utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry 

 

> tu veux lire des fichiers multimédias (audio/vidéo) de ton PC afin de les visionner sur un autre appareil du réseau ?ou bien afin de les visionner à partir du menu "Media center" de ta box elle-même ?

Je veux, par un moyen ou un autre, lire les fichiers multimédias présents sur mon ordi, en utilsant le mediacenter du décodeur

si possible sans avoir a brancher un DD sur ma box ou mon décodeur

 

 

> Donc j'ai donc voulu contourner le pb en utilisant un serveur FTP

Qu'as-tu voulu ou essayé de faire exactement ?

j'ai utilsé filezilla et tenter de me connecter à ftp:/192.168.1.11 mais effectivement c'etait voué à l'echec

tu dis que c'est impossible sans DD, mais si j'en branche un sur ma box, c'est possible?

 

 

>Oui ça c'est la fonction serveur NAS "partage de fichiers" (et non la fonction serveur de Media Center "serveur multimédia") : tu peux lire et écrire des données sur ce support (disque dur ou simple clé USB) à distance via le réseau comme si c'était un disque dur local.

je n'ai pas bien compris la différence entre ces 2 fonctions..."partage de fichiers" et serveur mediacenter", faut il en activer qu'un sur les 2? lequel?

 

> Tu parles bien de visionner ces contenus multimédias dans le menu Media center de ton DÉCODEUR PLUS (sur ta télévision) ?

oui

 

> Normalement ce menu ne liste que les fichiers dont le format multimédia est bien reconnu par la box (ainsi les fichiers non multimédias comme du PDF ou autre sont ignorés, et mêmes les fichiers audi/vidéo dont le codec ou autre paramètre n'est pas jugé compatibles sont écartés)

donc peut-être que tes 5 autres fichiers ont des caractéristiques internes mal acceptées par ton matériel SFR

tu peux essayer de dupliquer le fichier qui marche sous un autre nom et constater si tu le vois deux fois désormais ?

c'est bon j'ai reussi à avoir tous les fichiers, par contre toujours impossible de les lire

si le mediacenter n'est pas capable de lire un simple .avi avec des codecs de base je vois pas l'interet, ca m'etonnerait que ca soit ca...

en insistant j'ai reussi a en lire un ce qui est très étrange car les 6 fichiers ont exactements les mêmes caractéristiques (codecs,etc...)

 

> Mais du coup je suis surpris par cet usage de ta box, par rapport au but exprimé (que j'ai repris en tout début de ma réponse).

Si tu veux visionner les "fichiers de ton PC"

  1. c'est sur ton PC que tu dois laisser les fichiers
  2. et c'est sur ton PC qu'il faut faire tourner un serveur multimédia (moi je le fais souvent : j'aime bien Serviio, Plex ou Kodi...)
  3. et alors, une fois ce serveur multimédia fonctionnel sur ton PC, tes fichiers multimédias du PC seront disponibles pour tous les Media Center clients du réseau : ceux sur tes autres PC, ceux sur tes smartphones & tablettes, et normalement aussi celui sur ton DÉCODEUR PLUS (et en n'oubliant pas que dans tous ces cas de clients, c'est le client qui affiche la vidéo, donc c'est lui qui doit être compatible avec le format de la vidéo... donc tu peux avoir des vidéos refusées sur ta box et parfaitement acceptées sur ton PC)

Ah bah si une solution aussi simple existe, en effet ca m'interesse! donc si j'installe un de ces "serveurs multimédia" (serviio, plex, kodi,...) si mon décodeur plus peut lire les fichiers de mon pc via ce genre de serveurs, banco!

comment ca marche du coup?

 

 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

petite précision

je viens de tester avec l'appli SFR TV sur mon smartphone, et là j'arrive parfaitement a lire mes fichiers multimédia

le pb vient donc soit de mon réseau soit de SFR, enfin j'imagine...

 

le message d'erreur qui s'affiche qd j'essaie de les lire via le mediacenter de mon decodeur est:

"V6 - ERREUR CONFIGURATION R2SEAU ce contenu est momentanement indisponibe. Veuillez patienter, nous mettons tout en oeuvre pour le retablir"

dany38090
Contributeur Loisir

non, tu n'as rien fait de mal, c'est juste que SFR c'est de la daube.

utilisateur_supprimé
Non applicable

je viens egalement de tester en creant un reseau multimedia avec windows 10 et le lecteur windows media player (pas besoin de serviio ou autres finallement)

là encore j'arrive bien a voir mes fichiers via le mediacenter du decodeur mais toujours lecture impossible, meme message d'erreur.

alors qu'avec ce meme serveur, sur mon telephone ca passe très bien

donc meme conclusion, ca vient soit de mon reseau soit de SFR mais je penche fortement pour la 2e option ^^

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je veux, par un moyen ou un autre, lire les fichiers multimédias présents sur mon ordi, en utilsant le mediacenter du décodeur

> si possible sans avoir a brancher un DD sur ma box ou mon décodeur

OK, c'était donc le choix 2 que j'écrivais.

Et donc pour moi la meilleure solution est celle que j'évoquais tout à la fin de mon long message précédent : pour cet usage, la logique n'est pas du tout d'avoir un disque dur sur ton matériel SFR, mais d'avoir un serveur multimédia hébergé sur ton ordinateur (comme Serviio, Plex, Kodi etc. Windows a même son propre serveur multimédia je crois).

 

Je réponds néanmoins à tes questions intermédiaires :

 

> >Oui ça c'est la fonction serveur NAS "partage de fichiers" (et non la fonction serveur de Media Center "serveur multimédia") : tu peux lire et écrire des données sur ce support (disque dur ou simple clé USB) à distance via le réseau comme si c'était un disque dur local.

> je n'ai pas bien compris la différence entre ces 2 fonctions..."partage de fichiers" et serveur mediacenter", faut il en activer qu'un sur les 2? lequel?

 

Il fallait cliquer sur les liens, c'était des renvois vers leurs définitions sur Wikipédia Smiley clignant de l'œil

 

En effet, souvent les utilisateurs confondent les deux et mélangent tout dans les discussions alors que que ce sont 2 fonctions, différentes mais avec des points de rapprochements, et surtout destinées à la base à des usages totalement différents.

 

  • Issu du monde informatique, le partage de fichiers (fonction de base d'un NAS) : c'est un serveur qui fourni un disque dur réseau comme s'il était un vrai disque dur branché à ton appareil. Ça permet ainsi de transférer des fichiers (n'importe lesquels), de les lire, de les écrire, etc. (par exemple dans une fenêtre de l'explorateur Windows).
    • Le plus souvent, comme sur ta box, cela utilise le protocole SMB specifique de Microsoft (mais parfois on se contente du standard antérieur FTP).
  • Issu du monde de l'audiovisuel, le serveur multimédia (fonction additionnelle souvent fournie aussi par un NAS) : c'est un serveur qui streame du contenu multimédia exclusivement (audio/vidéo/photo) pour les visionner sur un appareil multimédia (une box, une TV connectée, ou même un logiciel de visionnage de film sur ordinateur).
    • Cela exploite le plus souvent le protocole standard DLNA (comme sur ta box).

On voit donc les différences de ces serveurs

  • technologie différente
  • issus d'univers différents
  • le partages de fichiers prend tous les fichiers, le multimédia se restreint aux images/films/musique
  • l'un fournit les fichiers (qu'un appareil récupère donc en provenance de l'autre), l'autre streame le contenu

On voit aussi qu'ils peuvent engendrer des usages similaires :

  1. avec un serveur multimédia tu peux streamer un film pour le visionner sur ton logiciel client multimédia (compatible DLNA) sur un autre appareil
  2. avec un serveur partageant des fichiers, si ton autre appareil est compatible SMB alors tu peux lire le même film et si cet appareil a aussi un logiciel de visionnage tu peux l'afficher sur ton appareil à distance.

etc. etc.

 

En l'occurrence ici, sur ton matériel SFR, soyons clair pour lever des mélanges :

  • le décodeur TV (DECODEUR PLUS) n'est pas compatible SMB mais seulement DLNA : donc le menu Media Center ne t'affichera que les fichiers en provenance d'un serveur multimédia (pas d'un partage de fichiers).
    De plus, ce Media Center pourra afficher le contenu d'un périphérique USB branché directement sur sa prise.
  • la box modem (BOX PLUS) héberge
    1. un serveur DLNA : ainsi tes fichiers multimédias seront streamables vers tous les Media Center du réseau (et donc sur ton DÉCODEUR PLUS)
    2. un serveur SMB : ainsi tous tes fichiers (multimédias et autres) seront utilisables sur tous les explorateurs de fichiers compatibles SMB du réseau (pas ton DÉCODEUR PLUS donc, mais OK sur un ordinateur Windows/Mac/Linux et aussi sur des applis pour tablettes et smartphones)

> c'est bon j'ai reussi à avoir tous les fichiers, par contre toujours impossible de les lire

Qu'as-tu changé pour enfin voir les 6

 

> si le mediacenter n'est pas capable de lire un simple .avi avec des codecs de base je vois pas l'interet, ca m'etonnerait que ca soit ca...

Certes, mais c'est pourtant le cas avec la diversités des paramétrage d'un même codec et la diversé des codec possibles dans un fichier AVI qui n'utilise pas forcément que des "codecs de base" (voir ICI) ou MKV (voir ICI), le décodage sur le Media Center de ces box est largement largement largement moins tolérant qu'un logiciel à tout faire comme VLC. C'est regrettable mais c'est ainsi.

 

> en insistant j'ai reussi a en lire un ce qui est très étrange car les 6 fichiers ont exactements les mêmes caractéristiques (codecs,etc...)

En insistant, càd ? Ça lit ou ça lit pas... Normalement ça ne fait pas un résultat différent pour un même fichier d'une fois sur l'autre... chez toi si ?

Mais donc, si cela échoue sur les autres tu ne fais que démontrer ce que je disais au-dessus : ils n'ont donc pas exactement les mêmes caractéristiques (ils ont peut-être des résolutions différentes, des codecs identiques mais avec un paramétrage d'utilisation différent, peut-être même des codecs de versions différentes pour certains, etc.)

 

> si j'installe un de ces "serveurs multimédia" (serviio, plex, kodi,...) si mon décodeur plus peut lire les fichiers de mon pc via ce genre de serveurs, banco!

> comment ca marche du coup?

Ben il faut les installer sur ton PC et les configurer Smiley très heureux

C'est pas bien compliqué, le plus simple étant sans doute Serviio mais Plex a été a un moment donné le seul rescapé qui fonctionnait encore avec certains modèles de box SFR (lire ICI).

  1. tu lances le logiciel serveur sur ton PC
  2. dans ce serveur tu lui dit quels dossiers de ton PC mettre en partage multimédia (pour les vidéos, pour les musiques, pour les photos)
  3. et ensuite ces dossiers sont visibles à distance dans les Media center de tes appareils (box, smartphone, TV connectée, etc.)

Je rappelle une nouvelle fois que c'est le client (la box, la TV connectée ou le smartphone) qui décode le fichier et donc un MÊME fichier qui marche sur un appareil peut etre refusé ou mal lu sur un autre.

 

Tiens-nous au courant

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> petite précision

> je viens de tester avec l'appli SFR TV sur mon smartphone, et là j'arrive parfaitement a lire mes fichiers multimédia

 

Tu n'es pas assez précis dans la précision Smiley très heureux

 

  • Tu parles bien de SFR TV et non pas de la nouvelle "SFR TV 8" (qui est pourtant celle qui t'es destiné si tu as un Décodeur Plus avecla nouvelle fonction disque dur numérique)
  • Dans SFR TV, la fonction "client Media Center" a normalement été supprimée depuis pas mal de version... Étrange... Tu as une ancienne version sur un ancien téléphone ?

De plus, tu as fait cet essais dans quelles conditions ?

  1. ton disque dur de films branché sur ton DÉCODEUR PLUS ? (j'en doute)
  2. ton disque dur branché sur ton PC avec serveur multimédia lancé ? (j'en doute même si tu as mis en conclusion du message précédent que tu allais tenté)
  3. ton disque branché sur ta BOX PLUS ? En activant la fonction "serveur multimédia" ? En activant la fonction "partage de fichiers" ? En activant les 2 ?

> le pb vient donc soit de mon réseau soit de SFR, enfin j'imagine...

À vue de nez, comme ça, en pure spéculation je répondrai que cela vient plut^tu du fait que

ta version d'appli SFR TV a un Media Center qui se comporte mieux avec ces quelques vidéos que le Media Center de ta box tolère moins (comme je te l'ai écrit, c'est le client qui décode, et hélas les différents Media Center de SFR sont loin d'avoir tous le même comportement).

Avec plus d'éléments on comprendra peut-être cette différence constatée.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> je viens egalement de tester en creant un reseau multimedia avec windows 10 et le lecteur windows media player (pas besoin de serviio ou autres finallement)

Oui je t'ai mis ce détail en remarque dans une autre de mes réponses vers toi à propos de Serviio, Plex, Kodi et les autres que Windows avait son propre serveur multimédia maison.

Mais, le concernant, soyons clair:

  • tous ces logiciels ont des caractéristiques (et des bugs) différents
  • je ne connais PAS DU TOUT celui de Windows et je ne veux même pas me pencher dessus

par contre j'utilise ceux que je t'ai cité, et actuellement Serviio me rempli parfaitement cet office.

 

> là encore j'arrive bien a voir mes fichiers via le mediacenter du decodeur mais toujours lecture impossible, meme message d'erreur. [...]

> donc meme conclusion, ca vient soit de mon reseau soit de SFR mais je penche fortement pour la 2e option ^^

Oui, comme dit dans le message précédent, je pense que ces vidéos ne sont pas à un format qui plait aux codecs limités (voire très limités) du Media Center intégré au DÉCODEUR PLUS.

 

Pour cerner le problème, tu pourrais :

  • prendre un éventail de films plus ou moins différents sur une clé USB (ou un disque dur)
  • et les brancher directement à la prise USB de ton DÉCODEUR PLUS
  • pour essayer de voir ceux qui ont des caractéristiques acceptées (et sans dépendre d'un autre maillon qui pourrait être fautif comme le serveur multimédia ou autre)...

Je ne me rappelle plus : au final il n'y en a même pas une vidéo qui a pu s'afficher d'une manière ou d'une autre sur ton décodeur plus ?

 

Pour contourner le problème, tu pourrais

  • ne pas utiliser le serveur multimédia de Windows (qui ne fait pas de transcodage à la volée à ma connaissance)
  • mais utiliser un de ceux que je t'ai indiqué (par exemple Serviio) qui sont capable de transcoder ton film à la volée en fonction du périphérique qui le demande.

Ainsi, si tu identifies (par le premier test pour cerner le problème) quels formats sont bien compatibles avec le Media Center de ta box, alors tu pourras configurer ton serveur multimédia pour convertir à la volée les films au cours du visionnage pour les rendre compatible avec ta box.

 

Tu pourras aussi, dans l'esprit du message de @dany38090 laisser tomber ce matériel trop limité et investir dans des accessoires externes qui font mieux le job :

  • une télé connectée
  • un dongle sur ta télé (comme une Chromcast)
  • un boitier AndroidTV
  • etc.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry 

 

Tu parles bien de SFR TV et non pas de la nouvelle "SFR TV 8" (qui est pourtant celle qui t'es destiné si tu as un Décodeur Plus avecla nouvelle fonction disque dur numérique)

oui je parle bien de SFR TV car l'appli SFR TV 8 (qui m'est normalement destiné comme tu dis) n'a pas la fonction media center

 

Dans SFR TV, la fonction "client Media Center" a normalement été supprimée depuis pas mal de version... Étrange... Tu as une ancienne version sur un ancien téléphone ?

je te confirme que pour moi non, elle est bien présente! et l'appli je viens de l'installer donc toute recente, et mon tel aussi est récent (xiaomi mi A3)

 

De plus, tu as fait cet essais dans quelles conditions ?

  1. ton disque dur de films branché sur ton DÉCODEUR PLUS ? non
  2. ton disque dur branché sur ton PC avec serveur multimédia lancé ? non
  3. ton disque branché sur ta BOX PLUS ? En activant la fonction "serveur multimédia" ? En activant la fonction "partage de fichiers" ? En activant les 2 ? oui en activant les 2, car si je n'active que "partage des fichiers" je vois bien mon DD dans l'explorateur mais je ne vois plus les fichiers dans le mediacenter et si je n'active que "serveur multimédia" je vois bien les fichiers dans le mediacenter mais je n'ai plus accès au DD dans l'explorateur windows... 

> le pb vient donc soit de mon réseau soit de SFR, enfin j'imagine...

À vue de nez, comme ça, en pure spéculation je répondrai que cela vient plut^tu du fait que

ta version d'appli SFR TV a un Media Center qui se comporte mieux avec ces quelques vidéos que le Media Center de ta box tolère moins (comme je te l'ai écrit, c'est le client qui décode, et hélas les différents Media Center de SFR sont loin d'avoir tous le même comportement).

 

actuellement sur mes 2 mediacenter (décodeur et appli SFR TV) j'ai un serveur multimédia (crée sous windows avec windows mediaplayer) et mon disque dur (branché sur ma box plus)

sur le mediacenter du decodeur, impossible de lire les fichiers que ce soit via le serveur multimedia ou via le DD

sur le mediacenter de l'appli SFR, pas de soucis dans les 2 cas 

 

donc en gros si je comprends bien, ca depend du matériel, les mediacenters ne vont pas "réagir" de la même manière en fonction de si on utilse tel ou tel appareil?

Le mediacenter de mon tel (via l'appli SFR TV) y arrive parfaitement mais pas le mediacenter de mon décodeur plus??

mais si c'est le cas c'est une vraie honte pour SFR de pas etre capable d'avoir un mediacenter à la hauteur! sérieusement...

et donc ca veut dire que ca me laisse sans solutions....Smiley frustré

 

Tu pourras aussi, dans l'esprit du message de @dany38090 laisser tomber ce matériel trop limité et investir dans des accessoires externes qui font mieux le job :

  • une télé connectée
  • un dongle sur ta télé (comme une Chromcast)
  • un boitier AndroidTV
  • etc.

j'ai une tv connectée (enfin je crois) mais je vois pas en quoi ca m'aide? pareil pour le chromecast...ce n'est pas pour la meme utilisation, non?

 

 

 

sinon, j'ai installé Serviio, j'ai partagé un dossier contenant des fichiers multimédias mais je n'arrive pas a voir le serveur sur les mediacenter (ni celui du décodeur ni celui de l'appli SFR TV)

j'ai oublié de faire une manip?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> > Dans SFR TV, la fonction "client Media Center" a normalement été supprimée depuis pas mal de version

> je te confirme que pour moi non, elle est bien présente! et l'appli je viens de l'installer donc toute recente, et mon tel aussi est récent (xiaomi mi A3)

OK, elle n'a donc été supprimée que sur SFR TV (iOS) vu que c'est celle que j'ai et je suis à jour du tout dernier système et version logicielle SFR TV...

Comme elle est aussi absente de SFR TV 8 (iOS et Android) garde précieusement ta version Android avant qu'il ne lui retire aussi Smiley surpris

 

> oui en activant les 2, car si je n'active que "partage des fichiers" je vois bien mon DD dans l'explorateur mais je ne vois plus les fichiers dans le mediacenter

> et si je n'active que "serveur multimédia" je vois bien les fichiers dans le mediacenter mais je n'ai plus accès au DD dans l'explorateur windows...

Oui oui, rien d'étonnant, c'est ce que je t'ai expliqué :

  1. la fonction "serveur de partage de fichiers" c'est (en gros) pour les ordinateurs (et on peut tout faire)
  2. la fonction "serveur multimédia" c'est (en gros) pour les appareils audiovisuels (et les possibilités sont plus limitées)

> actuellement sur mes 2 mediacenter (décodeur et appli SFR TV) j'ai un serveur multimédia (crée sous windows avec windows mediaplayer) et mon disque dur (branché sur ma box plus)

OK, là aussi on comprend :

  1. celui de Windows est le serveur que tu as créé et activé sous Windows
  2. l'autre est le serveur activé via l'otion "serveur multimédia" que tu as activée sur l'interface de ta Box Plus

> sur le mediacenter du decodeur, impossible de lire les fichiers que ce soit via le serveur multimedia ou via le DD

Et qu'en est-il de brancher directement une clé USB ou un disque dur USB sur ton DÉCODEUR PLUS (càd pas sur la BOX PLUS, pour oublier totalement l'aspect serveur comme je l'évoquais dans une question précédente) => ainsi on pourrait au moins se faire une idée du fait si oui ou non ton Media Center intégré au DÉCODEUR PLUS est capable de lire quelque chose en direct ou s'il ne sait rien faire du tout Smiley tirant la langue

 

> sur le mediacenter de l'appli SFR, pas de soucis dans les 2 cas

Oui, comme évoqué dans les messages précédents et ci-dessus, on peut craindre que le Media Center de ce DÉCODEUR PLUS est encore plus limité et refuse beaucoup mais vraiment beaucoup de format de vidéos (tous ?).

Peut-être même que (par bonheur pour SFR) le Media Center intégré dans l'appli Android de SFR TV est tout simplement un relais vers celui du système et que donc c'est pour ça qu'il serait conservé et fonctionnel contrairement à celui iOS où ils ont jeté l'éponge à le reprogrammer eux-mêmes... (c'est vrai qu'il était très limité quand je l'utilisais).

As-tu essayé des cas différents pour varier les plaisirs et voir s'il y a des exemples de vidéos qui marchent ? résolutions différentes ? codecs différents ? conteneurs différents (AVI, MKV) ?

 

> donc en gros si je comprends bien, ca depend du matériel, les mediacenters ne vont pas "réagir" de la même manière en fonction de si on utilse tel ou tel appareil?

Ben évidemment.

Le Media Center est un lecteur... Donc on peut parfaitement imaginer qu'un lecteur de la marque X soit un peu différent de celui de la marque Y. Et s'ils ne sont pas identiques on peut imaginer que ces différences se manifestent : en particulier sur leur compatibilité de lecture. (car s'il y a bien un domaine ou c'est la foire, c'est dans la variété des codecs et de leur paramétrage différents... décoder les flux TV c'est de la rigolade à côté tellement ils sont tous similaires et dans la norme Smiley très heureux

 

> Le mediacenter de mon tel (via l'appli SFR TV) y arrive parfaitement mais pas le mediacenter de mon décodeur plus??

Oui cela illustre ce que je t'ai écrit plusieurs fois : ce n'est pas le serveur qui fait décode le flux et produit l'affichage (bien sûr) c'est le lecteur client... Donc un client peut réussir à afficher quand un autre (buggué ou simpliste) plantera...

 

> mais si c'est le cas c'est une vraie honte pour SFR de pas etre capable d'avoir un mediacenter à la hauteur! sérieusement...

Même s'il est vrai que les Media Center de SFR ne sont pas réputés pour être les plus tolérants, tu vas un peu loin.

D'ailleurs si c'était aussi facile d'écrire un Media center, tu te doutes bien que celui "promis et tant attendu pour la Box 8" serait déjà là après 6 mois de sortie de cette nouvelle box.

 

Je ne sais pas si tu imagines les heures et les heures de développement que passe l'équipe de développement international de l'excellent lecteur multimédia VLC pour être (et rester) bien compatible avec la majorié des vidéos qui circulent (et encore j'en ai qui parfois le mettent en difficulté). Alors tu penses pour un petit lecteur multimédia de Media Center intégré dans une box d'un des FAi français, c'est un effort logiciel minuscule à côté... Autant te dire qu'ils ne lui arriveront jamais à la cheville et coinceront bien plus souvent.

 

Tu retrouveras de même des problèmes d'incompatibilité chez Orange (et sans doute chez d'autres FAI) :

On peut néanmoins être légitimement déçu car il existe des produits du commerce, pas trop chers, qui font bien mieux que le lecteur intégré à nos box.

Enfin, n'oublions pas que devant cette difficulté, free avait trouvé une solution pour ses historiques freebox : ils intégraient une version du code source de VLC... Je ne sais pas s'ils le font toujours, mais il ne faut pas oublier que VLC est justement sous licence GPL (qui obligerait le reste du code source de la freebox à être aussi sous licence libre GPL) ce que Xavier Niel de free n'a jamais voulu faire en contestant cette règle pourtant écrite dans la licence d'utilisation des parties logicielles GNU qu'il se permettait de faire intégrer à ses freebox :

> sinon, j'ai installé Serviio, j'ai partagé un dossier contenant des fichiers multimédias mais je n'arrive pas a voir le serveur sur les mediacenter (ni celui du décodeur ni celui de l'appli SFR TV) j'ai oublié de faire une manip?

Comme je te l'ai dit dans un message précédent, Plex était l'un des seuls rescapés encore (facilement) compatibles avec certaines box SFR (voir ICI) contrairement aux autres...

Par exemple pour ma BOX THD 4K je dois modifier la config interne de Serviio pour qu'il (re)devienne compatible selon les conseiils du lien ci-dessus.

Peux-être que ton matériel est concernée aussi.

 

> et donc ca veut dire que ca me laisse sans solutions....Smiley frustré

Pas du tout, je t'ai déjà évoqué par exemple la solution du transcodage à la volée.

Dans ton cas ce serait une solution "magique" (mais pénible à mettre en place) : utiliser un serveur multimédia "évolué" (comme Serviio par exemple) qui non seulement fait du streaming (sa fonction de base) mais aussi du transcodage à la volée (comme je te l'expliquais dans un message précédent).

Ce principe est donc une solution certaine pour toi (mais suffisamment pénible pour que je l'ai pratiquée il y a des années pour streamer vers mon vieil iPhone et que je n'ai plus jamais eu le courage de reproduire plus tard pour ma box par exemple) :

  1. identifier tout d'abord un (ou des) formats bien tolérés par ton lecteur : par exemple AVI contenant une vidéo 720p utilisant le codec vidéo Mpeg4 et le codec audio PCM
  2. dire à Serviio de transcoder tout contenu différent vers ce format quand c'est ton lecteur qui le demande (en gros il convertit la vidéo au format du demandeur pour lui faire plaisir)

Ça coûte du CPU à la volée sur ton PC (mais les PC récents le font facilement au rythme de la lecture sans broncher... 2h pour transcoder un film de 2h ça ne leur fait pas peur du tout) et tu as la garantie que tout ce qui arrive à ton Media Center est uniquement dans le format qu'il sait bien lire...

Mais autant te dire que c'est pas si facile de configurer tout ça : voilà le point d'entrée pour écrire un tel profil d'affichage concernant un appareil connecté à Serviio. : ICI

Cependant si ces serveurs multimédia offrent la fonction "transcodage" c'est bien parce que, justement, ils savent que de nombreux Media Center ne sont pas capable de tout lire sans broncher... Voilà qui t'illustre à nouveau que tous les Media Center ne se valent pas les uns les autres.

 

> j'ai une tv connectée (enfin je crois) mais je vois pas en quoi ca m'aide? pareil pour le chromecast...ce n'est pas pour la meme utilisation, non?

Oui et non.

Certes une télévision connectée, ou une clé Chromcast, ce n'est pas fait pour la même utilisation qu'un décodeur TV. Ce sont trois appareils différents.

Mais ces 3 appareils ont en comment de pouvoir répondre à ton besoin que tu as exprimé dans les messages précédents :

  • tous les 3 intègrent un client de Media Center multimédia
  • et tous les 3 peuvent afficher ce que ce client lit (en provenance d'un serveur multimédia, par exemple hébergé par ton PC) vers l'écran de la télévision à laquelle ils sont branché

CQFD, outre ton Media Center de DÉCODEUR PLUS, les 2 autres peuvent aussi être des candidats pour le service que tu recherches... Eux aussi avec un taux de réussite qui ne sera pas de 100 %, mais probablement meilleur que le faible taux de ton DÉCODEUR PLUS.

 

Bon courage,

à+

 

 

 

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

erratum, après un reboot général je vois bien le serveur serviio mais meme constat, sur le tel ca fonctionne pas sur le decodeur...

 

par contre sur le serveur serviio j'y ai mis toutes mes videos (plus d'une centaines de video) et lorsque je veux le lancer via le mediacenter du decodeur ca me met ;"ce dossier ne possède aucun fichier lisible par le mediacenter"...

ce qui veut dire qu'aucune des videos que j'ai n'a un format adapté pour ce décodeur! woua!

 

 

comme tu me l'a demandé , j'ai essayé de brancher ma clé usb sur le décodeur au lieu de la box et là ca fonctionne! les fichiers qui n'etaient pas lisible tout a l'heure le sont maintenant

par contre je ne vois plus ma clé dans l'explorateur...

???

là je pige plus

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus