Réponse certifiée par SFR Question résolue

Non réception de la chaine FR3 (et uniquement FR3) depuis le mois de juillet

Robert432
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'aide une personne âgée handicapée, qui ne reçoit plus la chaine FR3 depuis le mois de juillet.

Elle reçoit les autres chaines sans problème et pour cette chaine, il y a un écran lui demandant de s'abonner et s'il elle clique, rien ne se passe.

Elle habite à Paris dans un immeuble géré par Paris Habitat qui a un accord particulier avec SFR pour les abonnements de ses résidents.

Quand elle contacte le service client, on la ballade, en lui disant qu'on la rappelle mais personne rappelle. Hier après avoir fait toutes les manips de réinitialisation de la box et constaté que le pb était toujours là, j'ai appelé le service client qui a dit qu'il y avait   un problème technique avec FR3, et que le service technique s'en occupait. Pour eux, le pb était récent alors que cela est présent depuis plusieurs mois.

Je sais bien qu'ici c'est un forum d'entraide indépendant de SFR, mais devant l'inertie de SFR, j'écris ce message en espérant que quelqu'un de SFR règle ce problème.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Robert432
Concernant votre problématique pour capter FR3, je vous invite fortement à vous rapprocher du Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra effectuer des tests avec vous et vous aider à débloquer la situation.
Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


18 RÉPONSES 18
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Robert432 

 

Et dispose-t-elle d'un décodeur avec tous les numéros de chaînes chez SFR, càd :

  • en 430 : France 3 national
  • et les suivantes : tous les France 3 de toutes les régions, une par une.

=> peut-être que cela fonctionnera mieux ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert432
Contributeur en Herbe

Bonjour, 430 je ne me rappelle plus, mais pour les chaines régionales, il y a le même écran lui demandant de s'abonner.

De plus, on a accès aux émissions qui sont en replay de FR3.

Le problème est bien chez SFR.

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Robert432 

 

En attendant de savoir d'où vient le problème :

 

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis la TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur la télécommande TV :

pour voir si FR3 marche en TNT : et si ça vient de la chaîne ou de SFR ?

Sinon il y a un forum également pour les chaînes de TV...

https://www.totalbug.com/france-2/

 

https://www.totalbug.com/france-3/

 

A+

anniedu21
Contributeur Elite

@Robert432 

Est-ce que vos voisins (clients SFR) de l'immeuble ont ce pb.?

A+

Ryry
Client Top Contributeur

@Robert432  a écrit :

Le problème est bien chez SFR.


Ça parait évident puisque cela demande de s'abonne ce qui est anormal pour France 3.

 

Je ne cherchais qu'à trouver un éventuel contournement de ce blocage anormal du canal 3.

 


430 je ne me rappelle plus, mais pour les chaines régionales, il y a le même écran lui demandant de s'abonner.

De plus, on a accès aux émissions qui sont en replay de FR3.

Le problème est bien chez SFR.


Quand tu dis "les chaînes régionales", parles-tu

  • des chaînes que localement dans certains secteurs ? (comme "TéléGrenaoble" ou "TV Rennes" ou "8 Mont Blanc" etc.)
  • ou bien parles-tu aussi de ma suggestion des variantes régionales spécifiquement de France ? (France 3 Auvergne, France 3 Bretgane, etc.) ?

(et pour la 430 ça vaut le coup de vérifier).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert432
Contributeur en Herbe

Bonjour, il s'agit bien des versions régionales de FR3.

Pour le canal 430, je vérifierais quand j'irais chez mon amie qui ne demeure pas à côté. Mais cet abonnement via Paris Habitat donne accès à un nombre réduit de chaines de télévision. Merci pour l'aide.

Ryry
Client Top Contributeur

@Robert432  a écrit :

Bonjour, il s'agit bien des versions régionales de FR3.

Pour le canal 430, je vérifierais [...] Mais cet abonnement via Paris Habitat donne accès à un nombre réduit de chaines de télévision. Merci pour l'aide.


Si cet abonnement donne accès à toute la série des version régionales de France 3 (de 431 à 456) il serait étonnant qu'il interdise la toute première : France 3 national en 430...

Tiens-nous au courant.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert432
Contributeur en Herbe

Bonsoir, l'essai a été fait sur le canal 430.  La chaine FR3 n'est pas apparue, il y a toujours l'écran qui demande de s'abonner. 

Robert432
Contributeur en Herbe

Aucune chaine FR3 nationale ou régionale n'est accessible: toujours le même écran demandant de s'abonner. J'ai l'impression que mon 1er message a été mal interprété, je n'ai pas été clair certainement. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus