T2SI
Visiteur

Bonjour a Tous,

je vois que mon pb est général.

je suis fibré depuis mi-Juin 2018.

Je suis tres décu de cette configuration box server (wifi) + box decodeur TV (STB7).

Je ne me vois pas passer par un FTP pour acceder aux box.

 

Une solution plus simple, SVP ?

 

 

Cordialement

 

Fricero
Contributeur Master

Un DD multimédia

J'ai acheté un "WE" chez CARREFOUR 120 €  1 To

 

Mon PC le reconnait sans difficultés et je mets dessus ce que je veux 🙂

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @T2SI

 

> Je suis tres décu de cette configuration box server (wifi) + box decodeur TV (STB7).

> Je ne me vois pas passer par un FTP pour acceder aux box.

 

Attention, je crois que tu n'as pas bien suivi la conversation Smiley très heureux

  • le passage par le protocole FTP n'existe pas concernant ton matériel à toi
  • cependant, si tu avais un autre matériel SFR, utiliser FTP au lieu de SMB sous Windows ne change quasiment rien : comme l'explique le lien dans mon message précédent, on utilise l'explorateur Windows habituel, c'est juste l'URL à indiquer qui change... je ne vois pas trop en quoi tu ne te vois pas faire cela...?

Moi sur mon matériel (où FTP et SMB fonctionnent) j'ai même définitivement opté pour FTP car j'observe une vitesse de transmission supérieure vers ma box : ce n'est pas énorme, mais significatif et surtout systématique.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Si pas de smb ni de ftp, ils font comment, en FTTH, pour remplir leur MEDIACENTER ?

Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero, iL y a quantité de discussions là-dessus dans ce forum (j'ai encore récemment participé, ) : la réponse est "ils ne font pas hélas" Smiley surpris

 

Mais je rappelle un détail simple : un Media Center ça peut être plein de choses multimédia possibles, mais assez souvent (notamment sur bon nombre de télévisions... et donc aussi sur cette box que tu cites) le Media Center est simplement un client de lecture multimédia, un DIgital Media Player comme c'est définit >ICI< :

  • "Digital Media Player (DMP) : Ces appareils peuvent trouver des contenus numériques sur le réseau (depuis les serveurs DMS), les lister et les jouer (ex. : télévision compatible DLNA, système Home Cinema ou consoles de jeux)"

À ne pas confondre avec la fonction NAS (lire >ICI<).

Et au final :

  • en lisant la doc tu vois que la BOX THD a une fonction DLNA, mais aussi fonction NAS (lire ICI) qui sert à récuperer/déposer des fichiers directement sur le disque interne.
  • en lisant la doc tu vois que le DÉCODEUR PLUS a une fonction DLNA, mais pas de fonction NAS (lire ICI)

Différence de traitement absolument décevante, mais relativement nette en parcourant les 2 documentations respectives.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai résolu le problème en téléchargent le logiciel Serviio, c'est une opératrice du SAV de SFR Facebook qui me la proposé.
https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/


Elle m'a effectivement confirmé que l'on ne pouvait avoir accez aux fichiers de partage que si l'ordinateur était allumé, j'ai pu constater le souci hier soir devant un bon film qui s'est arrêté d'un coup car le PC avait démarré sa mise en veille...ça n'est donc pas une solution parfaite, je m'intéresserai peut-être à Filzilla quand j'aurai d'avantage de temps pour cela, en attendant Serviio me conviens, c'est mieux que rien du tout.

L'opératrice a également transmis mon dossier à un technicien qui devait m'appeler dans les 48 h, car pour moi ça n'est pas normal de payer pour un service qui n'est pas complet, Sfr a son média Center pourquoi il ne fonctionne pas ? ça n'est pas normal de devoir laisser les clients ce dépatouiller avec des logiciels extérieurs !


Pour l'utilisation de serviio, c'est assez simple : Voilà le lien de téléchargement : http://serviio.Org/download


Une fois Serviio téléchargé et ouvert, clique sur Bibliothèque situé dans le volet gauche, puis clique sur Dossier partagé ensuite clique dans la case + Ajouter puis va dans Parcourir et choisis le dossier que tu souhaites apparaitre dans ton Média Center. N'oublie pas de cocher les cases Média (Audio, vidéo, image). Valide avec OK puis Enregistre.

Serviio va commencer à charger tout ce qui est dans le dossier que tu as sélectionné et tu les verras apparaitre dans ton médiacentter aux fures et à mesure.

 

Bon courage pour la suite !

Fricero
Contributeur Master

 

Sauf que cela n'est pas très bon pour la Planète

 

2 appareils électriques pour regarder un film

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Ravi que Serviio t'aie rendu service (je l'utilise abondamment).

D'ailleurs je t'en parlais dès la fin de mon message n° 18 :


  • Serviio (mais aussi plein d'autres outils du même genre) est un logiciel serveur multimédia DLNA (lire ICI), c'est-à-dire que (contrairement à FTP ou SMB) son but n'est pas de recopier le fichier sur le disque dur de la box, mais de faire du streaming vers la box pour le visionner.
  • Un tel serveur DLNA multimédia (sur le PC) permet donc d'utiliser le client DLNA multimédia (le Media Center de la box).
  • Cependant, sur la BOX THD 4K (et encore contrairement à la BOX THD), le client DLNA est aussi buggué depuis des mois et le serveur Plex (contrairement à Serviio) est un des rares serveurs DLNA encore tolérés par cette box (lire ICI).

Mais depuis le début de ce même message j'attendais que tu nous précises quel était ta box (car Serviio ne fonctionne pas avec une très répandue : la BOX THD 4K, comme celle de @Fricero) et avec ta confirmation on aurait pu continuer dans cette piste.

 

@Friceroa écrit :

> Sauf que cela n'est pas très bon pour la Planète

> 2 appareils électriques pour regarder un film

 

Oui. Mais disons que le streaming est un autre usage que la recopie dans l'appareil qui visionne. Et cet usage en streaming est le propre des serveurs DLNA (cf. mon lien repris ci-dessus) : Y'a un émetteur et un récepteur (comme la télévision), y'a un serveur et un client (comme Netflix...)

Et c'est aussi ce qui se passe avec un NAS sur le réseau qui héberge tous les films et musiques : le plus souvent il envoie en DLNA vers le Media Center de l'appareil qui les lit, de la même façon... 2 appareiils pour visionner un film.

 

Pour ma part, je le fais souvent (plutôt que de m'embêter à recopier le film sur le disque interne de la box) car :

  • souvent c'est sur l'ordinateur qu'on a la vidéo en question
  • souvent on est "pressé de le voir tout de suite" et on a pas envie d'attendre les quelques minutes de recopies quand c'est un gros gros film
  • souvent il y a un risque que cela ne marche pas sur la box et que je doive passer sur une autre lecteur (la console PlayStation par exemple)

et donc garder la vidéo sur l'ordi qui sert de serveur le temps du film est bien pratique Smiley très heureux

 

Bref, DLNA, FTP, SMB, chacun ses avantages, chacun ses usages, chacun ses utilisateurs Smiley très heureux

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour T2SI,

« Je ne me vois pas passer par un FTP pour acceder aux box. »

Ca tombe bien.
Comme précisé plus haut, il n'y en a pas.

« Une solution plus simple, SVP ? »

Utiliser la fonction Mediacenter du Décodeur Plus pour lire un fichier multimédia stocké sur votre ordinateur (ou ailleurs par exemple sur un disque dur externe connecté sur la Box Plus ou sur un NAS) à condition que la fonction Mediacenter du Décodeur Plus parvienne à trouver le serveur, le fichier multimédia et à lire correctement ce dernier.

Ou changer de décodeur TV en passant d'un Décodeur Plus à un Décodeur Evolution Premium.

 

T2SI
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé

je crois que je vais abandonner et juste brancher un DD en USB pour le moment.

la solution est que je vais attendre encore 3 mois, je déménage dans le SO, et je repasse chez FREE mm si je ne serai pas fibré.

je vais voir comment se passe la resiliation chez SFR.

 

Merci encore à TOUS pour ces posts qui mettent en avant que certains matos ne sont appropriés pour un usage simple pour le client lambda qui n' a pas envie d'installer un soft particulier pour visionner ses medias.

 

Cordialement.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus