Réponse certifiée par SFR Question résolue

pb connexion wifi entre decodeur et box

steph44470
Visiteur

Bonjour,

Depuis plus 1 mois, la connexion wifi entre le décodeur tv et la box ne fonctionne plus.

le décodeur se trouve à 5 mètres de la box, il détecte bien une 1ére fois le réseau mais ne s'y connecte pas.

Le service SAV me fait changé le décodeur que je récupère aujourd'hui.

1er réglage et même soucis.

Apres un énième appel, pas de solution autre que d'aller dans une boutique SFR pour tester le nouveau Décodeur.

Le wifi n'est pas en cause car je travaille à la maison et mon pc est en connecté en wifi ainsi que mon mobile.


Auriez-vous une idée ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @steph44470 
Dans le but de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre ligne ou votre matériel, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide pour débuter l'opération avec Lancer le diagnostic. 
Vous réaliserez ainsi une série d'étapes permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. 
Des pistes de résolution vous seront directement proposées. Vous aurez la possibilité d'être rappelé à la fin du diagnostic pour faire un point sur la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


44 RÉPONSES 44
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @steph44470 

 

Et histoire d'écarter tout problème de communication entre box et décodeur, si tu fais l'essai de raccordement sans wifi mais avec un câbel Etehrnet (et en reconfigurant pour chosir la liaison filaire et non plus sans fil dans ton décodeur), est-ce que cela fonctionne parfaitement ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

steph44470
Visiteur

oui cela fonctionne parfaitement , seul problème , le câble traverse le salon 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @steph44470 
Dans le but de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre ligne ou votre matériel, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide pour débuter l'opération avec Lancer le diagnostic. 
Vous réaliserez ainsi une série d'étapes permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. 
Des pistes de résolution vous seront directement proposées. Vous aurez la possibilité d'être rappelé à la fin du diagnostic pour faire un point sur la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


steph44470
Visiteur

Bonjour, un incident est en cours chez SFR.

On me change la box maintenant.

A priori, c'est un dysfonctionnement connu mais qui ne trouve pas de solution.

A voir si le changement de la box solutionne le souci.

stephane

karinena04
Visiteur

Bonjour, 

Client SFR offre Power depuis 1 semaine. J'ai exactement le même souci. 

Internet : OK   Wifi : OK 

Mais impossible de connecter la box TV au Wifi (ça fonctionne parfois, mais le plus souvent c'est KO) . 

La box TV ne détecte que le wifi 5Ghz et mal. (mon wifi est scindé, je n'utilise pas la fonction de répartition automatique car la box a tendance à tout router vers le 2.4Ghz). 

Tous mes appareils fonctionnent sans problème sur le Wifi. même le smartphone est capable de recevoir la TV via l'application SFR TV8 et de streamer l'image sur la TV. 

Pour moi c'est la conception réception wifi  de la Box qui est mauvaise. et rien ne réglera ça sans une MAJ matériel.  

alainde546
Visiteur

moi j'ai des soucis depuis le 4 aout, jour du passage du coaxial à la fibre, problème de télé avec wifi, coupure aléatoire de l'image, on me mène en bateau depuis cette date, j'ai tout essayé, faire venir un "technicien" qui s'est montré arrogant, mal poli, sans gène, qui arrive en terrain conquis met en route la télé, ne veux pas attendre que l'image s'arrête pour constater le problème, sors de chez moi au bout de 2 minutes en me disant vous voyer bien que ça marche, ausitôt parti, aussitôt panne à nouveau( à signaler que ce type avait déja manqué un rendez vous, n'est pas venu, ne m'a pas prévenu et à fait une fiche d'intervention bidon.(j'ai son nom à disposition, je ne l'écris pas ici je ne veux pas me faire traité de **bleep**) J'ai essayer le répéteur, ça marche pas c'est moi qui ai soufflé à SFR de m'envoyer deux boitiers CFP, et là cela à marché 15 jours puis bis répétita, le service 1023 à chaque fois me répète le même bla bla en lisant une fiche préparée d'avance, et ne veulent pas admettre qu'il y a des pannes. J'écris tous les jours! la semaine dernière une responsable m'appelle un matin pour me dire que les travaux étaient terminés et me demande si ma télé marchait, comme c'était le matin ma télé n'était pas allumée. elle me dit je vous rappelle à 14h30, je bloque mon aprés midi et à 14h30 mon téléphone sonne avec l'origine de l'appel 1023, je décroche, personne au bout du fil, pas de rappel, je pense que cette personne soit- a fait semblant de travailler soit ne savait pas quoi me dire. PARDON POUR LA LONGUEUR DE CE TEXTE! il y a un roman à écrire, et cela ne sera pas une sinécure.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @karinena04  et @alainde546 

Si vous êtes dans l'attente d'un contact de la part du Service Client SFR afin de faire un point sur la situation, je vous propose de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. 
Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Ainsi, un conseiller ayant la main sur vos dossiers reviendra vers vous. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


steph44470
Visiteur

Bonjour, mon problème est résolue.

Non pas par le SAV , incapable de le résoudre et avec des réponses tel que la distance entre mon décodeur et la box doit être inférieure à 3m.

Il faut utiliser un répéteur ( LOL ) .

J'attends toujours que l'on me rappelle. 

Le SAV SFR est déplorable et je ne recommanderait pas SFR à d'autres personnes. Même Free est meilleur.

 

Voici comment j'ai résolu mon soucis 

1°) réinitialiser complétement le decodeur TV 

     aller dans « Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Réinitialiser ».

2°) Ne pas se connecter via Goggle et votre mobile mais le faire à la main : inscrire son ssid, puis le mot de passe de connexion.

 

Pour l'instant cela fonctionne correctement depuis 1 journée, je croise les doigts.

 

cdt,

Stéphane

steph44470
Visiteur

Yann,

ce genre de réponses ne résous aucunement le dysfonctionnement. Vous n'avez pas la main pour consulter les dossiers, mais à chaque appel au 1023 ou via l'application sfr & moi, un nouvel interlocuteur nous demande d'effectuer les mêmes manipulations pour à la fin nous expliquer qu'il doit envoyer le dossier aux "experts" et qu'eux nous appellerons.

Jamais je n'ai été rappeler. 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus