Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

annulation momentanée d'une veille wifi ou tv

niouniou1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je voudrais savoir si en programmant une veille TV ou WIFI il est possible de l'annuler momentanément sans retourner dans la page de configuration ?

Exemple: veille WIFI programmée de 9h00 à 23h00 mais à 9h30 j'ai besoin du WIFI exceptionnellement, est ce possible d'y accéder sans retourner dans la page de configuration ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @niouniou1et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Vous avez raison d’aborder ce sujet, car sur certaines box SFR (par exemple NB6/NB6V, Box Plus, Box THD), il est possible de programmer la mise en veille automatique du Wi-Fi, puis de le réactiver ponctuellement en appuyant sur le bouton Wi-Fi situé sur la façade ou l’arrière de la box.

Cela permet donc de conserver la programmation tout en reprenant la connexion momentanément.

En revanche, sur les Box 8 et Box 7 Fibre, la programmation horaire du Wi-Fi n’est pas proposée, il faut donc gérer l’activation/désactivation manuellement depuis l’interface de configuration ou via l’application SFR & Moi.

Pour vérifier votre modèle, regardez l’étiquette située sous votre box.

Vous trouverez, par ailleurs, plus de détails sur la programmation Wi-Fi👉 ici.

Bonne journée 🙂

11 RÉPONSES 11
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @niouniou1 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Je vois  pas de quelle programmation vous parlez ? On ne peut pas programmer le wifi , on peut  le déactivé  ou l'activer à partir de l'appli SFR & moi

Via Les réponses à mes questions sur les fonctionnalités Smart WiFi de l'appli SFR & Moi 

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

niouniou1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je parle de la mise en veille programmable dans l'interface de configuration des box fibre.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

Je vois  pas de quelle programmation vous parlez ? On ne peut pas programmer le wifi , on peut  le déactivé  ou l'activer à partir de l'appli SFR & moi

En réalité, ta remarque ne concerne que les 2 box les plus récentes de SFR (Box 8 de 2019 et Bo 7 fibre de 2023).

Les modèles précédents (fibre, coaxial, ADSL) permettent de programmer les heures d'ouverture du wifi sur la semaine :

• cf. cet écran de la Box Plus (ICI)
  • ou cet autre exemple sur la Box THD 4K (ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @niouniou1 

Exemple: veille WIFI programmée de 9h00 à 23h00 mais à 9h30 j'ai besoin du WIFI exceptionnellement, est ce possible d'y accéder sans retourner dans la page de configuration ?

Sur ma Box THD 4K j'ai un bouton WIFI on/off en façade (je n'ai jamais vérifié s'il donne l'effet que tu demandes, mais ce serait logique qu'il le fasse)

Je crois que ta box doit être la Box Plus vraisemblablement (cf. étiquette NB6VAC en dessous ?) et celle-ci a un bouton "WIFI" à l'arrière (voir page SFR ICI) : as-tu essayé d'appuyer dessus ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @niouniou1 , @Ryry 

D'accord la programmation dans l'interface de configuration des box fibre.http://192.168.1.1/ 

Je crois que ça n'existe plus! quel est l'intéret de  programmer le wifi ? si pour faire des économies de wifi  ça sert à rien,

Si c'est pour  faire des économies d'énergie! les nouvelles box consomment très peu.

A+ JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

D'accord la programmation dans l'interface de configuration des box fibre.http://192.168.1.1/ 

Je crois que ça n'existe plus!

Je t'ai écrit au-dessus la réalité moins approximative :

• ça n'existe pas sur les 2 derniers modèles SFR ("Box 8" et  "box 7 fibre") seulement
  • sur les autres (Box THD V1, V2, V3 dite THD, Box Plus, NB6 et NB6V...) ça continue à exister

quel est l'intéret de  programmer le wifi ? si pour faire des économies de wifi  ça sert à rien,

Ma foi c'est ton avis personnel, mais pas celui d'autres personnes qui le réclament.

Et on a déjà eu l'occasion d'en parler ensemble.

Pour ceux qui en expriment le besoin, il y a diverses motivations respectables :

• pouvoir restreindre l'accès au wifi sans se lancer dans une programmation de profil de machine floquée une par une : bref instaurer un couvre-feu wifi s'il en ont envie
  • aussi certains ne voient pas l'intérêt de dormir dans un bain d'ondes wifi alors qu'ils dorment et n'en ont pas besoin

Certes on peut faire sans... Comme bien des fonctions de nos outils modernes...

Si c'est pour  faire des économies d'énergie! les nouvelles box consomment très peu.

Ça n'a pas été souvent évoqué, mais bon s'il y a cet effet secondaire non recherché qui en découler, personne ne va pas se plaindre.

Mais il est vrai qu'une box ne consomme pas énormément à l'année...

À+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @niouniou1 et @Ryry ,

A propos des consommations Wi-Fi coupé ou pas:

Je ne connais pas la différence de conso sur une box.

Par contre j'ai un Point d'accès Wi-Fi qui remplace avantageusement le Wi-Fi de la box.

Wi-Fi activé, il consomme 7W

Une fois le Wi-Fi horaire mis en place, la consommation pendant la coupure est de... 7W

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin 

Wi-Fi activé, il consomme 7W

Une fois le Wi-Fi horaire mis en place, la consommation pendant la coupure est de... 7W

Oui je me doutais un peu que ce genre de cas existe (et n'est pas rare) 🤣

C'est pourquoi je ne mets pas trop la consommation électrique en avant pour la programmation wifi horaire 😂

À+

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @niouniou1et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Vous avez raison d’aborder ce sujet, car sur certaines box SFR (par exemple NB6/NB6V, Box Plus, Box THD), il est possible de programmer la mise en veille automatique du Wi-Fi, puis de le réactiver ponctuellement en appuyant sur le bouton Wi-Fi situé sur la façade ou l’arrière de la box.

Cela permet donc de conserver la programmation tout en reprenant la connexion momentanément.

En revanche, sur les Box 8 et Box 7 Fibre, la programmation horaire du Wi-Fi n’est pas proposée, il faut donc gérer l’activation/désactivation manuellement depuis l’interface de configuration ou via l’application SFR & Moi.

Pour vérifier votre modèle, regardez l’étiquette située sous votre box.

Vous trouverez, par ailleurs, plus de détails sur la programmation Wi-Fi👉 ici.

Bonne journée 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus