Ryry
Client Top Contributeur

Hello @FSoul 

 

> j'ai déjà plusieurs Go sur la box...

> j'aimerai exécuter le batch directement sur la Box sans devoir faire un aller/retour.

 

Il faut clarifier ce que tu entends par "sur la box" :

  1. Faire exécuter un script par la box SFR elle-même, n'y compte même pas tu n'en as aucun moyen
  2. Faire exéciter un script à distance, par ton PC par exemple, mais qui manipule des fichiers qui sont stockés sur le disque de la box c'est possible, vu que les fichiers du disque dur sont accessibles par protocole SMB (Windows) ou FTP (standard multiplateforme)

À ce que je comprends de la modif du script où tu as mis des chemins du genre ""\\labox\Disque dur LaBox\" (donc des chemins à la SMB) tu as bien opté pour la 2e solution, qui est une piste viable.

En revanche je ne suis pas féru de script sous Windows (que je fuis comme la peste depuis bien longtemps) donc je ne saurais pas corriger la boulette qui a dû s'y insérer dans ta modification.

D'ailleurs quelle erreur rencontres-tu exactement ? Tu dis juste "sans succès"...Il y a un message ? Quelque chose ?

 

Cependant, juste pour être sûr qu'il n'y a pas un problème vicieux :

  • tu pourrais vérifier qu'il n'y a pas actuellement de problème pour écrire depuis ton PC dans le répertoire ""\\labox\Disque dur LaBox\"
  • tu pourrais même vérifier si, par script, tu parviens bien à y créer un fichier résultat
  • enfin, pour débuguer ta modif du script, change effectivement (le temps d'un test) pour un répertoire sur C: et voir si cette (unique) modification redonner un comportement fonctionnel

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

FSoul
Visiteur
Bonjour Ryry...si tu regardes mon script : c'est bien la seconde option....
Tu as raison : je vais tester via un test de création de fichier ou d'autres mkv
Cdlt
hmgrave
Visiteur

Bonjour FSoul,

 

je rejoins lstelie et Ryry, le souci serait plutot du côté de l'accès box, pour ma part je suis en local et pas de soucis.

As tu fait le test local pour commencer? Puis un test unitaire facile (de type déplacer vers box ou ouvrir un fichier sur le dd de la box)? Du coup, ca donne quoi?

 

Cdlt,

lstelie
Visiteur

Bonsoir

 

Je suis en train d 'essayer, avec MKVToolNix on peut faire la manip a distance.
C'est plus long qu'en local (mon Mac est en wifi avec la box) mais ça marche parfaitement

 

Capture d’écran 2020-03-08 à 23.52.26.png

Jipigi
Visiteur
Bonsoir
Y a-t-il du nouveau sur cette question ? Pour ma part, j’ai essayé il y a quelques jours et les sous-titres ne s’affichaient pas sur un Box4K
Jean-Phi
Abonné SFR depuis 1997 (1er mobile…)
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jipigi 

 

Pas d'évolution non.

Mais quand on voit le faible total (ICI) on se dit qu'il y a peut-être pas grand monde que ça gêne on dirait (ou en tous cas ils cachent bien leur attente Smiley clignant de l'œil)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
FSoul
Visiteur

Bonjour Ryry & hmgrave

 

Je n'ai pas pris le temps de re tester mkvtools soit en local soit à distance.... (sachant que mon laptop est un peu vieillissant)

Par contre , j'ai envoyé ce jour un courrier de réclamation au service client dont voici un extrait

 

Depuis Septembre 2019, une mise à jour du logiciel de la box a engendré une régression : les fichiers sous titres « .srt » ne sont plus reconnus par le média center.

Ces fichiers sous titres sont associés à des vidéos et sont reconnus quand ils ont le même nom que le fichier vidéo. C’est une fonctionnalité décrite sur votre site !!!! Chapitre 4 de la catégorie « J’utilise le Médiacenter »

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/utiliser-mediacenter-box-thd-sfr.html

On peut ainsi ajouter des sous titres dans la langue de son choix. Par conséquent je me retrouve dans l'incapacité de profiter de mes films et séries comme je le souhaite et comme je le faisais auparavant. Cette fonctionnalité étant promue sur votre site : c'est de la publicité mensongère

 

=> J'attends de voir la réponse...

 

Cdlt

FSoul
Visiteur

Bonjour...

 

Le courrier envoyé en Juillet a été suivi d'une référence incident mais qui n'a pas débouché sur grand chose...

Il y a 2 semaines, j'ai envoyé un mail directement au responsable de la relation client

Le lendemain, un technicien basé à Aix-en-Provence a pris "personnellement" ce sujet et son suivi...la semaine dernière il m'a rappelé pour m'indiquer que les équipes techniques ont pris en compte ce bug...

 

A suivre...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @FSoul 

 

Excellente initiative ! Outre ton bénéfice personnel, c'est la communauté des autres utilisateurs (dont je fais partie) qui te remercie de tes efforts ! 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

FSoul
Visiteur

Bonsoir 

Pas eu de nouvelles, j'ai relancé ce jour en demandant au technicien censé suivre le sujet, il était non disponible mais j'ai reçu ensuite le Sms suivant 

 

 
SFR INFO : Bonjour M. Xxxxx, les investigations sont toujours en cours concernants le problème avec les sous-titres depuis votre Labox. Nous ne manquerons pas de vous informés, dès qu'une correction sera déployée. Merci pour votre confiance.
 
Ça a l'air très compliqué chez Sfr pour réparer une pauvre fonctionnalité qui a toujours fonctionné et qui fonctionne sur n'importe quel autre appareil 
....
 
A suivre 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus