Fricero
Contributeur Master

Bonjour

 

Pas sur que je comprenne votre question

Et je ne reconnais pas vos captures : vous êtes en FTTH ?

 

l'accès, c'est 'admin" puis "password"

 

 

 

 

 

T2SI
Visiteur

Bjr,

sympa de repondre aussi rapidement.

Exact, je suis fibré depuis un mois : passage chez SFR apres  avoir ete chez FREE pendant plus de 10ans.

le player de free je le voyais sur mon reseau et je pouvais y acceder.

Avec la box TV, je ne la vois que par intermitance et je ne peux qu'afficher les propriétés : voir la photo STB7

Avec la box server, j'ai trouvé hier, par le WPS, il faut que j'explore les menus.

 

donc mon besoin , comment acceder directement  ma box tv sfr de mon pc en wifi, via mon réseau ?

cdt.

 

Fricero
Contributeur Master

 

FREE utilise surement le protocole smb

SFR l'a abandonné il y a quasi 1 an

 

Avant aussi, je voyais la BOX sur mon reseau et je pouvais y acceder.

 

"Avec la box TV, je ne la vois que par intermitance et je ne peux qu'afficher les propriétés"

je la vois tout le temps

pareil : uniquement les propriétés

 

Il faut passer au FTP (file transfer protocol) avec FILEZILA (il y en a d'autres)

 

J'ai jamais essayé en wifi mais ça doit être pareil

 

Ou alors vous passez par SERVIIO avec le PC allumé

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour T2SI,

Ca va vous changer de Free (surtout si vous utilisiez une Freebox Révolution !).

Si vous êtes équipé de la fibre optique en FTTH de SFR avec la Box Plus noire de SFR (aussi appelée NB6VAC) et du Décodeur Plus noir de SFR (aussi identifié comme DTIW384), il n'existe pas de possibilité d'accéder directement au contenu du disque dur externe de votre Décodeur Plus depuis votre ordinateur via votre réseau local.

Il était possible d'accéder directement au contenu du disque dur interne du Décodeur Evolution Premium noir depuis son ordinateur via son réseau local.
Altice / SFR n'a malheureusement jamais implémenté cette fonction sur le Décodeur Plus.

Vous pouvez essayer d'utiliser la fonction Mediacenter du Décodeur Plus pour lire un fichier multimédia stocké sur votre ordinateur (ou ailleurs par exemple sur un disque dur externe connecté sur la Box Plus ou sur un NAS).

 

Fricero
Contributeur Master

En plus, il paraît que chez FREE, on a accès à l'intégralité du disque et donc à ses enregistrements

 

Quand je pouvais le faire chez SFR, une partie du DD était cryptée

 

Niet pour ses enregistrements pour les mettre sur son PC

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Fricero,

En effet, il est tout à fait possible de copier le fichier d'un enregistrement réalisé par le Player d'une Freebox Révolution (si celui-ci est visible) vers - par exemple - le disque dur interne ou externe d'un ordinateur via le réseau local.

Et ce alors que, chez Altice / SFR, tous les fichiers des enregistrements (à supposer qu'on puisse y accéder et en visualiser la liste) sont cryptés.

Il semble qu'Altice / SFR privilégie les intérêts des ayants droit par rapport à ceux de ses clients aux fins de lutte contre la copie.

 

T2SI
Visiteur

Bonsoir,

donc la seule façon d'acceder à ma box TV, est un server FTP ?

 

Sinon,

je poste qqles captures et certaines choses me semblent bizarre comme l'etat "Activation de l'UPnP".

Avez-ous qqles explications ?

 

Cordialement

 

 

 

Captures.jpg
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> Je viens de me faire installer un modem et un décodeur SFR Fibre.

À ce qui a été écrit ensuite, je crois comprendre que tu es en fibre FttB (fibre à terminaison par câble coaxial) et pas en fibre FttH (fibre optique de bout en bout).

Cependant cela ne précise pas sans ambiguïté l'équipement que tu as.

  • Est-ce vraiment 2 appareils séparés (1 modem + 1 décodeur) ?
  • Ou est-ce une box tout-en-un ?

Bref, quel est exactement ton matériel (cf. noms officiels sous les photos du bandeau visibles >ICI< en haut de la section de ton message)

 

> J'aurai besoins de quelque traduction, SMB ? et FTP ?

Pour faire simple, ce sont 2 protocoles d'échanges de fichiers entre une machine "serveur à distance" et une autre machine "cliente".

  • FTP (voir ICI) est un standard issu du monde Unix et très très très ancien standard (dans les années 1970) ce qui fait qu'il est répandu et facilement disponible sur tous les OS via plein d'outils
  • SMB (voir ICI) est un protocole plus récent (1985) issu de Windows, et resté propriétaire... ce qui fait qu'il est disponible (parfois) sur d'autre système comme Linux ou Mac mais via une émulation (le plus souvent celle nommée Samba), et avec les aléas de compatibilité partielle dû à l'émulation du protocole Windows non documenté à 100%.

> Je viens de télécharger Filezilla, j'ai lu et regarder quelques tuto sur ce logiciel mais j'ai vraiment des difficultés

Filezilla est un outil parmi d'autres pour faire du FTP... Il y a aussi Cyberduck lui aussi pour plusieurs plate-formes. Ou même tout simplement l'explorateur Windows (ce qui semble la solution la plus simple pour faire du FTP sur un PC windows : lire ICI).

Il faut cependant dans tous les cas identifier l'adresse IP du serveur FTP dans la box pour pouvoir utiliser ces outils.

 

@Friceroa écrit :

> Cela fait plus d'un an que le smb a disparu chez NC/SFR

Pas exactement, cela dépend des modèles :

  • Le SMB fonctionne très bien par exemple sur la BOX THD de SFR (le modèle que j'utilise).
  • Mais hélas en effet, par exemple sur la BOX THD 4K, il est buggué et ne fonctionne pas bien (cependant, et c'est paradoxal, plusieurs utilisateurs LINUX ont confirmé que le partage SMB fonctionnait bien entre cette box et LINUX mais pas Windows... Smiley très heureux, lire ICI)

@utilisateur_supprimé a écrit :

> Serviio remplace le médiacenter, ça a l'ai simple d'utilisation mais je me suis heurté a un premier probleme, on peu partagé des dossiers mais impossible d'accéder a l'extention, c'est a dire au fichier .avi ou .mkv....Du coup lorceque l'on rentre dans serviio sur la télévision impossible de lire quoi que ce soit...

L'histoire des extensions n'est (habituellement) pas le facteur problèmatique.

 

Mais, précisons aussi un peu :

  • Serviio (mais aussi plein d'autres outils du même genre) est un logiciel serveur multimédia DLNA (lire ICI), c'est-à-dire que (contrairement à FTP ou SMB) son but n'est pas de recopier le fichier sur le disque dur de la box, mais de faire du streaming vers la box pour le visionner.
  • Un tel serveur DLNA multimédia (sur le PC) permet donc d'utiliser le client DLNA multimédia (le Media Center de la box).
  • Cependant, sur la BOX THD 4K (et encore contrairement à la BOX THD), le client DLNA est aussi buggué depuis des mois et le serveur Plex (contrairement à Serviio) est un des rares serveurs DLNA encore tolérés par cette box (lire ICI).

à+ pour d'autres précisions en fonction de tes réponses.

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

""> Cela fait plus d'un an que le smb a disparu chez NC/SFR

Pas exactement, cela dépend des modèles :"

 

Tant mieux pour eux

 

Je parlais pour mon cas personnel : coaxial + Box 4K

Je me souviens : le smb a disparu progressivement

Je voyais de moins en moins LaBox sur mon réseau

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero

 

@Friceroa écrit

> Cela fait plus d'un an que le smb a disparu chez NC/SFR

 

 

@Fricero a écrit

> Je parlais pour mon cas personnel : coaxial + Box 4K

 

Ce qui n'était pas flagrant quand tu faisais l'affirmation précédente d'allure générale Smiley très heureux

 

Par ailleurs, j'ai questionné @utilisateur_supprimé à ce sujet de "la bonne box" car, vu la première ligne où il semble décrire son matériel en 2 boitiers, j'ai un petit doute sur le fait qu'il ait la BOX THD 4K, et donc sur le fait qu'il soit concerné par les mêmes problèmes que la BOX THD 4K (par contre j'ai carrément l'intuition qu'il a un DÉCODEUR PLUS en FttH, et là, il n'y a pas encore de fonction NAS ni en SMB ni en FTP qui soit documentée).

 

@Fricero a écrit :

> Je voyais de moins en moins LaBox sur mon réseau

Étonnant, dans les retours que j'ai lus (par exemple via lien plus haut), pour ceux qui semblaient avoir énormément creusé l'affaire :

  • le SMB n'a plus marché de manière net et précise avec un client Windows
  • (et au contraire, le SMB continue de fonctionner avec un client Linux... vu que la box tourne sous Linux avec une émulation "à la Samba" c'est relativement crédible).

À suivre...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus