Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Dans cette autre discussion (lire à partir d'ICI) @GrégoryLine suggère de vérifier que les droits à cette option sont toujours bien activés dans votre espace client.

Qu'est-ce que cela donne chez vous ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Belo28
Contributeur Loisir

Le 1023, un vrai plaisir !

Après avoir décliné mn nom, mon adresse postale, mon adresse courriel, mon numéro de mobile, il m'est arrivé UNE fois d'avoir une bonne réponse à mon problème.

J'ai du appeler 30 fois depuis le début de ma connexion,  14 mai 2019.

A ce sujet, le problème est remonté, espérons qu'il redescende Smiley heureux

Groupons nous et demain .........

 

Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
 

 

Belo28
Contributeur Loisir

Bonjour et merci de me répondre.

Mais : dans mon espace client, je n'ai pas trouvé l'option TV sur ordinateur.

J'ai donc appelé l'inéfable 1023. Après m'être identifié, en indiquant, en sus le montant de ma dernière facture, on est jamais trop prudent,  une conseillère m'a demandé de faire un tas de manip :

Me déconecter de mon espace client, aller sur https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/tv-pc/ ,me connecter en entrant mon mot de passe,  mais je retombe inéxorablement sur : Vous n'avez pas accès au service.

Elle en a déduit que l'historique de mon navigateur, CHROME,  conservait la connexion à mon espace client, nous l'avous effacé.

Aucun résultat

Nous avons donc essayé avec IE avec le même triste résultat.

C'était donc forcément mon ordinateur qui ne fonctionnait pas comme il fallait. 

Quand je l'ai informée que nous étions plusieurs a ne pas avoir accès à SFRTV, elle m'a répondu qu'en effet, ce service ne fonctionnait pas parfaitement en ce moment et qu'elle allait remonter l'incident. La solution va t-elle descendre ? That is the question Smiley heureux

N'y aurait-il pas une question sous jacente de droits ?

 

58TINTIN
Contributeur en Herbe

C'est vraiment un problème de navigateur.

Le jour où j'ai eu ce souci, au delà de vider l'historique du navigateur, j'ai effectué un CCleaner et c'était reparti.


@Belo28  a écrit :

Bonjour et merci de me répondre.

Mais : dans mon espace client, je n'ai pas trouvé l'option TV sur ordinateur.

J'ai donc appelé l'inéfable 1023. Après m'être identifié, en indiquant, en sus le montant de ma dernière facture, on est jamais trop prudent,  une conseillère m'a demandé de faire un tas de manip :

Me déconecter de mon espace client, aller sur https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/tv-pc/ ,me connecter en entrant mon mot de passe,  mais je retombe inéxorablement sur : Vous n'avez pas accès au service.

Elle en a déduit que l'historique de mon navigateur, CHROME,  conservait la connexion à mon espace client, nous l'avous effacé.

Aucun résultat

Nous avons donc essayé avec IE avec le même triste résultat.

C'était donc forcément mon ordinateur qui ne fonctionnait pas comme il fallait. 

Quand je l'ai informée que nous étions plusieurs a ne pas avoir accès à SFRTV, elle m'a répondu qu'en effet, ce service ne fonctionnait pas parfaitement en ce moment et qu'elle allait remonter l'incident. La solution va t-elle descendre ? That is the question Smiley heureux

N'y aurait-il pas une question sous jacente de droits ?

 


C'est bien un problème de navigateur.

Au delà de nettoyer l'historique, il faut aussi faire un CCleaner 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@Belo28 a écrit :

> Quand je l'ai informée que nous étions plusieurs a ne pas avoir accès à SFRTV, elle m'a répondu qu'en effet, ce service ne fonctionnait pas parfaitement en ce moment

il faut être prudent avec cette affirmation, car des cas comme toi on en lit depuis très longtemps...

En fait, depuis des années, nous retrouvons quelques cas isolés ici qui ont ce genre de problème :

  • parfois c'est en effet un problème du côté client (navigateur, ordinateur, etc.)
  • parfois c'est du côté SFR (histoire de droits etc.)

et hélas, certains d'entre et pas des moindres (il y a des membres d'honneur concernés) n'ont jamais réussi à faire rétablir le bug en plusieurs années Smiley surpris

Donc, attention, attention...

 

@58TINTIN a écrit

> C'est bien un problème de navigateur.

Ça dépend vraiment des cas, on ne peut pas à ce stade en être sûr.

D'ailleurs le fait que @Belo28 rencontre le souci dans tous ses navigateurs ne plaide pas vraiment pour cette hypothèse, mais il faudrait pousser plus loin les tests :

@Belo28

  1. as-tu la possibilité de tester avec un navigateur que tu n'as JAMAIS utilisé (Opéra, Firefox, Chrome, IE... il y en a peut-être un que tu n'avais jamais essayé sur le service SFR)
  2. as-tu la possibilité d'essayer avec ton compte, mais sur un autre ordinateur (un autre ordi chez toi, ou l'ordinateur d'un ami, etc.)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

papygrognon54
Visiteur

ok Belo

groupons nous et ne lachons rien !

on finira peut etre à un resultat satisfaisant 

Belo28
Contributeur Loisir

Bonjour et merci à Ryry et 58TINTIN,

 

Vos bons conseils ont portés leurs fruits.

Après le passage de CCleaner, j'accède bien aux chaines deé télévisions à partir IE et Firefox.

Mais pas avec Chrome. Et voila le fin mot de l'histoire : J'accédais à tv.sfr avec Chrome, j'ai fais la mise à jour de Chrome, version, 75.0.3770.80 et plus d'accès.

C'est donc vraissemblablement cette nouvelle version de CHROME qui pose problème.

Vous aviez donc bien raison et la remarque me conseillant d'être prudent de Ryry est parfaitement justifiée. J'en fait mon profit.

A+

Belo28
Contributeur Loisir

Hé ben non. J'avais vendu la peau de l'ours trop tôt.

Car avec IE et Firefox, je ne m'étais pas connecté, identifiant et mot de passe. Le fait de voir la page des chaines m'avait fait croire que le problème était résolu.

Que nenni, une fois connecté, avec IE ou Firefox, le diabolique message Vous n'avez pas accès au service apparait.

J'ai essayé avec un autre PC de la maison, sous windows 8, sur lequel je n'ai jamais accédé à tv.sfr.fr et le résultat est le même.

Cela confirme ma paranoia, c'est à moi que l'on en veut Smiley heureux.

Ryry
Client Top Contributeur

> J'ai essayé avec un autre PC de la maison, sous windows 8, sur lequel je n'ai jamais accédé à tv.sfr.fr

Du coup, vu tes derniers essais, j'aurais tendance à penser que ton cas à toi, c'est plutôt un problème de droit d'accès côté SFR.

 

Comme tu as confirmé que tu n'avais pas l'option (selon le conseil de @GrégoryLine  dont je parlais message 44) visiblement activée dans ton espace client, son idée semble juste. Peut-être même que @GrégoryLine pourra te faire une capture de l'option que tu devrais voir dans ton espace client SFR.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Belo28
Contributeur Loisir

J'envoie immédiatement un message à GrégoryLine et je posterai sur le forum le résultat.

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus