Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de veille du décodeur

langexena2
Contributeur en Herbe

Bonsoir

 

 depuis plusieurs jours je rencontre un problème avec mon décodeur télé de ma chambre.

chaque soir le décodeur se met tout seul en veille car je m’endors devant la télé 

depuis quelques jours impossible de rallumer le décodeur télé, je suis donc obligée de le débrancher, il redémarre, s’éteint, je le rallume il essaye de démarrer et qq secondes après il s’éteint. Et enfin je le rallume et tout fonctionne correctement …

est ce un problème lié à une MAJ?

je n’ai jamais rencontré ce pbs auparavant 

cordialement 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @langexena2,

Dans ce cas là le mieux serait de joindre directement un conseiller qui pourra vous renseigner et vous venir en aide 😉

Vous pouvez passer par le Chat SFR.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
19 RÉPONSES 19
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @langexena2,

 Cela peut effectivement être lié à une MAJ.

Afin que l'on puisse vous aider au mieux, pouvez-vous m'indiquer de quel matériel vous disposez svp?

Un grand merci par avancen

Magali, Community Manager à votre écoute
langexena2
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

j’ai le décodeur plus 

cordialement

146C99CD-D251-4AE6-952E-0A7541BADB07.png

Magali
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @langexena2 

Peut-être votre décodeur rencontre t'-il un problème avec la veille profonde. Je vous invite à vérifier ceci en vous rendant le menu Réglages > sélectionnez la rubrique Mode veille vous verrez si oui ou non ce dernier est activé.

Si le dysfonctionnement ne viens pas de la je vous propose de réinitialiser votre décodeur, vous pouvez suivre toute la démarche via cette fiche de l'Assistance SFR.

En espérant que tout rentre dans l'ordre,

Bien à vous 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
langexena2
Contributeur en Herbe

0FC94512-C3F5-4238-A00A-7FE168268E91.jpeg

Bonsoir,

 

le mode est veille est bien enclenché 

j’ai réinitialisé le décodeur mais le problème persiste

Après que le décodeur se soit mis en veille impossible de l’allumer, je dois débrancher le câble, il redémarre, s’allume quelques secondes s’éteint à nouveau et ensuite quand je le rallume tout fonctionne correctement 

cordialement  

langexena2
Contributeur en Herbe

J’apporte une précision j’ai le même problème quand j’éteins moi même le décodeur, impossible de le rallumer avec la télécommande alors ce n’est pas peut être pas un pbs de veille mais plutôt de télécommande?? Ou du décodeur 

En tout cas c’est embêtant de devoir à chaque fois débrancher et rebrancher le décodeur pour pouvoir l’utiliser 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @langexena2,

Dans ce cas là le mieux serait de joindre directement un conseiller qui pourra vous renseigner et vous venir en aide 😉

Vous pouvez passer par le Chat SFR.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
corentin
Visiteur

Bonjour, 

j’ai exactement le même problème. 
même après une extinction correcte de l’appareil impossible de le rallumer avec la télécommande ( alors que celle-ci fonctionne il y a la lumière).

je suis obligé de débrancher et rebrancher le boîtier.

avez vous trouvé une solution. 
Merci Bonne réception 

langexena2
Contributeur en Herbe

Bonsoir

 

j’avais modifié les paramètres de mise en veille du décodeur 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @corentin ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Si vous avez le  décodeur SFR Box 8 TV , faites  Je rencontre des problèmes avec ma télécommande   > Appairage 

 Vérifiez également les piles ?

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus