Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jfcarducci
Visiteur

Je pense que si tous les clients mécontents se manifestaient auprès de Monsieur ******** cela pourrait amener des améliorations y compris pérennes. C'est n tout cas ce que je viens de fire avec cette (longue, pardon) lettre. Pour SFR presse, la réaction massive des clients a fait revenir Monsieur Weill sur cette mauvaise décision dictée uniquement par des considérations financières. Cordialement. "Monsieur Le Président de SFR, Je suis un client de SFR (ex NC, ex Noos) très mécontent des problèmes techniques récurrents rencontrés avec vos services, terme non approprié d’ailleurs car les services pour lesquels on paie un abonnement mensuel ne sont pas fournis dans leur totalité. Nous, c’est-à-dire vos clients, devons déplorer: 1. De fréquents « bogues » informatiques dont le dernier en date fait suite à la MAJ d’août avec la suppression intempestive des programmations différées et les dysfonctionnements des fonctions Replay et SFR Play. Cela dure depuis le 1er août (et non le 10 août comme indiqué par vos collaborateurs) soit trois semaines. 2. A cette incapacité à faire des MAJ « non boguantes » s’ajoute l’incapacité de votre Direction informatique à résoudre ces Bugs dans des délais acceptables. 3. L’absence de communication de SFR envers ses clients sur ces dysfonctionnements et le calendrier d’un retour à la normale. 4. L’incompétence de votre service clients (1023) même si, à la décharge de ces salariés, ceux-ci manquent de formation et d’information et perdent petit à petit leur motivation à force de faire face seuls aux réclamations de plus en plus nombreuses des clients. La relation client/fournisseur implique des obligations réciproques équilibrées. Le client paie et le fournisseur doit lui donner la contrepartie convenue par le contrat. SFR semble avoir oublié ce principe de base. Et ce n’est pas un hasard si l’association « 60 millions de consommateurs » a décerné à votre entreprise le « cactus d’or 2017 » du plus mauvais fournisseur d’accès à internet/TV. Monsieur ******** avait dit que 2018 serait l’année des clients. Il y a fort à parier et à craindre que ce sera l’année du second cactus d’or pour SFR ! Pour ma part : 1. Depuis plus de deux ans et mon passage de NC à SFR, je suis dans l’impossibilité de programmer et de lire à distance sur ma tablette les enregistrements de mon disque dur. Depuis deux ans, vos services me disent qu’ils « … travaillent sur ce problème ». 2. Depuis un an, j’ai constaté un problème de mauvaise indexation des lectures de ces enregistrements. Lorsque je reprends cette lecture, dans 25% des cas, le système remet l’enregistrement à zéro et je dois rechercher le dernier point d’arrêt de la lecture. Malgré mon scepticisme, on m’a fait changer une première fois mon DD (avec effacement de es enregistrements), puis une seconde fois, puis on m’a fait changer mon décodeur. Toutes ces manipulations fastidieuses et mes nombreux appels téléphoniques n’on servit à rien. 3. Depuis 3 semaines, je suis comme vos autres clients victime de ce bogue lié à la dernière MAJ. D’une façon générale les appels au 1023 ne servent à rien et sont très souvent éprouvants : 1. Communication audio de mauvaise qualité avec en plus de nombreux bruits de fond, 2. phrasé ou accent très prononcé de nos interlocuteurs qui rendent incompréhensibles leurs propos, 3. incompétence à comprendre le problème et à trouver une solution, 4. raccrochage « au nez » intempestifs, 5. clôture intempestive et non justifiée des incidents signalés, 6. non-respect des rendez-vous téléphoniques pris , 7. impossibilité d’obtenir un responsable (toujours « en réunion »). Les courriers ne servent pas d’avantage. Les réponses (par mail et non par lettres) suivent le schéma suivant : 1. On s’excuse, 2. nos services travaillent activement à la résolution du problème, 3. on vous propose une ristourne sur votre prochaine facture. Dans ces conditions, et avant de tirer toutes les conclusions de ces non respects répétés de vos engagements, contractuels, je souhaite savoir ce que vous comptez faire pour résoudre les problèmes collectifs et individuels mentionnés dans mon courrier. Par ailleurs, je souhaite savoir quels engagements vous allez prendre pour remédier de manière pérenne à une situation anormale et scandaleuse qui pourrait utilement faire l’objet d’une enquête de la part de La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes comme d’ailleurs des associations de consommateurs. Dans l’attente de vous lire. Salutations distingués."

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié afin de ne pas prendre à parti les personnes citées. Nous soutenons malgré cela la liberté d'expression, et vous remercions de votre compréhension.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour san oublié que ça fait un moment que sfr perdu de nonbre de chaîne la Mcm top et virgin radio TV et le prix reste le même avec moins de chaîne sfr et opérateurs avoir moins de chaîne quel sont les prochains chaîne à disparaître j ai oublié nationale géographique et nationale geo wild et voyage von disparaître pour être chaîne canal. Je regarde plus myCANAL et je voi qui sont plus de chaîne que sfr et myCANAL à beaucoup de chaîne exclusive exsaple polar + warner TV planète + et planète + ci ect et de plus discouvery familly scient intivigation syfy 13 ème rue pourai revenir chez canal de toute façon sfr tout les mois il perd des chaîne sans parler enregistré vous parlez alain weill et même Patrick drahi il diront rien aprat ci Bouygues racheter sfr patrick drahi a bien dit sfr n'est pas à vendre une dette 50 milliards d'euros il sont pas **bleep** de racheter c et qui payer la dette sfr la grosse faillit je vous remercie
Philippe280157
Contributeur Loisir
Mes messages de mécontentement ne passe plus la censure du modérateur. Serait il Nord Coréen ?
Philippe280157
Contributeur Loisir
Je suggère à SFR un nouveau slogan. Chez SFR payez et taisez vous. Ou envoyez nous votre RIB on s’occupe du reste. C’est à dire de rien, sauf des encaissements.
cbubule
Visiteur

Bonjour

le problème persiste... ils sont au top leurs informaticiens et leurs boss. Le service fourni devient lamentable : des bugs continus, l'appli sfr et sa **bleep** MAJ, des freezes sur de nombreuses chaines, des chaines disparaissent mais le prix de l'abonnement lui reste le même.... J'ai envoyé un message à l'assistance technique hier soir ; on verra bien et je vais continuer à leur envoyer des messages en faisant des copier coller. Il faudrait que chaque abonné fasse la même chose pour les faire se bouger... ou espérer que les bons informaticiens rentrent de vacances et corrigent les conneries de leur nulliissime camarade...

Il se passe toujours quelque chose chez SFR.... on attend les suivantes...

Philippe280157
Contributeur Loisir
Moi je laisse tomber. Je suis en train de voir ce que proposent leurs concurrents. Bon courage
Richiemac
Contributeur en Herbe

Oui, moi aussi je pense que je n'aurais pas d'autre choix que de quitter SFR. Cela me chagrine, car l'offre était intéressante, ainsi que le contenu. Par ailleurs la technologie FFTLA a bien des avantages par rapport au FFTH, mais les bugs s'empilent et ne sont jamais résolus, cela devient difficilement gérable.

PS : Il existe un autre fil sur ce bug :

https://forum.sfr.fr/t5/Télévision-box-Fibre/Effacement-programmation-des-enregistrements/td-p/20498...

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
daniel46320
Visiteur

Bonjour,

Je partage votre colère contre ces bugs restant sans réaction de SFR.

Par contre en quoi trouvez-vous la technologie FTTLA mieux que FTTH.

Cordialement

Richiemac
Contributeur en Herbe

@daniel46320  Je n'ai pas dis "mieux", mais qui a des avantages. Chacune de ces deux technologies ayant ses propres avantages et inconvénients.

L'avantage de la Box 4k en FFTLA c'est qu'elle propose 8 flux. On peut par exemple regarder un programme tout en enregistrant deux autres en même temps, tout en regardant un autre programme en mode PIP.  Chose impossible en FFTH (deux flux seulement).

En FFTLA, le multi-TV est une vrai seconde box (mini-décodeur) qui se branche également dans une prise murale (il faut une seconde prise) et permet également de faire des enregistrements, donc en totale indépendance de la box 4 k (il faut juste qu'elle soit connectée en internet sur le réseau wifi de la box4k pour les replay et la vod).

En FFTH, le multi-TV c'est une box reliée à la première via CPL et ne permettant aucun enregistrement.

Par ailleurs en FFTLA, le flux internet est dissocié du flux "TV".

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
daniel46320
Visiteur

Merci Richiemac pour vos infos.

Effectivement quand ça fonctionne ça a l'air bien (quand ça fonctionne ...)

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus