- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Robert432 a écrit :
Aucune chaine FR3 nationale ou régionale n'est accessible: toujours le même écran demandant de s'abonner.
Mince. J'espérais un peu que ces autres variante que le canal n° 3 donneraient une solution de repli, au moins transitoirement le temps que le SAV de SFR résolve le problème.
J'ai l'impression que mon 1er message a été mal interprété, je n'ai pas été clair certainement.
Pourquoi ? On dirait que les réponses allaient dans le sens de ton véritable problème. (essayer de contourner le blocage)
Car pour ce qui est de la "demande de s'abonner", à notre niveau de clients (sur ce forum d'entraide entre clients que nous sommes, toi et moi par exemple) on ne pourra pas agir : c'est auprès du SAV du fournisseur... Et comme tu nous as, de plus, expliqué que c'était un accord particulier entre Paris Habit et SFR, je ne sais même pas quel est le "bon guichet" de SAV pour un tel souci.
J'imagine que les voisins du même lieu ont le même problème ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé des trucs :
Rendez-vous dans n'importe quelle boutique SFR munie d'une pièce d identité + quittance de loyer.
Vous serez alors en mesure de signer la commande de vos nouveaux appareils à recevoir dans l'un des points relais près de chez vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui, j'ai vu les messages, j'essaierais de faire la manip. Mais quelquefois et c'est le cas chez moi, SFR se sert de la prise TV pour sa connexion (cela évite de tirer un câble). C'est le cas lorsque SFR proposait la pseudo fibre: SFR indiquait que la fibre arrivait dans la rue et après on repartait en câble en utilisant le coaxial de l'antenne TV.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Par ailleurs, beaucoup de ses voisins sont des abonnés normaux de SFR surtout après le confinement et n'ont pas ce problème. L'abonnement SFR via Paris Habitat est restrictif sur le nombre de chaines. D'ailleurs, j'ai vu que SFR que SFR démarchait ceux qui avait ce type d'abonnement pour les faire passer à un abonnement normal.
A force d'insister auprès du service client de SFR, directement et via Facebook, il semblerait enfin que SFR ait compris qu'il y avait un problème. On attend sa résolution.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Robert432
Mais quelquefois et c'est le cas chez moi, SFR se sert de la prise TV pour sa connexion (cela évite de tirer un câble).
Réutiliser ce parcours est systématiquement (ou presque) le cas quand il s'agit d'un raccordement de "TV câblée" (appelé THD chez SFR).
C'est en particulier le cas chez moi et chez mes voisins qui ont un abonnement THD chez SFR (ou Numericable avant).
- Cependant quasi systématiquement, ils changent la prise pour mettre une prise "à visser" aux normes de la télé par câble (voir ICI)
- Et si le technicien est consciencieux (comme celui qui est venu chez moi) ils peuvent remplacer le coaxial existant en tirant un coaxial tout neuf à la palce (c'est ce qui s'est passé chez moi)
=> le but essentiel n'est pas de réutiliser la prise (qui est le plus souvent changée) mais de faire passer la connexion via les gaines existantes et non pas un truc moche, le long des plinthes.
C'est le cas lorsque SFR proposait la pseudo fibre: SFR indiquait que la fibre arrivait dans la rue et après on repartait en câble en utilisant le coaxial de l'antenne TV.
Depuis 2016 la loi impose d'appeler cette techno de la "fibre (sauf raccordement du domicile)" (lire ICI, ce que fait SFR sur certains documents)
Ou de ne pas utiliser le mot fibre du tout (ce que fait plus généralement SFR via sa dénomination THD)
SFR indiquait que la fibre arrivait dans la rue et après on repartait en câble en utilisant le coaxial de l'antenne TV.
Oui, c'est même "l'intérêt" commercial et technique de cette technologie FttLA (nom technique du THD de SFR) parmi les possibilités de déployer la fibre : toutes les variantes FttX, dont le FttH est la plus connue ce que appellerais sans doute "la vraie fibre" (lire ICI)
- on modernise le réseau en fibre
- et on réutiliser le câblage coaxial existant dans les murs du logement (car le passage DANS le logement est une étape fort coûteuse, qui a d'ailleurs motivé le choix français d'opter pour une fibre mutualisable histoire de limiter ce surcoût).
Par ailleurs, beaucoup de ses voisins sont des abonnés normaux de SFR surtout après le confinement et n'ont pas ce problème. L'abonnement SFR via Paris Habitat est restrictif sur le nombre de chaines.
Oui, "normal" c'est un tarif promotionnel et donc une offre moins complète.
Cependant pour eux, comme pour toi, il y a peut-être une piste alternative :
- sur le réseau coaxial de SFR, ton fournisseur a le bon gout de diffuser les 2 normes TV => la TV câblée (qui nécessite un décodeur SFR) et la TNT (qui ne nécessite rien d'autre qu'une télévision standard)
- donc, en solution de repli, tu peux essayer de brancher l'arrivée "d'antenne SFR" directement à ton téléviseur (via un adaptateur le cas échéant) et régler les chaînes de TNT sur ta télévision (recherche en mode TNT et non en mode TV câblée donc) : parmi les 25 chaînes de TNT ainsi co-diffusées, il y a la 3.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Robert432
Concernant votre problématique pour capter FR3, je vous invite fortement à vous rapprocher du Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra effectuer des tests avec vous et vous aider à débloquer la situation.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens de passer plus d'une heure avec 2 techniciens et je n'ai toujours pas accès à France 3 y compris les chaines régionales.
Aucune de ces chaînes n'apparaît dans la liste de choix....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @philippele03,
Vous avez posté dans un sujet datant de novembre 2022. Pour faciliter la lisibilité de votre problématique et l'intervention des utilisateurs de la Communauté SFR sur celle-ci, je vous ai créé un nouveau sujet ici : Aucun signal sur les chaînes FR3.
Je vous invite à suivre ce dernier.
En vous souhaitant une bonne soirée.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »