
Bonjour a tous, apres plus d 1 heure en chat et avec 3 personnes différente, du au coupure demandé par ces personnes, j ai toujours des decrochages permanant sur toutes les chaines et meme sur canalsat.
on m a proposé un echange de deco mais 22h oblige ca a coupé avant que je puisse le faire... bref, je retrouve comme un *** avec un decodeur en panne (peut etre) non echangé car le sav est fermé et un enervement grandissant car ce n est pas la premiere fois que la tv decroche et ca avait été réglé a distance sans que je n intervienne la derniere fois.
bref, sfr risque de perdre un client.
Résolu ! Consultez-la
le 11-03-2019 22:21
@Videl a écrit :Bonjour a tous, apres plus d 1 heure en chat et avec 3 personnes différente, du au coupure demandé par ces personnes, j ai toujours des decrochages permanant sur toutes les chaines et meme sur canalsat.
on m a proposé un echange de deco mais 22h oblige ca a coupé avant que je puisse le faire... bref, je retrouve comme un *** avec un decodeur en panne (peut etre) non echangé car le sav est fermé et un enervement grandissant car ce n est pas la premiere fois que la tv decroche et ca avait été réglé a distance sans que je n intervienne la derniere fois.
bref, sfr risque de perdre un client.
Bonsoir @Videl
Terminaison : ADSL, COAXIAL ou FIBRE ?
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.
le 11-03-2019 22:28
@Videl a écrit :Bonjour a tous, apres plus d 1 heure en chat et avec 3 personnes différente, du au coupure demandé par ces personnes, j ai toujours des decrochages permanant sur toutes les chaines et meme sur canalsat.
on m a proposé un echange de deco mais 22h oblige ca a coupé avant que je puisse le faire... bref, je retrouve comme un *** avec un decodeur en panne (peut etre) non echangé car le sav est fermé et un enervement grandissant car ce n est pas la premiere fois que la tv decroche et ca avait été réglé a distance sans que je n intervienne la derniere fois.
bref, sfr risque de perdre un client.
Bonsoir @Videl
Terminaison : ADSL, COAXIAL ou FIBRE ?
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.
le 11-03-2019 22:28
le 12-03-2019 19:53
@Videl a écrit :https://www.nperf.com/r/3179349329166382-AocBsxlp
Bonjour @Videl
Il n'y a que le test de OVH qui m'intéresse.
Peux-tu ré-afficher que la partie de tests à droite ?
Merci
le 12-03-2019 20:04
le 12-03-2019 20:15
voila, les données ont bougées entre temps
le 12-03-2019 20:15
voila
le 15-03-2019 19:32
@Videl a écrit :Bonjour a tous, apres plus d 1 heure en chat et avec 3 personnes différente, du au coupure demandé par ces personnes, j ai toujours des decrochages permanant sur toutes les chaines et meme sur canalsat.
on m a proposé un echange de deco mais 22h oblige ca a coupé avant que je puisse le faire... bref, je retrouve comme un *** avec un decodeur en panne (peut etre) non echangé car le sav est fermé et un enervement grandissant car ce n est pas la premiere fois que la tv decroche et ca avait été réglé a distance sans que je n intervienne la derniere fois.
bref, sfr risque de perdre un client.
puis :
@Videl a écrit :voila
Bonsoir @Videl ,
Tu as un débit de 4,3 Mo tout juste au dessus du débit nécessaire pour regarder la télévision.
Si tu regardes de la TV THD ton débit risque d'être insuffisant. :
Peux-tu faire l'essai de regarder la TV sur ton PC Windows avec le logiciel CAPTVTY :
Et nous dire si tu as toujours des décrochages ? 🙂
le 15-03-2019 20:12