utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour  SilverSurfer    j'ai trouvé ça bizarre aussi que le signal pas assez puissant puisse etre la cause p...

le technicien ma dit que le DDE n'avait rien a voir avec ce probléme pour lui le dde n'a rien a voir avec ce problème qu'il soit de 350 go ou 160 go il m'a clairement dit que le disque dur externe n'avait rien a voir avec le fait que le mini decodeur fige, c'est son avis moi je suis sceptique tous fonctionnent correctement  .s'il y a du nouveau je posterais a nouveau quelques lignes    SilverSurfer  merci de me faire part de vos remarques et suggestions

utilisateur_supprimé
Non applicable

BONJOUR   les problèmes de bug ne venait pas du mini decodeur ni du disque dur externe  ,  l 'intervention du deuxième technicien a mis en évidence que le probleme venait uniquement de la faiblesse du signal du cable coaxial , il a réglé la puissance du signal et tout est rentré dans l'ordre comme par magie

utilisateur_supprimé
Non applicable
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour  à tous  et  Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet d'intervenir car cela fait depuis janvier que je vois ce Topic dans la partie Box ADSL

 

Sachez qu le mini décodeur TV de SFR est fournit avec la Box  THD  WIFI AC de SFR  celle ci Forum SFR Capture d'écran Box THD WIFI AC de SFR.jpg

Et donc au sein du ForumSFR,il y as une rubrique dédié Box Fibre

Bonne soirée  et bon week end.Cordialement

 

Bonjour  @divas51   

Vous êtes le créateur de ce Topic et vous n'avez jamais répondu dans votre Topic

Si vous avez le min décodeur TV celui ci    Forum SFR Capture  d'écran Mini décodeur de SFR.JPG

Portail SFR>Box,Internet,TV,Téléphonie Fixe>Mini décodeur TV>Le Mini Décodeur TV

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/mini-decodeur/accueil2.html

Alors vous n'aviez pas posté dans la bonne section

Dans le Forum SFR,vous avez la partie Box Fibre> rubrique Fibre

Vous avez la rubrique dédié au Box Fibre

 

Forum SFR Capture  d'ecran rubrique BOX FIBRE.jpg

 

https://forum.sfr.fr/t5/Box-Fibre/ct-p/box-fibre

Puis la partie  Utiliser et Dépanner ma box Fibre>Télévision - box Fibre  avec tout en haut de la rubrique Filtrer par équipement

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/bd-p/television-Fibre#sfrclicid=Nav_Forum_Box...

Bonne soirée,cordialement

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ayant  un mini  décodeur et  voulant  tout centraliser sur un seul et  même disque dur externe à  savoir enregistrements du  mini  décodeur et  fichiers personnels (photos, films de vacances,....) Voilà ce que j'ai  fait :

- Disque dur externe utilisé : TOSHIBA 1To 7200 Trs/min.

Il semblerait que les disques durs internes placés dans des boitiers achetés séparément  ne marchent  pas en tout cas chez moi cela n'a pas fonctionné sur deux DD différents

- Insérer le disque dur dans le mini  décodeur / il le reconnait  et  propose de le formater en EXT4 : OK

- Disque dur formaté en EXT4 : Il ne sera pas reconnu par  Windows sur son ordinateur personnel où sont  stockés vos fichiers

- Deux possibilités : Avoir un autre ordi sous Linux ou celle que j'ai  choisi (car un seul ordi) : Faire marcher une configuration Linux sous une machine virtuelle

- Donc télécharger Oracle Virtual Box par exemple - L'installer - Télécharger une image de Linux par exemple Ubuntu LTS 16.04 (téléchargement gratuit et  légal sur leur site)

- Installer l'image de Ubuntu sur la machine virtuelle (Pour les novices comme moi deux possibilités demander à ses enfants plus doués que nous pour ce genre de truc ou les tutos sur le net assez bien faits)

- Lancer Ubuntu  sur la machine virtuelle

- Le disque externe apparait

- Faire un dossier partagé ( Les fichiers sur windows apparaitront dans linux) ---> Pareil trop compliqué pour moi à faire donc tutos ou autre aide

- Copier ses fichiers divers et  variés depuis windows vers le DD externe

- ATTENTION C'est  très long (2 mo/s max) donc patience mais cela marche

- Du  coup  vous n'avez qu'un disque dur où sont  centralisés vos fichiers perso et enregistrements télé

Les enregistrements télé apparaitront  dans la rubrique Enregistrements de l interface du  décodeur et  vos fichiers perso dans le médiacenter.

En espérant  vous avoir aidé ou  répondu  à quelques interrogations.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour

J’avis Mis un disque externe seagate qui fonctionnait bien mais depuis quelques semaines que des lenteurs lorsqu’il est connecté, sans doutes suite à une mise a jour.

Quelle offre avez vous ?
Le disque Electro Depot fonctionne toujours bien ?

Merci

Daniel
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et,

   Oui il fonctionne très bien, par contre au dela de 4 enregistrements stockés, j'ai constaté que le mode pause ne fonctionnait plus.. j'ai effacé un programme et de nouveau tout va bien, donc , déduction, ne pas trop stocker de programmes..

DD Storite d'electro depot en 160 go.. 

J'ai une offre SFR  power 50 go

bien cordialement, bonne fin de journée

Joss

utilisateur_supprimé
Non applicable
En fait ce n’est pas très utilisable
Patou24
Visiteur
Je vous en prie 🙂
Patou24
Visiteur
Oui il fonctionne toujours très bien. Je ne m en sers que pour le contrôle du direct. Pour enregistrer je préfère le faire depuis ma box fibre. Mon abonnement est le power plus.
Bonne soirée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus