Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalegu06 

Le décodeur TV est bien un STB7 avec la nouvelle box 8 power. Et qu il n y a pas besoin de changer de décodeur. 

Tout ça  me permet il d avoir 100h d enregistrements compris dans  mon abonnement?

Oui.

1. Le "vrai nom" de ce décodeur c'est "Décodeur Plus" (STB7, ce n'est que la référence sur l'étiquette au-dessus) : cf. catalogue des noms décodeurs SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2
  2. Et le "Décodeur Plus" est compatible avec l'enregistrement sur les serveurs du cloud et ses 100 h (ou 8h ou 300 h selon le niveau souscrit) : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html 

Mais qu'il soit nécessaire ou non de changer de décodeur, de toutes façons tu nous avais écrit le 20/07 "SFR doit me renvoyer un autre décodeur la semaine prochaine."

• => donc cet échange n'a pas eu lieu ?
  • Au fait, tu confirmes bien que quand tu retournes ton décodeur, l'étiquette en-dessous mentionne "STB7", c'est sûr ?

Car le pourcentage d enregistrements disponible ne change pas à  l écran. 

Quand tu vas en bas de la section enregistrement de ton décodeur, tu vois l'espace disponible qui reste :

1. si c'est écrit en HEURES tout est normal, et tu devrais avoir près de 100 h si ton "disque dur numérique" est bien initialisé
  2. si c'est écrit en POURCENTAGE, c'est anomal, et d'ailleurs pour fonctionner ainsi il faudrait que tu aies un disque dur externe branché par câble USB à ton décodeur... est-ce le cas ?

SFR m a dit d enregistrer et de voir quand ça stoppe.🤣 pour voir si j ai bien les heures.

Une drôle de réponse encore une fois.

Non, quand ça fonctionne "comme c'est prévu" sur le Décodeur plus, tu as l'affichage de l'espace disponible pour enregistrer la télé comme je l'ai expliqué juste au-dessus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pascalegu06
Visiteur

SFR m a répondu dans  un 2ème temps qu on n avait pas besoin de changer de décodeur. 

Apparemment c est bien un cable USB qui relie le disque dur au décodeur. 

La quotité d enregistrements disponible est indiquée en pourcentage. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalegu06 

SFR m a répondu dans  un 2ème temps qu on n avait pas besoin de changer de décodeur. 

En effet, si ton décodeur a bien écrit STB7 sur l'étiquette autocollante au-dessus...

1. alors c'est bien un STB7
    (mais tu ne me l'a pas confirmé malgré ma question à ce sujet dans le dernier message)
  2. et il n'y a pas besoin d'un décodeur plus moderne pour bénéficier des 100 h d'enregistrements

Apparemment c est bien un cable USB qui relie le disque dur au décodeur. 

Non, mais il faut être plus sûr que cela : c'est ou ça n'est pas 😂

Si tu n'es pas sûr qu'il y a un disque dur brancher sur ton décodeur STB7 par un câble USB, fais-nous une photo de la partie arrière réunissant ces deux appareils pour qu'on soit sûrs.

La quotité d enregistrements disponible est indiquée en pourcentage. 

Alors clairement ton décodeur

• n'est pas en mode "disque dur numérique" qui exploite les 100 h sur le cloud de SFR (cf. le lien que je t'ai déjà donné)
  • mais il exploite l'espace de ce disque dur (dont je ne connais pas la taille)

Est-ce que quand tu vas sur l'application SFR TV sur smartphone

1. tu as bien une rubrique "Enregistrements" ?
  2. contient-elle les mêmes enregistrements que ceux que tu vois sur ton décodeur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

pascalegu06
Visiteur

Bonjour @Ryry 

En réponse à toutes tes questions  :

C est bien un câble USB.

Par contre pas de rubrique "enregistrements" sur l appli TV de mon téléphone.

Si on a plus d heures d enregistrements qu avant, je vais laisser tomber les appels à  SFR. 

On tourne en rond.

Merci encore 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalegu06 

C est bien un câble USB.

Par contre pas de rubrique "enregistrements" sur l appli TV de mon téléphone.

Donc ce que je comprends au final de ta situation :

1. puisque tu as un disque dur (physique, USB) ton ancien abonnement était en mode "enregistrement TV sur disque dur" (on va dire "à l'ancienne")
  2. tu es passé sur un abonnement SFR POWER 8 : un abonnement qui n'existe plus sous ce nom aujourd'hui mais qu'on retrouve (ICI) dans les archives du web
    1. qui impliquait à l'époque la fourniture d'une Box 8 (internet) ... et au choix (2 tarifs) : soit le décodeur 7 (Décodeur Plus) soit le décodeur 8 (Box 8 TV), sans disque dur fourni (pour aucun des 2 décodeurs).
    2. et aussi le mode "enregistrement TV sur disque dur numérique" (le nouveau système qui remplace le disque dur physique, lien ICI déjà donné) : et en effet en POWER on obtient 100 h d'enregistrement sur ce nouveau système

Sauf que dans ton cas particulier, il t'est arrivé 2 détails qui s'écartent un peu de ces 2 points :

• tu avais "avant" un disque dur (normal, USB) pour faire le mode "enregistrements TV sur disque dur" et tu l'as conservé
  • et "après", hélas, ton contrat es resté dans ton mode "enregistrement sur disque dur" (et donc avec ton ancienne capacité de disque dur qui n'a pas changé), et tu n'es pas du tout passé en mode "disque dur numérique" (avec ses 100 h d'enregistrements qui devraient aussi être visibles dans l'appli SFR TV)

Donc aujourd'hui

• (a) tu es passé en abonnement SFR POWER 8
  • (b) mais tu n'as pas la fonction disque dur numérique (ça me semble anormal qu'elle ne se soit pas activée)
  • (c) alors par conséquent tu ne profites pas de l'évolution attendue vers les 100 h sur le "disque dur numérique"

Je pense qu'il faudrait qu'un officiel SFR (par exemple @BellevilleHill nous dise si c'est bien anormal dans ta situation et si le point (b) peut être corrigé.

À+

P.S. En revanche, si mon résumé de compréhension est bon, je ne comprends pas pourquoi tu disais qu'avant ce passage en SFR POWER 8, tu n'avais que 10 h d'enregistrement :

• si avant ta capacité d'enregistrement était sur disque dur USB (comme elle est restée maintenant hélas)
  • tu devais avoir au minimum un disque dur de 160 Go utilisables, soit bien plus que 10 h d'enregistrement 
    • sur les flux TV fibre de SFR indiqués sur DigitalBitrate on constate que TF1 (HD FTTH) [canal 1] ou France 2 (HD FTTH) [canal 2] font 4 Go de l'heure
    • donc ça te fait en moyenne plutôt 40 h d'enregistrement disponibles en moyenne
    • (ce n'est que si tu enregistres exclusivement France 2 UHD [canal 78] pratiquement la seule chaîne disponible dans cette qualité 4K en continu, tandis que TF1 4K [canal 77] ne diffuse du contenu que certains soirs) que cela représente 9,1 Mo de l'heure, soit donc environ 17h30 d'enregistrements)

Bref "normalement" tu partais donc d'une situation où tu aurais dû avoir plutôt 40 h que 10 h... c'est très étrange... Es-tu sûr de tes mesures (puisque ton disque dur n'affichage pas des heures mais des pourcentages).

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Ryry Effectivement, ce changement d'offre aurait du s'accompagner d'un changement de la gestion des enregistrements.

@pascalegu06 Pour bénéficier des 100h d'enregistrement liées à votre abonnement, il est nécessaire de contacter le Service Client et leur signaler cette anomalie. Ils ont la possibilité d'ouvrir un incident et de remonter votre problématique. 

A noter, comme expliqué par @Ryry , ces 100h d'enregistrement ne sont pas compatibles avec l'enregistrement sur un Disque Dur physique. Cela fonctionnera uniquement sur le Disque Dur numérique géré par SFR.

Cordialement,

pascalegu06
Visiteur

Bonjour, 

Si je comprends bien SFR doit débloquer les 100h., et ce sans changer de matériel. 

On doit me rappeler demain, car comme vous dites ils ont ouverts un "incident".

J espère que j aurai gain de cause. Car pour l instant je n'ai que 35h

Et j ai crû comprendre précédemment que le tps indiqué doit  être en heures et non en pourcentage.

Je vous remercie.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalegu06 

Si je comprends bien SFR doit débloquer les 100h

Oui car ça fait partie de ton contrat.

1. Ce contrat inclue le dispositif "disque dur numérique" (déjà évoqué, qui remplace l'enregistrement sur disque dur) : lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html 
  2. Et en version 100 h (contrairement au contrat STARTER qui l'inclue mais en version 8 heures)

et ce sans changer de matériel. 

Oui car ton Décodeur Plus est compatible avec cette fonction disque dur numérique (cf. le même lien)

Actuellement c'est "juste" que (plus facile à dire qu'à corriger bien sûr) :

• ta fonctionnalité "disque dur numérique" ne s'est pas correctement activée
  • et que tu es resté sur ton ancienne fonctionnalité "disque dur" (USB) comme avant ce changement de contrat

Car pour l instant je n'ai que 35h

Et j ai crû comprendre précédemment que le tps indiqué doit  être en heures et non en pourcentage.

Oui car pour l'instant tu enregistres encore sur le disque dur de ta box

• Quand on enregistre sur disque dur, la capacité est celle autorisée par les gigas du disque dur, et l'affichage est en pourcentage restant
    • => tu n'as qu'à le débrancher tu verras que ça n'enregistrera plus du tout ! et que tu ne verras plus non plus tes enregistrements déjà faits.
  • Quand tu auras (enfin) ta fonction "disque dur numérique" activée
    • => la capacité sera celle de ton contrat (100 h) et l'affichage sera en heures restants
    • => ton disque dur USB ne te servira plus du tout pour enregistrer la TV (tu ne pourras même plus regarder les films qui étaient déjà enregistrés dessus).

À+

pascalegu06
Visiteur

Bonjour@Ryry

Dernière réponse :  je ne peux pas bénéficier des 100h, car cette offre n est réservée qu aux nouveaux clients, avec disque dur intégré au décodeur. Si j ai bien compris

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour totalement faux. L'offre de 100 h d'enregistrement sur le disque dur numérique de sfr est l'offre par défaut pour l'enregistrement sur tout les décodeurs sfr depuis avril 2019

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus