utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai le même soucis pour le MDP et ID......

Des solutions ?

 

Cordialement.

SC

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Flow2 

 

> "La connexion au serveur "192.168.0.12" a échoué" (voir image). Pardonnez la trivialité de ma question: il s'agit bien des nom et mdp du mac, pas les identifiants SFR, n'est-ce pas?

 

Non, ce ne sont évidemment pas les identifiants de ton Mac qu'il faut entrer Smiley très heureux

Ce serait trop facile : quand un serveur à distance te demande de d'identifier tu donnerais l'identifiant que tu t'es choisi sur ton propre ordinateur, assez facile pour rentrer sur les données perso du compte en banque de ton voisin Smiley très heureuxSmiley très heureux

 

Non, il faut à cet instant donner les identifiants que connait le serveur de fichier dans ta box, càd les identifiant de ta box (ce ne sont pas NON PLUS tes identifiants de clients SFR).

  • En l'occurrence pour le montage SMB que tu sembles faire pour ton Mac, tu as cherché la difficulté car on peut se connecter SANS identifié (il suffit de choisir "utilisateur invité"). Mais si tu veux donner un identifiant tu peux aussi utiliser ceux valable en FTP (ci-dessus)
  • Pour le montage FTP (pas par le Finder du Mac mais plutôt par le gratuit Cyberduck par exemple), les identifiants sont "admin" puis mot de passe "password".

Bonne chance !

 

@utilisateur_supprimé 

> J'ai le même soucis pour le MDP et ID......

> Des solutions ?

Les solutions connues et qui marchent ont été données dans cette discussion (et dans le lien qu'elle référence).

Vous avez dû faire une erreur quelque part, un peu comme @Flow2 

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Flow2
Visiteur

Merci Ryry! Je vais tenter d'appliquer tes solutions. Mais vraiment je me sens gourde de confondre les mdp… Joyeux Noël à tous Flow2Femme très heureuse

Flow2
Visiteur

Bon, la solutuion "Invité" a échoué: le message est le même qu'avec les identifiants erronés… Quand je tente la solution avec les identifiants corrects (Admin + cle wep) même histoire encore= écchec plus"'Le partage n'existe pas sur le serveur. Vérifier le nom du partage puis ressayezFemme triste". Je n'ai pas envie d'utiliser Cyberduck et de passer en Ftp… Du coup je désespère un peu…

 

Noël au forum, Pâques aux hormones!

Accolades à tous!

Flow2

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Flow2 

 

> Je n'ai pas envie d'utiliser Cyberduck et de passer en Ftp

Quand on est bloqué, ça peut être un tort de s'entêter... surtout quand on persiste à vouloir utiliser une technologie fermée conçue par Windows que le Mac essaye d'imiter difficilement (voir page SMB) alors que FTP est un standard ouvert depuis des décennies (voir page FTP) et compatible partout sans "imitation" Smiley très heureux

 

Cela dit, ici, je ne crois pas que tu aies l'obligation de passer sur FTP car si ton montage SMB échoue chez toi, je pense plutôt à deux autres solutions :

  1. ta manip est bonne, mais c'est la box qui n'est pas en forme : essayer de la redémarrer électriquement
  2. ou bien ta manip est fausse : il faut bien tenter de monter smb://192.168.0.X avec le X étant le bon... et ce n'est pas forcément 12...

=> comment avez-vous déterminé ce 12 avec certitude ? (et pas un autre... par exemple chez moi c'est 14 mais chez d'autres utilisateur c'est encore autre chose et il ne faut pas se tromper).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@Flow2 

> Quand je tente la solution avec les identifiants corrects (Admin + cle wep)

 

Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit et cette tentative est fausse aussi.

Le mot de passe que tu utilises, c'est pour 2 usages :

  • le wifi et la connexion à l'interface web du modem
  • hélas il n'est pas personnalisé ni répercuté pour l'usage que tu veux en faire (lire ICI, tu pourras t'y ajouter explicitement au nombre des demandeurs qui trouvent cela bizarre).

Donc pour la connexion au serveur de fichiers (SMB ou FTP) j'ai bien précisé que le mot de passe était "password".

Bref, tu ne fais pas la manip expliquée régulièrement dans nos discussions.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Flow2
Visiteur

Merci pour tes réponses,Ryry — et ta patience! Je sais que le X=12 car j'ai utilisé Lanscan. Si le blocage persiste, je me résignerai à passer en Ftp…

Bonne journée à oi et ) tous

Fmow2

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Flow2 

 

Alors as-tu commencé par essayer de redémarrer électriquement ta box comme je le suggérais en première possibilité ?

 

> Je sais que le X=12 car j'ai utilisé Lanscan

As-tu utilisé :

  1. LanScan sur Mac ? https://apps.apple.com/fr/app/lanscan/id472226235?mt=12
  2. ou Lan Scan sur Mac ? https://apps.apple.com/fr/app/lan-scan-network-scanner/id623413384?mt=12

Si c'est le 1er vérifie bien l'adresse que tu choisis dans le lot qu'il donne pour la box

  • chez moi LanScan trouve 8 adresses Sagemcom pour ma BOX THD 4K  192.168.0.1, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 23
  • seule une au milieu est fonctionnelle pour le serveur de fichiers chez moi : la 14, la seule qui de plus (selon LanScan) export le mDNS name "mcenter" et le SMB name "LABOX"

Q1 : Est-ce bien ainsi que tu as sélectionné ton 12 parmi les multiples adresses de ta box ?

Q2 : Et que tapes-tu alors exactement dans la fenêtre du Finder via le menu "Aller > Se connecter au serveur..." ?

 

Un autre test pour valider que tu ne t'es pas trompé d'adresse :

  1. Ouvrir l'outil Terminal sur ton Mac (dans le dossier Applications > Utilitaires)
  2. y taper : telnet  192.168.0.12  21
  3. si tu vois instantanément 4 lignes s'afficher et terminant par "220 (vsFTPd 3.0.2)", c'est la bonne adresse... Tout autre affichage ou erreur ou temps d'attente hyper long indiquerait que tu te trompes d'adresse.

à+

 

P.S. J'ai fait quelques essais et pour obtenir chez le même message d'erreur que chez toi, il me fait être dans le cas de ma question Q2 ci-dessus et taper une bonne adresse IP de montage mais avec une mauvaise suite dans l'URL... Donc ta réponse à cette question Q2 pourrait être cruciale pour détecter ton erreur.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Simon183
Visiteur

Bonjour même problème que vous, je viens, je crois de trouver:

 

Essayer lors de la connection via "aller" "se connecter au serveur "de remplacer "smb"+adresse IP du nas par:

 

=> "afp" + adresse IP du nas.

 

Chez moi ca fonctionne parfaitement sans passer par le ftp maintenant.

 

Vous me direz....

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Simon183 

 

Des choses suprenantes dans ton message :

 

> remplacer "smb"+adresse IP [...par...] "afp" + adresse IP du nas.

Pour être précis, il ne faut pas oublier les "://" dans la syntaxe dans le Finder du Mac :

> Chez moi ca fonctionne parfaitement sans passer par le ftp maintenant.

Parles-tu bien du NAS intégré à la BOX THD (V3) dont nous parlons dans ce sujet, et pas d'un NAS externe dont tu aurais fait l'acquisition ?

 

Car

  • chez moi afp:// n'a jamais fonctionné (ni sur BOX THD V1, ni sur V2 ni sur l'actuelle V3) contrairement à smb:// et ftp://
  • de plus, une analyse avec le gratuit fing (iOS & Android) montre que le serveur NAS intégré à notre box a bien les services FTP et SMB activés, mais pas AFP

=> très très étrange donc que ta BOX THD réponde dans ce protocole atypique AFP Smiley surpris...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus