Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Micro coupures TV son image La box THD
Bonjour,
Depuis quelques jours, en regardant la TV via La Box THD, je constate des micro coupures d'une seconde environ : l'image se fige (pixel) et le son se coupe. Puis ça repare normalement.
Ceci apparait régulièrement toutes les 3 à 10 minutes, et pour toutes les chaines.
Nous avons rebooté la box mais cela ne change rien.
Aucun changement n'a été fait à l'installation, et j'ai vérifié les câbles.
Voilà, c'est apparu comme ça du jour au lendemain.
Nous n'avons pas ce souci sur la TV si on regarde un DVD, ou pour jouer à la switch, ni en regardant la TNT directement sans passer par la box.
D'où peut provenir ce problème ? Problème de Box ou problème de qualité du signal ?
Merci
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @emmanuelha01
2 autres expériences intéressante à tester :
- une autre entrée HDMI sur la télé
- fonctionner sans le disque dur de la box : éteindre électriquement la box / éjecter la box / rallumer la box
=> du mieux dans un des 2 cas ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai le même problème.
Je dois rebooter la Box au moins une fois, voir deux, par semaine afin de débloquer Netflix. donc, c'est pas ça.
Quant à changer de prise sur la télé je ne vois la raison.
Dégager le disque? je vais tester mais sans conviction.
Je pense à une saturation du réseau, j'ai pu constater une belle chute des performances, et ça ça me parle.
Saturation quant tu nous tiens le malheur nous atteins .....
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Alors j'ai fait les tests suivants mais ça n'a pas résolu le problème :
1-sans le disque dur
2-changement de prise HDMI sur la TV
3-changement de résolution de la sortie HDMI de la box
Toujours des mlcro coupures son/image ...
Merci
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
16/11/2020 13h00
Bonjour @emmanuelha01, @DinoSor,
Merci @Ryry pour ton aide 🙂
@emmanuelha01, d'une manière générale, dans ces cas-là, la première chose à faire est de vérifier sur ce site si un incident touche votre zone, comme c'est le cas ici. Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau du votre matériel.
@DinoSor, le problème persiste t'-il encore ? Si c'est le cas, je vous invite à réaliser les manipulations que je préconise ci-dessus.
Restant à l'écoute,
Belle journée !
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Magali,
résultat de l'analyse:
"L'application a mis en évidence une dégradation du réseau ...bla bla bla......."
Comme je l'avais deviné.
A bientôt..... peut-être.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'avais lancé plusieurs fois le diagnostic sans qu'il ne relève rien de particulier sauf cette dernière fois : dégradation du réseau etc..
Du coup, j'ai un RDV avec un technicien dans 10 jours ...
Je ne vois pas ce qu'il pourra faire si c'est le réseau qui est perturbé
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @DinoSor
Tant mis si l'application t'indique un problème de secteur : non seulement cela t'évite de devoir le remonter mais de plus il est donc probablement en cours de prise en charge.
Je réponds cependant à tes questions qui pourraient intéresser de futurs lecteurs :
j'ai le même problème.
Je dois rebooter la Box au moins une fois, voir deux, par semaine afin de débloquer Netflix. donc, c'est pas ça.
Le problème de Netflix n'a pas grand chose à avoir avec la télévision sur une box THD dont il est question ici (car la partie télévision passer un tuner de TV-cablée, tandis que Netflix passe par internet).
D'ailleurs la disparition "régulière" de Netflix (et les services VOD) je la constate aussi moi-même depuis quelques temps maintenant. C'est un bug de la box constaté par pas mal d'utilisateurs (mais pas tous) et la solution qui marche le mieux pour le ramener chez moi c'est :
- aller sur http://monmodem s'identifier et cliquer sur le bouton "Redémarrage du modem"...
- quelques instants après le décodeur TV retrouve ses icônes (dont Netflix) et Netflix refonctionne.
Quant à changer de prise sur la télé je ne vois la raison.
Pour ce qui est des micro-coupures, si, il y a de bonnes raisons.
Si tu lis les abondantes discussions de ce forum (et d'autres) tu verras qu'on a constaté (avec surprise) que les comportements (notamment en ce qui concerne la 4K, les micro-coupures de son ou les couleurs blafardes) pouvaient changer totalement de comportement en changeant de prise HDMI : pour 2 raisons de bon sens (1) on n'est pas à l'abri d'une panne sur une prise HDMI (engendrant des micro-coupures) (2) il est très fréquent que les possibilités techniques d'une prise HDMI d'un téléviseur ne soit pas identique sur une 2e prise HDMI du même téléviseur (par exemple la fonction ARC ou encore la gestion des couleurs en 4K, voir une discussion ICI à ce sujet le confirmant)
Dégager le disque? je vais tester mais sans conviction.
C'est aussi bon à vérifier (car ça ne coûte que quelques instants) : là aussi on a vu bien des cas dont le disque dur commençait a déconner et provoquait des défauts (son/image) sur le direct télé (car n'oublions pas que cette BOX THD enregistre en permanence ce que est visionné). Et donc, en premier diagnostic pour cette raison de panne, il suffit d'enlever le disque dur (puisque la télévision peut s'en passer) et voir si l'effet négatif disparait.
Je pense à une saturation du réseau, j'ai pu constater une belle chute des performances, et ça ça me parle.
Saturation quant tu nous tiens le malheur nous atteins .....
[...] "L'application a mis en évidence une dégradation du réseau ...bla bla bla......."
Comme je l'avais deviné.
Il va de soi en effet qu'une fois qu'on a évacué les raisons propres à notre matériel personnel, on se tourne vers une panne côté réseau SFR. Normal.
Mais dans ton analyse, n'oublie pas un détail important : en THD ("fibre à terminaison par câble coaxial")
- la saturation existe (et vraiment) mais elle ne concerne que la partie internet (comme tu l'as constaté d'ailleurs)
- mais concernant la télévision dont il est question dans le sujet initial (BOX THD), il n'y a PAS de pics de saturation envisageable (par exemple par de nombreux téléspectateurs le soir) car en DVB-C (télé par câble) toutes les chaînes (oui les 200 ou 300) dont balancées en même temps chez tout le monde... Et donc la bande passante utilisée est la même en heure creuse ou en heure pleine, et qu'on regarde la télévision ou non (elle est de l'ordre de 2 Gbit/s arrivant chez chaque abonné en permanence rien que pour la télévision, lire ICI)
Donc si tu es bien sur une BOX THD, un problème du réseau télévisé signalé par SFR pour ton secteur n'est assurément pas une histoire de saturation (ce qui est hors sujet pour la partie télé câblée), mais un problème sur le signal lui-même, comme un signal dégradé par exemple (ce qui arrive en effet).
Je te souhaite une réparation rapide !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a eu une coupure du réseau dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi soir, le problème semblait avoir disparu.
Je revérifie ce soir si c'est toujours ok et si c'est le cas, j'annule le RDV du technicien ...
Bref, ça semblait bien provenir d'un problème du signal TV.
0