Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Merci pour la précision claire.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et donc sinon, 

 

- On collecte les différents cas et symptômes >> en cours

- Un tech SFR prends tout ça en note et lance la machine pour résoudre le problème >> j'ai cru comprendre que c'était en cours

- Peut-on avoir un suivis de la progression du dossier ? 

- Est-ce que l'on peut faire des tests pour compléter tout ça ?

 

merci d'avance

 

 

 

danny6377
Visiteur

Bonjour,

 

Un symtôme que l'on a pas bcp développé dans ce sujet c'est quand même que tout à bien marché pendant une journée

 

nous sommes plusieurs dans ce cas ici

 

Et le landemain niet kapout :'( déception :'( 

 

D'où une question qui me brûle le clavier: Celà ne pourrait il pas être du à une mise à jour foireuse de nos box 4k fraichement installées pour pouvoir profiter de netflix dessus??

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @danny6377 

 

> Un symtôme que l'on a pas bcp développé dans ce sujet c'est quand même que tout à bien marché pendant une journée

> nous sommes plusieurs dans ce cas ici

Euh, moi j'ai l'impression au contraire qu'ici on ne traite même spécifiquement que de ce genre de cas, non ? vu le sujet initial :

  • "Netflix ecran noir après avoir fonctionné boxfibre 4k "

> Celà ne pourrait il pas être du à une mise à jour foireuse de nos box 4k fraichement installées pour pouvoir profiter de netflix dessus??

Ben au vu des faits c'est tout de même peu probable :

  • il n'y a pas eu de mise à jour depuis un moment
  • ça marche chez les autres utilisateurs qui ont la même version, car à un instant donné (sauf cas très particuliers) toutes les box du parc ont vocation à avoir la même version (elle ne change pas du fait qu'on est abonné à Netflix ou non)
  • et enfin, il serait drôlement étonnant que cette "mise à jour foireuse" s'installe comme par hasard entre le 1er jour et le 2e jour d'activation de Netflix

Mais, vérifions, peux-tu nous indiquer quelles sont tes 3 versions des 3 composants qui forment la totalité du logiciel qui équipe ta BOX THD 4K ? pour ma part (où tout marche bien, mais via un compte Netflix non souscrit chez SFR) voici :

  1. menu DIAGNOSTIC > TV > Version du logiciel = 5.7.9.5-0_RNS
  2. menu DIAGNOSTIC > TV > Version du portail = 7.24.1 (245)
  3. menu DIAGNOSTIC > INTERNET > Version Firmware = NCC_3.445.0

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

danny6377
Visiteur

Je regarderais ça ce soir en rentrant!

 

Je voulais dire que l'on a bcp parlé d'écran noir mais peu du fait que ça avait marché une journée.

 

Par contre non pas bizarre ma box toute neuve fraîchement installée s'est mise à jour juste après et peut être une seconde fois pendant la nuit je ne sais pas moi.. en tout cas fraichement sortie de la boite après activation ça a marché direct!

 

En tout cas pas sur que j'ai la même box que toi (enfin j'en sais rien en fait) car moi j'ai une télécommande sans clavier derrière car à commande vocale (qui ne marche pas non plus d'ailleurs mais bon..)

 

A plus tard

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Je voulais dire que l'on a bcp parlé d'écran noir mais peu du fait que ça avait marché une journée.

Ben disons qu'on a juste constaté qu'après une journée ça marchait plus... justement sans réussir à l'expliquer

(pour ma part j'ai initialement conseillé des changement de résolutions/fréquences pour essayer de contrecarrer ça et forcer un affichage visible, sans succès).

 

> Par contre non pas bizarre ma box toute neuve fraîchement installée s'est mise à jour juste après et peut être une seconde fois pendant la nuit je ne sais pas moi..

Dans la majeure partie des cas (en tout cas tel que prévu par la doc, et j'ai eu la chance que cela se passe toujours chez moi ainsi sur les nombres box "câble" reçue)

  1. la box se met à jour IMMÉDIATEMENT (avant qu'on puisse s'en servir pour configurer Netflix par exemple) quand je l'ai connectée (mais que sais que quelques cas n'observent pas ce comportement normal et n'ont pas la première mise à jour dès l'allumage initial)
  2. la box vérifie (chaque soir après 10 minutes de mise en veille) si une mise à jour est disponible : normalement le 1er soir, ça n'a donc souvent aucun effet car ce serait les rares cas qui installent leur box juste avant une toute nouvelle mise à jour nationale (sachant qu'il n'y en a pas tous les 4 matins)

Du coup, si, je trouve improbable l'hypothèse d'une mise à jour entre le 1er usage réussi de Netflix et le second usage. Mais au fond, statistiquement pas totalement impossible.

Mais il y a aussi le fait que, pour l'instant, les box des usagers restent censées avoir la même version : pourtant certains ont la panne, d'autres non.

 

> pas sur que j'ai la même box que toi (enfin j'en sais rien en fait)

Ça serait mieux de savoir car ce sujet a été initialement ouvert sur "la box fibre 4K"... si tu as au contraire le "Décodeur Plus" (le seul autre qui contient l'appli Netflix) ça serait bien de le préciser Smiley tirant la langue

 

> car moi j'ai une télécommande sans clavier derrière car à commande vocale (qui ne marche pas non plus d'ailleurs mais bon..)

En fait cette (nouvelle) télécommande ne change pas grand chose au modèle de box : c'est juste la remplaçante de l'ancienne télécommande, qui est donc livrée aux nouveaux abonnés avec la même box qu'anciennement.

Par ailleurs, justement, il me semble que @GrégoryLine nous annonçait que justement sur la BOX THD 4K, la fonction vocale venait d'être désactivée après avoir été activée en retard...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GrégoryLine
Contributeur Master
Bonjour,
À ce que je connais à ce jour, la version suivante (pour un des décodeur et modem THD 4K) est prévu au plus tôt le 17/07/2019 avec des vagues progressives de déploiement.

Il faudra juste patienter encore une dernière semaine à partir de ce jour !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour ma part ça a fonctionner depuis un bon moment, mais a priori je l'ai depuis plus longtemps 🙂

 

Je fais le relevé des infos technique ce soir

 

 

Danny63
Visiteur

Alors: 

  1. menu DIAGNOSTIC > TV > Version du logiciel = 5.7.9.5-0_RNS
  2. menu DIAGNOSTIC > TV > Version du portail = 7.24.1 (246)
  3. menu DIAGNOSTIC > INTERNET > Version Firmware = NCC_3.445.0

Tout pareil sauf 246 au lieu de 245 sur le portail!

 

J'ai aussi 4.2.3 comme version netflix..

 

Après pour en revenir aux mises à jour il y en a bien eu d'autre que juste après l'installation (1 mois et demi) car par exemple sur le menu accueil i l y avait un icone navigateur grisé il y a deux semaine qui a tout bonnement disparu actuellement.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> J'ai aussi 4.2.3 comme version netflix..

Bien vu, idem chez moi.

 

> Tout pareil sauf 246 au lieu de 245 sur le portail!

Je doute donc que le bug vienne de divergences logicielles

(car cette différence minime au "millième" d'un numéro de version est fréquente pour les micro-différences d'une version SFR (toi) et Numericable (moi, qui ait une box une m'accueille en écrivant NUMERICABLE THD sur son afficheur en façade Smiley clignant de l'œil).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus