Question résolue

Mediacenter : impossible de regarder une video transferée par ftp sur la box mais fonctionne en passant par usb ... Pourquoi???

Klemt
Visiteur

Bonjour, 

Depuis une semaine, quand je dépose une vidéo en .mp4 sur la box via ftp (fillezilla), il m'est impossible de lancer la video. Il me dit qu'il y a une erreur et que c'est impossible livre la video. 

Mais si je mets la même vidéo sur un disque dur externe, puis que je l'a branche sur ma box et que je l'a lis depuis mediacenter : tout fonctionne parfaitement. 

Dans le doute j'ai formaté le disque dur de ma box, mais rien n'y fait : toujours le même problème. 

 

Je dois dire que je suis totalement perdu et que je ne comprends pas pourquoi... Quelqu'un a t il une solution à mon problème ? 

Merci pour votre aide ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
FSoul
Visiteur

Bonjour

Sur FileZilla : met ton fichier avec tous les droits "777" et re essaie

Cdlt

9 RÉPONSES 9
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Klemt

 

De quel modèle de box disposez-vous ? Pour vous aidez à l'identifier à plus facilement, vous pouvez consulter

cette page de l'Assistance SFR.

Serait-il possible également de poster une photo du message d'erreur ? 

 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne journée. 😊

Klemt
Visiteur

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

Il s'agit de la box fibre zive, MODEC LABOXV3B SAGCM. 

Et je vous joins le message d'erreur comme demandé. 

 

@Anne cela vous aide-t-il ? 

 

Bien cordialement.20200626_094915.jpg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
FSoul
Visiteur

Bonjour

Sur FileZilla : met ton fichier avec tous les droits "777" et re essaie

Cdlt

Anne
Contributeur Confirmé

Merci pour votre intervention @FSoul😊

 

Cela vous aide-t-il @Klemt ? 

Klemt
Visiteur

@FSoul  Merci mille fois ça fonctionne parfaitement !!! 🙂 

Enfin je suis tranquille avec ça ! 
Bonne journée à toi et encore merci ! 

FSoul
Visiteur

Bonjour Klemt

Pas de soucis

 

@Anne : dans le sujet : https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/plus-de-sous-titres-depuis-la-maj-d-aujourd-hui/m-p/220...

je viens d'envoyer une lettre de réclamation concernant le bug des fichiers "srt", si vous avez des contacts auprès du service technique, ce serait sympa de les sensibiliser.

 

Cdlt

Anne
Contributeur Confirmé

Navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. @FSoul.

Je ne suis pas en contact avec le service client, et il n'est pas présent sur la Communauté. 

 

N'hésitez pas à nous faire un retour lorsque vous recevrez une réponse.

 

En vous souhaitant une excellente journée ! 😊

FSoul
Visiteur

Merci @Anne 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Klemt 

 


Depuis une semaine, quand je dépose une vidéo en .mp4 sur la box via ftp (fillezilla), il m'est impossible de lancer la video. Il me dit qu'il y a une erreur et que c'est impossible livre la video. 


Oui, je te confirme que ce bug touchant le FTP est apparu depuis quelques semaines seulement (quelquepart entre mai et juin 2020 sur ma BOX THD 4K) :

  • comme tu le soulignes un fichier déposé en FTP n'est plus lisible (en fait il manque le droit de lecture)
  • et, de plus, pour un dossier créé en FTP il n'est plus possible d'en lister le contenu (en fait il manque aussi le droit de lecture)

Pour être technique, ceci est la conséquence d'un petit changement fâcheux : les fichiers et dossiers déposés en FTP ne sont plus affectés d'une appartenance au groupe 1009, mais au groupe 1016 => du coup il ne sont plus lisibles par les mêmes programmes de la box qu'avant, et visiblement plus lisibles par le Media Center.

 

Quelques solutions possibles :

  1. comme le propose @FSoul tu peux rajouter des droits plus larges (777 revient à tout rajouter) mais en vérité il suffit de passer de 770 (rwxrwx---) à 775 (rwxrwxr-x) pour un dossier... et de passer de 660 (rw-rw----) à 664 (rw-rw-r--) pour un fichier
  2. par bonheur tu peux aussi avoir, peut-être, comme moi des anciens dossiers (créés avant ce bug) qui avaient intelligemment le bit setguid activés (s à la place du x dans rwxrws---) => ceux-ci ont alors le bon goût de répercuter automatiquement leur groupe (1009) pour tout fichier ajouté dedans, donc le bug ne se présente pas dans ces contenants-là
  3. et par bonheur aussi, l'accès SMB (possible depuis Windows, Linux, macOS, voir ICI) fonctionne encore sans être affecté de ce bug

=> donc pour ma part, bien qu'habitué au FTP, pour l'instant j'ai basculé au SMB de la 3e solution, pour ne pas passer mon temps à rectifier les droits de chaque fichier nouvellement déposé.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus