Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème télécommande
Bonjour tout le monde
Je ne dois pas être le seul mais la je désespère
Ma télécommande ne répond plus à la pression de mise en marche.
La box garde donc son voyant rouge.
J'ai essayé les associations de chiffres mais sans succès. Piles neuves.
Peut être un tuto?
Merci
Résolu !
0
Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour parmi nous @benoitiz02 ! 👋
Pour votre souci d’affichage et de télécommande, celui-ci semble lié à la fois à la source HDMI sélectionnée sur votre téléviseur et au fait que le décodeur soit en veille (voyant rouge).
Il est donc important de vérifier que l’entrée HDMI correspondant au décodeur est bien sélectionnée via le menu ou la touche Source de votre télécommande Philips, comme illustré ci-dessous.
Puisque vous avez indiquez que la LED est rouge: il est donc possible que vous disposiez d’un décodeur Plus (STB7). Vous pouvez le confirmer à l’aide de ce lien : https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2.
Une fois sur la bonne source, un redémarrage du décodeur (en le débranchant quelques secondes puis en le rebranchant) permet généralement de relancer l’appareil et de faire apparaître l’image à l’écran.
Si l’image s’affiche mais que la télécommande ne répond toujours pas, pas d’inquiétude, une réinitialisation de celle-ci peut permettre de résoudre la situation.
La réinitialisation de la télécommande (si le modèle illustré ci-dessous correspond au vôtre) :
-
maintenir 4 + 6 jusqu’au clignotement de la touche Maison (mode infrarouge),
-
puis 7 + 9 jusqu’à un nouveau clignotement (mode Bluetooth).
Cela permet une réinitialisation complète de la télécommande.
Je vous mets le lien un article complet sur le sujet pour plus de détails juste ici.
Un grand merci également à @jnq35 pour sa précieuse contribution sur ce fil.
La Communauté reste bien sûr à votre écoute, et un petit retour de votre part pour nous confirmer si tout est rentré dans l’ordre sera très apprécié. 😊
Bonne journée à tous ! 🌟
1
Like
6 RÉPONSES 6
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour voir réponse dans le message précédent. Sinon faire un appui long sur le bouton de mise en marche pour réinitialiser télécommande et décodeur tv.
Vous pouvez aussi faire un redémarrage électrique de votre décodeur tv.
FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci
Je pense qui faut que je retourne dans le menu d'installation du décodeur sur ma TV
Mais à aucun cas je n'arrive à afficher l'installation sur l'écran.
Je reste par défaut sur l'écran de mon téléviseur Philipps
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour choisir la prise hdmi du décodeur tv comme source de signal pour la tv. Menu ou touche source de signal de la tv.
FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
0
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour parmi nous @benoitiz02 ! 👋
Pour votre souci d’affichage et de télécommande, celui-ci semble lié à la fois à la source HDMI sélectionnée sur votre téléviseur et au fait que le décodeur soit en veille (voyant rouge).
Il est donc important de vérifier que l’entrée HDMI correspondant au décodeur est bien sélectionnée via le menu ou la touche Source de votre télécommande Philips, comme illustré ci-dessous.
Puisque vous avez indiquez que la LED est rouge: il est donc possible que vous disposiez d’un décodeur Plus (STB7). Vous pouvez le confirmer à l’aide de ce lien : https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2.
Une fois sur la bonne source, un redémarrage du décodeur (en le débranchant quelques secondes puis en le rebranchant) permet généralement de relancer l’appareil et de faire apparaître l’image à l’écran.
Si l’image s’affiche mais que la télécommande ne répond toujours pas, pas d’inquiétude, une réinitialisation de celle-ci peut permettre de résoudre la situation.
La réinitialisation de la télécommande (si le modèle illustré ci-dessous correspond au vôtre) :
-
-
Cela permet une réinitialisation complète de la télécommande.
Je vous mets le lien un article complet sur le sujet pour plus de détails juste ici.
Un grand merci également à @jnq35 pour sa précieuse contribution sur ce fil.
La Communauté reste bien sûr à votre écoute, et un petit retour de votre part pour nous confirmer si tout est rentré dans l’ordre sera très apprécié. 😊
Bonne journée à tous ! 🌟
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
merci de vos explications EYEID
Bon décodeur TV plus et bonne télécommande en visuel
J'ai bien procédé aux associations de nombres
Mais rien ne se passe.
Les piles sont neuves. Le clignotement de la maison ne s'est pas fait. Il se fait au bout de combien de temps.?
J'ai juste eu la minuscule diode en centre en haut sous les 3 touches qui a clignoté.
Merci
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @benoitiz02,
Merci pour votre retour et pour les détails fournis, cela nous aide beaucoup à affiner nos réponses.
Concernant la synchronisation de la télécommande:
- Le voyant se situe plutôt au-dessus de la touche Play/Pause.
- En mode infrarouge, Il faut maintenir simultanément les touches 4 + 6 pendant 3 à 5 secondes. Le voyant devrait clignoter deux fois. Ensuite, vous pouvez tester la télécommande en visant le décodeur.
Si le décodeur réagit, le passage en mode Bluetooth (touches 7 + 9 ) se fait de la même manière qu’en infrarouge.
Pouvez-vous apporter quelques précisions sur les points suivants?
- Le câble d’alimentation du décodeur a-t-il été débranché quelques secondes puis remis en place?
- Après cette manipulation, le voyant du décodeur est-il passé au vert?
Si le souci persiste, une réinitialisation du décodeur peut aider à le résoudre.
Avec un stylo ou un trombone, il faut appuyer sur le trou Reset situé à l’arrière du décodeur pendant une dizaine de secondes, puis vous relâchez.
Le décodeur redémarrera en mode usine.
Une fois relancé, vous pouvez reprendre le processus de synchronisation de la télécommande.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter cet article très complet sur la réinitialisation et la resynchronisation de la télécommande.
La Communauté reste à vos côtés et espère que tout rentrera rapidement dans l’ordre.
Bonne fin de journée ! 😊
0