Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
> par contre sur le serveur serviio j'y ai mis toutes mes video (plus d'une centaine de video) et lorsque je veut le lancer via le mediacenter du decodeur ca me met ;"ce dossier ne possède aucun fichier lisible par le mediacenter"...
> serieusement, aucun...faut pas deconner là SFR
Non pas nécessairement aucun (hélas pour toi).
Tu as été "un peu violent" en mettant tout d'un coup (vu que visiblement tu es en phase de diagnostic de problème pour essayer de le cerner
)
Tu ne serais pas le premier qui constaterait qu'UNE vidéo mal acceptée au milieu de tout un catalogue casse totalement le bon fonctionnement de la liste du Media Center (voir ICI par exemple quelqu'un pour qui un simple caractère "&" dans le titre d'une vidéo cassait tout sur le Media Center de sa box SFR et amenait un problème similaire à ton constat)
Donc, pour savoir si vraiment AUCUNE de tes vidéos ne fonctionne sur ton Media Center du DÉCODEUR PLUS, tu n'as pas d'autres solutions que :
- les essayer en petit nombre (pas toutes d'un coup)
- soit via un périphérique USB branché directement sur ton DÉCODEUR
- soit via ton serveur Serviio (ou autre serveur)
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
15/03/2020 20h00
@Ryry
regarde mon dernier post je l'ai modifié pdt que tu me répondais
P.S: et excuse moi si mes propos te paraissent violents, je trouve ca juste abérrant en fait
j'etais chez free avant (et bientot de retour vu les lacunes de SFR) et je pensais pas qu'en fait c'etait les seuls a avoir un mediacenter fiable
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
> regarde mon dernier post je l'ai modifié pdt que tu me répondais
OK, je complète ma réponse ci-dessous
> comme tu me l'a demandé , j'ai essayé de brancher ma clé usb sur le décodeur au lieu de la box et là ca fonctionne! les fichiers qui n'etaient pas lisible tout a l'heure le sont maintenant
> par contre je ne vois plus ma clé dans l'explorateur...
Normal que tu ne la vois plus dans l'exporateur (de Windows je suppose) : c'est ta box qui fait office de serveur quand tu lui branches un périphérique USB.
Quand tu le branches directement sur ton décodeur, celui-ci lit ton périphérique USB, mais pour lui tout seul, il ne s'embête pas à activer un serveur pour le servir au reste du monde ![]()
Enfin, le fait que ces vidéos fonctionnent est tout de même un bon point dans ce tableau totalement noir :
cela veut dire que le Media Center de la box n'est pas 100 % buggué et est bien compatible avec ces codecs-là.
Du coup (en gros) 2 solutions pour expliquer ta panne :
- soit la partie "lecture en provenance du réseau" est totalement buggué sur ton DÉCODEUR PLUS (et ça expliquerait les échecs de lecture aussi bien en provenance de Serviio, que du serveur multimédia de Windows que du serveur multimédia de la BOX PLUS)
- soit (et c'est peu probable) tous ces serveurs ajoutent une petite bricole dans le flux qu'ils streame vers ton Media Center et qui ne lui plait pas.
Donc en clair :
- à court terme il te faudra brancher ton disque dur directement sur ton DÉCODEUR PLUS (sans serveur multimédia) pour visionner les vidéos en provenance de ton PC
- à plus long terme, il te faudra peut-être investiguer si certaines des vidéos passeraient bien tout de même via les serveurs multimédia selon le procédé fastidieux évoqué en début de ce message... et ensuite, peut-être, te bricoler un profil transcodage pour Serviio afin d'assurer un rendu exclusivement dans le mode qui marche bien chez toi..
> je trouve ca juste abérrant en fait
> j'etais chez free avant (et bientot de retour vu les lacunes de SFR) et je pensais pas qu'en fait c'etait les seuls a avoir un mediacenter fiable
Je ne sais pas si leur Media Center est totalement fiable (enfin en tous cas il était très bon sur la vieille freebox que j'utilisais quand ils se permettaient d'intégrer VLC).
Par exemple j'ai aussi eu des problèmes de vidéos incompatibles dans le Media Center de ma Playstation 3, et aussi dans celui de la Xbox One... (nous n'avons pas de PS4
)...
Mais, d'un point de vue général, tous les modèles de freebox me sont apparus d'un niveau richesse et fiabilité fonctionnelle très très très au-dessus des box des concurrents du même moment... C'est d'ailleurs bien pour ça (et mérité) que la freebox est vue par une majorité comme la box des geeks.
C'est une constante selon mon avis, encore valable aujourd'hui.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
15/03/2020 20h50
Mouais pas vraiment de solution donc...
car la clé usb sur le décodeur ok mais c'est pas la solution que je cherchais car ça ma TV le fait très bien.
Bref, je vais encore essayé d'investiguer comme tu dis et en attendant retourner a ma solution de fortune.
Je vais insister avec serviio, j'ai regardé la section transcodage dont tu parlais mais je vois pas trop sur quoi jouer ya pas vraiment de parametrage possible...juste "emplacement des fichiers transcodés" (j'ai la version pro de serviio 1.9)
En tout cas je tiens a te remercier vivement pour ton aide et le temps prit a me répondre, j'y vois bien plus clair grace a toi.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
> Mouais pas vraiment de solution donc...
Si.
Même si c'est ultra pénible, la VRAIE solution prévue pour ça quand un Media Center est trop limité ou buggué (comme celui de ta box SFR) : c'est que le serveur multimédia lui simplifie la tâche en lui envoyant un travail dans ses cordes => c'est exactement le but de la fonction "transcodage" que je t'évoquais plusieurs fois.
C'est fait pour ça, c'est la solution à ton problème actuel.
Après, comme c'est une solution difficile, peux-être préféreras-tu laisser tomber et opter pour des contournements plus faciles, comme acheter un boitier additionnel, ou bien changer de FAI...
> Je vais insister avec serviio, j'ai regardé la section transcodage dont tu parlais mais je vois pas trop sur quoi jouer ya pas vraiment de parametrage possible.
Non, ce n'est pas là. Tu as mal compris le lien que je t'ai envoyé vers la doc de Serviio. (D'ailleurs il n'y a pas besoin de la version Pro pour transcoder)
La section de Serviio que tu regardes, ce sont des paramètres "généraux" du transcodage (càd s'il est activé, et où il peut créer ses fichiers de travail).
Pour les élements particuliers à ton appareil, il faut "travailler" et suivre la doc dont je t'ai donné le lien (que je te redonnes : ICI)
En résumé, pour transcoder (avec Serviio) :
- il faut un profil definissant les possibilités techniques de ton afficheur faisant le rendu (en gros définir un ou plusieurs formats audio et vidéo qu'il reconnait bien) : soit tu en trouves un déjà fait qui va bien (par chance), soit tu l'écris toi-même (le plus probable)
- ensuite, dans Serviio, tu associe ce profil à ton afficheur : dans la section "État", le bouton "Modifier" sert à ça et permet de quitter le profil générique.
- (tu verras dans le menu qu'il en existe déjà des tas, une bonne trentaine selon les marques de téléviseurs ou d'appareils multimédia, ce qui achèvera de te convaince qu'il n'existe pas vraiment de Media center capable de tout accepter en mode générique sans broncher et sans nécessiter de lui convertir certains contenus...)
à+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
15/03/2020 22h02
merci je vais etudier tout ca et je reviendrais vers toi pour te dire
encore merci!
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
17/03/2020 17h06
@Ryry
Juste pour te faire un petit retour,
j'ai ressayé aujourdhui sans rien changer et étrangement cela fonctionne! avec le serviio du moins (toujours pas avec la clé usb)
Dans le mediacenter du décodeur plus j'ai bien tous mes fichiers multiédias via serviio qui se lisent bien, tous.
Bizarre...mais bon ca fonctionne!
Du coup jai une autre question concernant serviio.
les fichiers que l'ont retrouve dans le mediacenter n'ont pas tous le même nom que je leur ai donné dans mon explorateur windows...
est ce normal? y a t il un moyen quelconque pour qu'ils concervent les noms que je leur ai donné?
et 2eme chose:
J'ai enlevé certains fichiers en partage dans serviio mais ils apparaissent toujours dans le mediacenter! pourquoi la liste ne se met pas a jour?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
> Dans le mediacenter du décodeur plus j'ai bien tous mes fichiers multiédias via serviio qui se lisent bien, tous.
> Bizarre...mais bon ca fonctionne!
Étrange ce revirement de situation en effet, mais bon... satisfaisons nous-en ![]()
> Du coup jai une autre question concernant serviio.
> les fichiers que l'ont retrouve dans le mediacenter n'ont pas tous le même nom que je leur ai donné dans mon explorateur windows...
En fait, il me semble (mais il faudrait que je vérifie)
- qu'il prend les méta-informations (dans le fichier) pour les servir aux clients
- donc, par exemple, un fichier noel.mp3 qui contient la chanson "Petit Papa Noël" de "Tino Rossi" apparaîtra
- sous le titre "Petit Papa Noël"
- et aussi dans le dossier des artistes sous le nom"Tino Rossi"
mais le nom du fichier ne sert pas des masses (sauf quand il n'y a aucune métadonnées dedans)
Presque idem pour les films. sauf que les métadonnées sont plus rares. Cependant moi j'ai tout de même un certains nombres de fichiers vidéos qui ne montrent pas le même "titre" quand on les lit avec VLC par rapport au nom du fichier, et cela correspond aux métadonnées que tu voies par le menu Fenêtre > Informations sur le média.
> J'ai enlevé certains fichiers en partage dans serviio mais ils apparaissent toujours dans le mediacenter!
Je suppose que tu veux dire
- que tu n'as rien changé dans Serviio (tu as laissé les même dossiers en partages)
- mais que tu as changé, dans son dos
, les fichiers contenus dans ces dossiers
C'est bien ça ?
Si oui, voilà l'explication :
- Le Media Center affiche en direct la liste que lui montre ton serveur Serviio.
- Par contre ton serveur Serviio ne passe pas son temps à vérifier que tu ne modifies pas les dossiers de médias que tu as ajoutés et que tu modifierais dans son dos.
1. Il les scanne à intervalle régulier (c'est l'option "Garder la bibliothèque à jour" si elle est cochée, sinon elle ne se remet pas à jour du tout)
2. et si tu es "pressé" tu peux cliquer sur le bouton en-dessous "Forcer le rafraichissement")
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
17/03/2020 21h41
non non c'est pas ca, j'ai bien changé qqch dans serviio!
j'ai enlevé des fichiers partagés qui pourtant reste dans le media center (alors qu'ils n'apparaissent plus dans serviio)
et pour les métadonnées pas moyen de les ignorer j'imagine?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
> non non c'est pas ca, j'ai bien changé qqch dans serviio!
> j'ai enlevé des fichiers partagés
Dans Serviio on ne peut partager que des dossiers... (d'ailleurs la rubrique s'appelle "Dossiers partagés")
Et bien sûr, cela met en partage tout le contenu de ces dossiers.
Ce sont donc bien des dossiers que tu as enlevé, et non des fichiers alors ?
> pourtant reste dans le media center (alors qu'ils n'apparaissent plus dans serviio)
Oui mais as-tu cliqué sur le bouton de rafraichissement dont je t'ai parlé au-dessus ?
- Si oui : c'est donc que le Media Center n'aime pas voir les choses se modifier sous son nez. As-tu essayer de sortir de Media Center puis revenir. Ou carrément éteindre ta box et revenir ?
- Si non : tente un refraichissement de la bibliothèque Serviio.
> et pour les métadonnées pas moyen de les ignorer j'imagine?
ben disons que c'est l'inverse du but escompté :
les serveurs multimédia ventilent les fichiers dans des tas de rubriques en fonction de ces métadonnées (genre / réalisateur / année / titre / etc.)
et "normalement" les métadonnées ne sont pas là pour rien, c'est que quelqu'un a voulu les mettre dedans.
La solution c'est donc plutôt de corriger tes métadonnées si elles sont fausses.
Maintenant, même si je n'en ai pas un en tête, il se pourrait très bien que "techniquement" un des serveurs multimédia existant te permette d'ignorer ces métadonnées et faire comme si il n'y en avait aucune... Ça n'a rien d'impossible à réaliser.
à+
0