Simon183
Visiteur

Effectivement ce n'est pas le nas de la box mais un nas LG.

 

Je donne l'info au cas ou!

 

En tout cas pour moi ca marche nikel.

 

Bon courage.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Simon183 

 

> En tout cas pour moi ca marche nikel.

Oui pour un NAS du commerce comme le tien, avec plein de fonctions, il est classique qu'il soit compatible avec plein de protocole, dont celui spécifique à Apple (AFP).

Mais on n'a jamais vu fonctionner ce protocole sur aucune des box de SFR... Donc assurément pas une solution pour le cas de ce sujet hélas.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Flow2
Visiteur

Merci Ryry8 J'ai sélectionné . 12 car c'était l'adresse qui comportait ma mention "mediacenter". Pour le reste, je vais tout reprendre à la base! Bonne nouvelle année à toi et à tous Flow

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Flow2 

 

> J'ai sélectionné . 12 car c'était l'adresse qui comportait ma mention "mediacenter"

 

J'en reviens donc à ma question au début du message 18 à laquelle tu n'as pas répondu : quel "LanScan" utilises-tu sur ton Mac ?

  • Car chez moi, aucun des 2 que j'ai cités ne montre la mention "mediacenter". Tout au mieux exportent-ils le nom "mcenter" (mais ce n'est qu'un nom) et qui est justement par la bonne adresse.
  • C'est une petite variation, qui n'est pas grave, mais qui du coup laisse un doute sur l'outil que tu as utilisé, ou bien sur ce que tu as écrit...?

 

à+ et bonne chance et bon réveillon !

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

Une info utile pour simplifier la vie des utilisateurs Apple passé sous la version de macOS Catalina et qui ne parviennent plus à utiliser le nom de montage smb://labox (qui évite d'avoir à trouver l'adresse IP spécifique et variable sur leur propre matériel) :

  • voir ICI : on peut utiliser à la place smb://mcenter.local

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus