angle bas gauche (vert = en fonction, rouge = en veille)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tiersy 

 

Mon décodeur n'est pas dans la liste proposée.

Alors ne serait-ce pas tout simplement une des 3 variantes du "Connect TV" ? (il existe la V1/V2/V3)

Mais si tel est le cas, ce ne serait donc pas le Décodeur Plus dont on parlait avant ici

Et ce ne serait pas l'application COMFM d'origine SFR, mais une application d'origine externe (celle du store Google pour Android TV) qui te fournit cette icône COMFM.

 

Oui, j'ai une icône "Radios"

qui donne accès à un menu dans lequel, il y a 4 icones (ComFM, NRJ, RTL et EUROPE1)


Arg, donc ça ne marche pas mieux.

 

Mais du coup (vu que tu as cette deuxième icône), es-tu vraiment sûr que ton décodeur n'est PAS dans la liste ? On dirait bien vu tes retours que c'est le "Décodeur Plus" comme plusieurs autres utilisateurs de cette discussion qui ont mentionné le bug de l'application COMFM sur ce décodeur spécifiquement ?

  • Si tu regardes bien les photos grand format accessibles depuis la miniature issu de mon lien du message précédent il n'a pas de bouton en façade non plus
  • Et comme le montrait ma capture d'écran, son interface écran contient effectivement à la fois une icône "Radio" et une autre pour l'application "COMFM"

 

Au pire, si tu ne t'y retrouves pas, envoie-nous une photo

  1. de ton décodeur
  2. et de l'interface d'accueil à l'écran TV

Ils  m'ont dit qu'ils vont changer mon décodeur TV.


Ton retour sera intéressant, mais vu la discussion ici, on peut penser que ce n'est pas le décodeur qui a un souci, mais l'application... ce qui fait craindre un échange pour rien (s'ils te donnent un exemplaire du même décodeur).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tiersy
Visiteur

Je pense en effet que le problème ne vient pas du décodeur.

Je viens de tomber sur cette page https://www.comfm.com/ 

Ça dit clairement que ComFM n'est plus accessible sauf par l'intermédiaire d'une application.

tiersy
Visiteur

Et mon décodeur TV est le SFR Box 7 TV visible ici https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet#

Ryry
Client Top Contributeur

@tiersy  a écrit :

Et mon décodeur TV est le SFR Box 7 TV visible ici https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet#


En fait ton décodeur est donc le "Décodeur Plus" comme je le pensais (si tu regardes le catalogue des décodeurs dont j'ai donné le lien plusieurs fois) : 

 

La page que tu donnes n'est qu'un récent renommage de l'appareil existant pour "distinguer clairement" entre les offres SFR BOX 8 et SFR BOX 7... Mais ce renommage n'est pas vraiment repris dans les documentations SFR qui restent essentiellement sur "Décodeur Plus" depuis sa sortie en janvier 2017 il y a déjà presque 7 ans.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@tiersy  a écrit :

Je pense en effet que le problème ne vient pas du décodeur.

Je viens de tomber sur cette page https://www.comfm.com/ 

Ça dit clairement que ComFM n'est plus accessible sauf par l'intermédiaire d'une application.


En fait ce lien répète plus exactement l'explication que @jnq35 nous donnait déjà avant dans cette conversaient il y a presque d'une semaine : 

Révélation
Le service COMFM n'est plus disponible [...] Retrouvez-nous sur les plateformes connectées et les Stores.

@jnq35  a écrit le  23/10/2023 à  19h57

Bonsoir cette radio n'existe plus et n'est plus disponible que sur les plateformes connectées et les stores d'applications pour android et ios.


Ça explique pourquoi votre icône COMFM sur le Décodeur Plus ne fonctionne plus correctement.

Ça n'explique pas pourquoi votre icône "Radios" sur le Décodeur Plus ne permet plus d'accéder à toutes les radios car on pourrait croire qu'elle est faite identiquement à la même interface au look identique et la même icône "Radios" qui est présente sur la box "cousine", la Box THD 4K dont je donnais aussi la capture d'écran plus haut pour comparer.

 

Dit autrement, mon opinion est :

  1. que COMFM n'a sans doute aucun espoir d'être corrigé sur votre décodeur
  2. que l'icône banale "Radios" devrait être le point d'entrée dorénavant pour les radios sur votre décodeur (et vu vos constatations, peut-être après un correctif pour qu'il marche comme notre décodeur d'interface similaire).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Sur cette problématique d'accès aux radios depuis vos décodeurs TV respectifs, je vous invite à faire un nouveau point sur la situation en vous rapprochant d'un conseiller du Service Client qui pourra vous venir en aide. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus