Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accéder diretement à la TV avec "Connect TV3" ?

caille29730
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Il y a une chose qui m'agace, c'est qu'après la mise en route du décodeur il y a une chaine d'affichée en arrière plan 1/2 écran "Accéder à la TV" ?

J'utilise depuis plusieurs mois le décodeur "Connect TV3" sans gros problème, à par que je n'arrive pas sur la chaine en arrière plan directement ?

Il faut cliquer soit sur la chaine désirée ou cliquer sur "Accéder à la TV" alors que j'ai allumé le décodeur, si j'ai éteint sur la 5 retrouver la 5 directement ?

A partir du moment ou j'allume le décodeur c'est que je veux accéder à la TV, pourquoi cette question qui oblige d'appuyer sur "OK" pour afficher la chaine ?

Il est possible dans préférences TV de choisir une chaine en arrière plan mais ça ne solutionne pas le problème, si je désactive c'est encore pire !

Aucune option dans "Paramètres de l'appareil", j'ai par contre désactivé la chaine par défaut "BFM-TV raz le bol". 😂

TV-LG OLED 65 B 46 - Box SFR PLUS (NB6VAC) - Décodeur Connect TV version 3
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caille29730 

Il faut cliquer soit sur la chaine désirée ou cliquer sur "Accéder à la TV" alors que j'ai allumé le décodeur, si j'ai éteint sur la 5 retrouver la 5 directement ?

A partir du moment ou j'allume le décodeur c'est que je veux accéder à la TV, pourquoi cette question qui oblige d'appuyer sur "OK" pour afficher la chaine ?

• C'est comme ça aussi sur mon décodeur "Box 8 TV" de SFR
  • C'était comme ça aussi sur mes précédents décodeur "Box THD" (V1 et V2 et 4K) des 15 années précédentes

=> leur politique semble donc volontaire et assumée

=> elle semble être :

1. quand l'appareil s'allume on montre un joli écran avec toutes les fonctions
  2. la dernière chaîne utilisée est cependant en fond (un peu comme quand on rallume un autoradio avec écran dans une voiture, on voit le général même si la dernière radio s'entend)
  3. et c'est une fois que l'utilisateur choisi sa chaîne que le menu superposé disparaît : soit il tape un numéro sur sa télécommande, soit il reste sur celle qui était là automatiquement et il n'a que OK à faire sur sa télécommande.

Il est possible dans préférences TV de choisir une chaine en arrière plan mais ça ne solutionne pas le problème, si je désactive c'est encore pire !

Aucune option dans "Paramètres de l'appareil", j'ai par contre désactivé la chaine par défaut "BFM-TV raz le bol"

Oui, cette option permet que d'orienter la chaîne visible en fond de menu à l'allumage

• soit vers BFM TV (chaîne qui était partenaire de SFR jusqu'à sa vente il y a quelques mois)
  • soit vers la dernière sur la dernière chaîne utilisée par l'utilisateur

=> mais ça ne change rien au reste de l'ergonomie évoquée ci-dessus en effet.

(en revanche j'ignorais l'astuce de @jeanfi03 qui semble permettre un autre choix de chaîne automatiquement sélectionnée à l'allumage que les 2 ci-dessus... À tester...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

12 RÉPONSES 12
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @caille29730 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Essayez : allumez votre décodeur , puis mettez vous sur   "la 2"par ex! 

Puis > Réglages > Mes préférences >chaines arrière plan >> ACTIVE .

Puis redescendez sur > chaines par défaut >> là vous désactivez !!! fermez 

A chaque allumage vous tombez sur la "2" !!!!

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caille29730 

• C'est comme ça aussi sur mon décodeur "Box 8 TV" de SFR
  • C'était comme ça aussi sur mes précédents décodeur "Box THD" (V1 et V2 et 4K) des 15 années précédentes

=> leur politique semble donc volontaire et assumée

=> elle semble être :

1. quand l'appareil s'allume on montre un joli écran avec toutes les fonctions
  2. la dernière chaîne utilisée est cependant en fond (un peu comme quand on rallume un autoradio avec écran dans une voiture, on voit le général même si la dernière radio s'entend)
  3. et c'est une fois que l'utilisateur choisi sa chaîne que le menu superposé disparaît : soit il tape un numéro sur sa télécommande, soit il reste sur celle qui était là automatiquement et il n'a que OK à faire sur sa télécommande.

Aucune option dans "Paramètres de l'appareil", j'ai par contre désactivé la chaine par défaut "BFM-TV raz le bol"

Oui, cette option permet que d'orienter la chaîne visible en fond de menu à l'allumage

• soit vers BFM TV (chaîne qui était partenaire de SFR jusqu'à sa vente il y a quelques mois)
  • soit vers la dernière sur la dernière chaîne utilisée par l'utilisateur

=> mais ça ne change rien au reste de l'ergonomie évoquée ci-dessus en effet.

(en revanche j'ignorais l'astuce de @jeanfi03 qui semble permettre un autre choix de chaîne automatiquement sélectionnée à l'allumage que les 2 ci-dessus... À tester...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour appuyer sur Accéder à la TV est la seule façon d'accéder à la télévision sur tous les décodeurs de SFR depuis très longtemps.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @caille29730 , @Ryry ,

Attention ma méthode :  Si on éteint le soir (par Ex ; sur   M6  ) le matin si on allume son décodeur : on a M6  qui est en arrière plan .

Donc si on coupe le soir sur "sa chaine favorite" on la retrouve le matin!!! 

Bon aujourd'hui : On regarde la télé autrement (avec les décodeurs , applications mobiles , tablettes  , et surtout n'importe où )

Donc faut un peu perdre ses habitudes , utiliser deux télécommandes ,  changer de chaines ,  ç'est bon pour le cerveau !

Maintenant supprimer l'écran d'accueil ne pas être obligé d'appuyer sur Accéder à la télé c'est pas possible.

C'est pour obliger à choisir votre programme (bref !  vous inciter à voir des films  !!!! (payant si possible.)

Bonne journée.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pas du tout. C'est tout simplement que vous êtes dans l'application SFR TV de votre décodeur et que l'action d'appuyer sur Accéder à la TV fait passer le programme TV en plein écran dans l'application SFR TV. 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jnq35 ,

Oui , mais  est-ce  qu'on peut  allumer son décodeur et avoir  sa chaine direct en  plein écran  ( sur les connect tv ) ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non, c'est impossible sur tous les décodeurs SFR. Vous n'avez apparemment pas compris les messages précédents pour poser une telle question.

jeanfi03
Contributeur Elite

@jnq35 ,

C'est  ce que j'ai dit dans mon dernier commentaire,

Ou alors  j'ai pas compris  votre  commentaire : de 11h58 > Bonjour pas du tout. C'est tout simplement que vous êtes dans l'application SFR TV de votre décodeur "

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @caille29730 !👋

Les échanges avec @jeanfi03, @Ryry et @jnq35 ont permis de clarifier le fonctionnement actuel de l’interface TV sur les décodeurs SFR.🙏

Même si ce comportement fait actuellement partie du fonctionnement prévu, les interfaces et fonctionnalités peuvent évoluer au fil des mises à jour… ,qui sait !🙂

Bonne journée à tous !🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus