Problème MediaCenter sur box 4K

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai récemment reçu la box 4K de SFR en remplacement de ma box nuericable V1 ne supportant pas le débit de 1Gbs auquel je suis élligible (procédure compliquée et l'incompétence du 1023 ne m'ont pas simplifier les choses car pour ux tout était bon et le problème ne pouvait pas venir de la box malgré les infos techniques de la box sur le site de numéricable).

 

Aujourd'hui je suis faca à un nouveau problème liée à la box 4K.

A noter que tout ce que je vais exposer ici fonctionnait encore parfaitement il y a 3 jours avec mon ancienne box NC vieille de 5 ans.

 

Donc depuis le changement de box :

- plus d'accès a mon NAS synology

- plus d'accès en dlna a mon média center XBMX (Kodi) situé sur mon PC

- impossible de lire le moindre fichier video à partir d'un disque dur externe (bien détecté) branché sur la BOX 4K (tous les ports USB essayés)

- impossible de lire les mêmes fichiers video à partir du disque dur interne de la BOX 4K

- pour les 2 derniers cas message d'erreur indiquant que le format est inconnu

 

Je me suis évidemment renseigné sur les fonctionnalités de cette fameuse BOX 4K et j'ai vu en terme de média center de Kodi est sensé être supporté ainsi que la plupart des format video et codec du marché.

 

Alors pourquoi tant de problèmes avec cette BOX 4K alors que tout fonctionnait à merveille sur ma vielle box THD V1 by Numericable.

 

Aujourd'hui existe t-il des correctifs sur ces fonctionnalité (ou à venir) ou des moyens de contournement pour avoir accès à un vrai contenu multimédia sur la BOX 4K?

 

je dois dire que cette migration vers SFR (depuis pourtant seulement 2 semaines) à déjà un gout amère.

 

Merci de votre aide.

114 RÉPONSES 114
FSoul
Visiteur

Bonsoir

 

Comme indiqué dans différents posts , la connectivité média de la box 4k est inférieure aux box V1 & V2 de Numéricable et c'est très agaçant  car il  y a plein de régressions.

 

Pour un client comme moi venant de NC avec une box V2, je confirme que :

 

  • certains MKV qui étaient lisibles sur box V2 ne le sont plus : je n'ai pas encore trouvé la cause mais pourquoi simplement ne pas remettre les mêmes codecs que la V2?
  • google cast ne fonctionne plus en natif avec un smartphone Android => peut être contourné en utilisant l'application Bubbeupnp mais on se prend la pub

=> Par contre les photos en JPG ne s'affiche pas !!!!!

 

  • que les musiques ne s'enchainent plus 

 

  • l'utilisation du médiacenter via l'application SFRTV ne fonctionne pas

=> le truc marrant : via l'interface TV, les MKV illisibles => j'arrive à les voir via l'app SFRTV MAIS je n'ai que le son à la lecture

par contre les fichiers que j'arrive à lire sur la TV => ils sont illisibles via l'application SFRTV lol

 

  • que le médiacenter Windows n'est plus détecté  par la Box

 

Ce qui est le plus impactant pour moi : c'est les mkv non lisibles sur le DD interne et le Google Cast qui ne fonctionne pas

 

Pas de news de SFR en prime !

utilisateur_supprimé
Non applicable

après une bonne heure de discution supplémentaire aujoud'hui avec le 1023 qui ne comprend pas votre problème puis avec le chat technique j'ai été appelé ce soir par une personne de la cellule expert (elle avait l'air de n'avoir d'expert que le nom malheureusement).

 

je lui réexplique mon problème et veut a tout pris s'occuper de mon HD sans trop écouter que le problème de lecture de fichier n'est pas dépendant du DD externe mais qu'il se produit aussi sur le DD interne.

Je luis explique aussi l'impossiblité d'accéder a XBMC et a mon nas synology, 2 éléments que l'expert ne semblait même pas connaitre.

Après lui avoir demandé de voir sur le site de sfr les caractéristiques mise en avant pour la box 4K il me dit qu'il va devoir faire un reset de ma box directement depuis leur service et que tout allait rentrrt dans l'ordre ... et cela mardi prochain (pourquoi dans 4 jours et pas maintenant mystère)

 

Selon lui mardi soir tout va marcher, je ne sais pas par quel miracle et il n'a pas trop réussi a expliquer non plus mais bon je n'ai rien de plus a perdre vu que de toute façon cela ne fonctionne pas.

 

En tout cas c'est la première fois qu'on me contacte comme prévu (le chat technique m'avait indiqué transmettre mon dossier au niveau supérieur).

FSoul
Visiteur
Re...

Je suis curieux de voir ce que ça va donner

@+
paul62
Contributeur en Herbe

Cherche pas, ils te baratinent ! Ils ne pourront pas régler ton problème car c'est leur Box le problème 

 

Je suis dans le même cas que toi, j'ai migré nc vers sfr le mois dernier et depuis c'est la galère !

 

J'ai pris la Box 4k pour avoir le gigabits car j'avais la v1 et depuis le mediacenter est presque inutilisable, des films lus sur la v1 ne sont plus reconnus sur la 4k. Le wifi est moins performant qu avant, je le captais dans toute la maison et maintenant plusieures pièces n'y accèdent plus. La télécommande  auparavant très réactive est maintenant d'une lenteur exceptionnelle, je dois appuyer parfois 3 ou 4 fois sur une touche pour qu'elle  soit prise en compte, comme si elle était en veille est qu'elle avait du mal à se réveiller...

 

Et je n'ai même pas eu le gigabit alors que je suis éligible car ils m'ont foutu un fichier de configuration bridant ma Box à 400 méga et quand j'appelle le 1023 je tombe à chaque fois sur des champions du monde de l'incompétence, ils sont toujours à côté de la plaque et ne comprennent jamais rien...

 

Mais le plus risible c'est que j'ai payé 69 euros, car changement de confort, pour avoir cette nouvelle Box qui devait m'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle... lol

 

 

Bref, bienvenue chez sfr 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je pense aussi qu'il me baratinent mais que faire...
la box sfr 4k à maintenant pas loin de 2 ans. Comment expliquer que ce qui pouvait être des défaut de jeunesse ça peut arriver ne soit toujours pas réglés après tout ce temps.

A priori je ne devrais pas avoir à payer mais je vais bien vérifier ma facture car c'est courant chez eux de faire payer ce qün te propose gratuitement au téléphone. De toute façon il n'y a pas de traces donc impossible à prouver une fois la facture arrivée.

Autre problème que je rencontré en plus du médit center inexploitable, tous les matin la box est bloquée. Impossible de la démarrer que ce soit avec la télécommande ou le bouton en façade. Seul moyen la redémarrer au bouton poussoir au dos ...

Et pour mon débit bloqué pour le moment à 100mbs dans une zone à 1gbs. Et dire que j'ai migrer uniquement pour avoir ce up de débit...
paul62
Contributeur en Herbe

C'est surtout de la publicité mensongère ! Quand tu vas sur leur site on te dit que la box 4k c'est le futur, que c'est le must du must alors que c'est une grosse daube ! Quand on voit que la v1 lisait tous les formats vidéos et que celle ci peine à lire du 720p...

 

Autant acheter une android tv à 50€ ou un raspberry pi à 35€ avec kodi, t'auras un media center à petit prix qui prendra en charge n'importe quel format de fichier !

 

Les maj ne sont pas leur priorité, ils te font mirroiter monts et merveilles avec leur box comme ca tu t'engages pour 12 mois. Et le temps que tu te rends compte que tu t'es fait avoir, il est trop tard t'es bloqué chez eux. Au bout d'un an si tu pars, c'est pas grave, il reste encore des millions de pigeons à entuber ! Dans mon cas ils me tiennent encore longtemps car si je pars je retombe au 8 méga car il n'y a qu'eux qui me proposent de la fibre (enfin de la fausse fibre ! car meme la ils mentent à leurs clients en faisant passer du coaxial pour de la fibre !)

 

 

Sinon, je pense que tu es tombé sur une box 4k défectueuse. Mis à part le media center, j'avais de gros problèmes de lenteurs sur la mienne. Après de nombreuses manip inutiles que m'ont fait faire le 1023, on m'a envoyé un technicien car apparemment il y avait un souci sur ma ligne. Le technicien a tout testé et m'a finalment changer la box 4k car c'était une box défaillante et d'après lui c'est quelque chose de très fréquent ! Au téléphone ils m'ont pourtant assuré plusieurs fois que leur box etait très fiable et que ca ne pouvait en aucun cas venir de la...

 

 

De plus, sache que si tu es à 100 méga alors que ta migration vers sfr est deja faite, le gigabit tu peux t'asseoir dessus !

Ils m'ont fait la même sauf que j'ai eu un peu plus de chance car je suis bloqué à 400 méga. Je suis pourtant dans une zone éligible au gigabit et quand j'ai fait la migration nc vers sfr on m'a garanti que j'aurai du gigabit.

Maintenant quand j'appelle le 1023 on me dit que j'ai souscrit à un abonnement ""jusqu'à 1 gigabit"" et que je dois me contenter de ce que j'ai. Or je sais très bien que je peux l'avoir, tous les parametres son ok chez moi, je suis éligible, je capte bien l'ensemble des canaux (VD) necessaires au gigabit, j'ai la bonne box... sauf j'ai un fichier de configuration qui bride ma box à 400 méga (tu dois certainement avoir un fichier de config bridant ta box à 100 méga).

J'ai vu des dizaines de cas similaires sur ce forum et d'autres et à chaque fois c'est liés à des migration nc vers sfr. Ces clients abusés, comme moi, appellent sans cesse pour obtenir le débit pour lequel ils ont souscrit mais sfr continue à faire l'autruche. Apparemment les quelques personnes qui ont obtenus gain de cause sont soit passés par la répression de fraudes, le médiateur des télécoms ou alors un tribunal. Des procédures qui prennent plusieurs mois... C'est donc impossible qu'ils ne soient pas au courant de ce problème qui touchent des centaines de leurs clients (si ce n'est pas des milliers) mais apparemment ce n'est pas non plus une priorité pour eux...

 

 

Une petite piste pour ton NAS synology. Vérifie bien que tu as bien configuré ton serveur dlna/upnp (appli synology serveur multimedia). Je ne voyais pas non plus mon NAS dans le media center de la box 4k car j'avais mis des restrictions d'ip et c'était configuré pour ma box v1. Le serveur multimedia reconnaissait ma box v1 sous l'ip 192.168.0.2 alors que la box 4k etait reconnue sous l'ip 192.168.0.10 . J'ai donc attribué les droits à la bonne ip et j'ai pu accéder à mon NAS synology depuis la box. Par contre ca ne m'a pas servi à grand chose car à part quelques films 720p rien n'est lu par la box...

FSoul
Visiteur
Bonsoir

Quelqu'un du service client m'a appelé pour me demander comment se passer ma mise en service ....j'ai remonté les problèmes du média center...on était censé me rappeler. ..
J'attends toujours. ...

En effet améliorer la box 4k ne semble pas être une priorité. ...ce qui m'énerve grave car les box antérieures sont meilleures

Comme j'ai le numéro non surtaxé. ..je pense perdre mon temps à les appeler souvent pour me défouler

Cdlt
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous , sur là box 4K, le media center inutilisable ... même une clés USB ne s'affiche pas ... pourtant j'ai bien le message de ma box me disant d accéder au fichier ... depuis la MAJ plus rien ne marche ..
LionelLionel
Visiteur

Je pense que nous, clients, ne devons pas lâcher l'affaire : SFR doit trouver un moyen de rendre la Box SFR 4K compatible avec tous les serveurs DLNA. Pas seulement Plex. La box Fibre numéricable y parvenait très bien, donc c'est une régression technique. SFR doit travailler dessus. Je les ai souvent eu au téléphone à ce sujet. Je ne lacherai rien.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus