PIXELISATION DE CERTAINES CHAÏNES

manuelma01
Visiteur

Bonjour à tous, 

 

Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux. 

je fais appel à vos connaissances ce jour car je ne trouve pas réponse auprès du 1023 et j'attends toujours un techinicien...

Petit historique : j'ai été raccordé à la fibre Mardi 12/01/2021. Je précise qu'il s'agit donc d'un raccordement par câble coaxiale. (environ 30/40mètres à l'extérieur de la maison). Où le technicien n'à pas finalisé l'installation car il n'avait pas le "temps" et d'autres interventions. j'ai donc procédé moi-même à la configuration/branchement etc.

 

Je vous précise qu'il s'agit d'une ancienne (très ancienne) maison, où il n'est pas possible de tirer des gaines/câbles en plus dans les murs ou plafonds malheureusement car il s'agit d'une maison en pierre. Je suis donc condamné à faire avec ce que j'ai à disposition Bref.

Concernant la box internet :  Il s'agit de la box SFR 8. La fibre (coaxiale) arrive donc à un endroit peut stratégique de la maison à savoir dans le tableau éléctrique.

Débit descendant 90Mbps. ping 18/20ms, débit montant 5Mbps.

La box TV bénéficie du câble coaxial car il y à un raccord male/femme coaxiale dans le salon et est branchée en wifi à la box internet. (je sais que le mieux serait du RJ 45 avec le coxiale sauf que je ne peut pas matériellement tirer de câble RJ45 au salon... la beauté de l'ancien..)

 

MA PROBLEMATIQUE :

      -Je constate depuis l'installation que certaines chaînes sont pixélisées (une majorité tout de même) et d'autres non.

      -Je constate également que la porté du signal wifi est plus faible que mon ancienne boxe ADSL cela vous semble-t-il "normal" ? Par exemple dans ma chambre je constate des déconnexions sur mon iphone XS (donc pas un soucis de comptabilité avec le wifi 6) mais pas sur mon mac. Alors qu'avant avec l'ADSL je n'avais jamais constaté ce soucis.

 

Installation depuis l'extérieur :

Concernant l'extérieur :

Depuis le boitié sur la route, je crois qu'il y à déjà un répartiteur directement sur l'arrivé numéricâble (car il n'y à qu'une arrivé pour deux logements raccordés à la fibre merci numéricâble...).

Sur le coaxiale sous terre cil y à un raccord mâle/femelle car lors de l'installation le câble c'est "plié" et le technicien à coupé la partie âbimée et relié les deux embouts par un raccord.

De la boxe internet à la boxe tv :

Le coaxiale sous terre arrive sur un répartiteur double sortie : SORTIE 1 : qui permet de brancher le cable coxiale d'arrivé sur la boxe internet. SORTIE 2 : le câble coxiale part direction le salon et arrive dans le mur.  A ce même câble un raccord mâle/femme à été installé pour relier la boxe tv à la sortie du câble du mur.  (la box est située loin du câble)

 

Je vous ai donné le maximum d'informations pour imaginer la situation ! 

 

J'espère que vous pourrez m'aider à ce sujet et d'avance je vous remercie de votre aide et temps  !!

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @manuelma01,

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostique sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
Votre nouvelle Box Fibre est-elle au même endroit que l'était anciennement votre Box ADSL ?

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.


Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Miloc
Visiteur

Bonsoir,

 

Mettez votre box à la sortie 2, faites un test de débit et lancer le diagnostic par l'application. 


Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus